Pierrot la Lune + variations sur un même thème

Démarré par Neottia, 23 Août 2010, 08:36:21

« précédent - suivant »

Neottia

Un instant de rêverie que j'ai envie de partager avec vous.

La première est en BB automatique sous LR et la deuxième est telle que sortie du boitier.

1)

2)

ZieuTleMoNde

Je suis pas vraiment fan Elisa, j'vais essayer d'expliquer pourquoi ...  :?
D'abord, il y a les ailes du papillon. Cet effet délicat de transparence, ça me dérange. De même, pour la fleur, c'est un joli support comme on a peu l'habitude d'en voir, donc ça pose problème. Enfin, il y a les gouttes de rosée au premier plan qui font écho aux taches de lumière en arrière plan, ces dernières étant par ailleurs assez subtilement retranscrite, grâce à une surexposition présente mais pas trop. Bref, sur ce dernier point, il y a tout ce que je n'aime pas trouver dans une image ...

Désolé de tant de franchise, mais l'amitié, n'est-ce pas remettre l'autre sur le droit chemin lorsqu'il s'égare à faire de magnifiques photos ?
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Neottia

Pas de souci, Léo, ta franchise me plait mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans ton explication  :? Tu veux dire qu'il y a trop d'éléments en même temps ?

ZieuTleMoNde

Citation de: Neottia le 23 Août 2010, 08:50:36
Pas de souci, Léo, ta franchise me plait mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans ton explication  :? Tu veux dire qu'il y a trop d'éléments en même temps ?
Je te laisse méditer, peut-être trouveras-tu la clé, surtout dans la dernière phrase ?!  :grin:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Jean-Loup

C'est superbe, j'adore, avec une préférence pour la 1ere au tons plus froids.

Neottia

Citation de: ZieuTleMoNde le 23 Août 2010, 08:51:23
Pas de souci, Léo, ta franchise me plait mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans ton explication  :? Tu veux dire qu'il y a trop d'éléments en même temps ?
Je te laisse méditer, peut-être trouveras-tu la clé, surtout dans la dernière phrase ?!  :grin:

Hummmm ! Vilain garnement !  :mrgreen: Il y en a un certain Jérôme qui va se reconnaitre dans ton commentaire, il m'a fait la même vilaine blague hier soir  :lol:

Merci Jean-Loup  :grin:

brunolito

Splendide ! Toute en délicatesse et poésie, bravo !
Ha oui, j'oubliais, la première sans hésiter.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Hygée

Une très très belle image !  :shock:

Sans hésiter, moi, je prends la 2  :grin:

Juste un petit regret pour dire quelque chose : dommage que le pap ne soit pas plus clair au niveau de la tête et des pattes

Isa

astrodav68

s'il faut choisir, la deuxième, les couleurs y sont plus "naturelles" on dirait
et pour l'image à proprement parlé, elle est effectivement pas mal chargée, mais reste très agréable à regarder !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Frans 99

J'adooore ces deux images Elisa... tout y est comme l'a si bien dit Léo! J'aime la 1er...la lumière plus fraiche me plais bien!! BRAVO!

Fr

Crazy Squirrel

Ca arrive donc ! La BB auto de LR est pour une fois pertinente... Une tof "chargée" mais qui ne perd pas en lisibilité, et de surcroît très harmonieuse : du très bon boulot Elisa ! ))))

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Eric-

Perso j'adhère totalement ! (la version1).

Si on cherche vraiment les petits "défauts", une feuille trop proche du bas de l'aile, petit manque de netteté sur les gouttes des antennes. Mais c'est vraiment pour pinailler !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Citation de: Neottia le 23 Août 2010, 08:56:33
Citation de: ZieuTleMoNde le 23 Août 2010, 08:51:23
Pas de souci, Léo, ta franchise me plait mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans ton explication  :? Tu veux dire qu'il y a trop d'éléments en même temps ?
Je te laisse méditer, peut-être trouveras-tu la clé, surtout dans la dernière phrase ?!  :grin:

Hummmm ! Vilain garnement !  :mrgreen: Il y en a un certain Jérôme qui va se reconnaitre dans ton commentaire, il m'a fait la même vilaine blague hier soir  :lol:

J'étais explosé de rire en lisant les premiers commentaires.  :lol: :lol: :lol:
Comment as-tu pu te faire avoir 2 fois de suite ???  C'est quand même un sacré hasard qu'il fasse la même blague que moi. Et tu marches à fond !!!

Mais oui qu'elle est magnifique cette image. La BDB ce sera une question de goût.

Passion Nature

Moi aussi j'adhère totalement. Très jolie Elisa. Je préfère la 1 ère version perso.
Juste un petit défaut, c'est le manque de netteté sur certaines parties du pap. A voir en grand ce que ca donne... Mais pas facile d'obtenir une netteté parfaite avec une faible PDC...

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Epsilon

Belle image... J'aime bien la transparence des ailes du papillons...

Constant

Salut  :grin: ,

j'ai une légère préférence pour la première version, très très belle photo, j'aime beaucoup cette ambiance!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

lebon-zimages

La 2 pour moi ! J'aime bien ce style  uy8

Ben Coucou

Citation de: -Eric- le 23 Août 2010, 12:48:44

Si on cherche vraiment les petits "défauts", une feuille trop proche du bas de l'aile, petit manque de netteté sur les gouttes des antennes. Mais c'est vraiment pour pinailler !
d'accord avec Eric pour les petits défauts surtout le second
mais n'empêche quelle en jette  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 23 Août 2010, 19:05:44

d'accord avec Eric pour les petits défauts surtout le second
mais n'empêche quelle en jette  uy8

D'accord avec vous deux et David pour les antennes, j'ai essayé de toutes les manières, impossible d'avoir la netteté dessus, ni sur toutes les parties du corps ; j'ai choisi le reflet de l'eau qui m'évoquait la lune. C'est mon choix  :mrgreen: mais je déplore aussi ce défaut ! J'ai d'autres vues sympa mais différentes, sans le flare, je les ajouterai mais je ne pouvais déplacer le papillon pour que son aile soit plus loin de la feuille  :lol:

Merci Ben, Eric, Constant, Epsilon, David, Jérôme (eh oui, on ne se refait pas à mon âge  :lol: ) Michel, François, David, Isa et Bruno   :grin:

Je préfère aussi la première version :wink:

PIO

Belle recherche, ce fond sublime
un + pour la1
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

XavierT

comme les autres... pas vraiment grand chose à ajouter à part dire que c'est très bien fait! sinon une préférence pour la 2, moins froide.

Cdt

Harpactus [Yvan]

d'accord avec Eric, c'est néamoins une grande image
Yvan

Vincent-P

Elle est bigrement pas moche cette image Elisa...

Bon allé, je ne te la fais pas, tu sais ce que j'en pense. Nico en a sous le coude dans la même veine... comment ca j'ai dénoncé?? :mrgreen: :mrgreen:

Bises

Vincent

Billybanga

Citation de: Harpactus [Yvan] le 23 Août 2010, 20:17:22

d'accord avec Eric, c'est néamoins une grande image

Hum hum, en accord total avec ces camarades....))))

Ren*
Ren*

Olivier L

Je trouve l'ambiance très belle, pour moi c'est un belle photo, un petit manque de netteté peut être.
Bonne continuation