Libellules et araignées

Démarré par Gobymage, 23 Août 2010, 19:05:34

« précédent - suivant »

Gobymage

Bonjour à tous,
Juste quelques images prises au bord d'un étang les pieds (enfin les bottes, j'suis pas fou !) dans la vase.  :grin:
Qu'en pensez-vous ?

1.

2.

3

4

Ben Coucou

je dirai quela série n'est pas terrible  :sad: :sad:
hormis  la derniere que j'aime bien
la 1  le nez contre le cadre  :?
la deux une belle douceur mais qui élimine le beau détail  de la toile
la 3 un peu trop de brouillard enfumant
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Citation de: Ben Coucou le 23 Août 2010, 19:14:44
je dirai quela série n'est pas terrible  :sad: :sad:
hormis  la derniere que j'aime bien
la 1  le nez contre le cadre  :?
la deux une belle douceur mais qui élimine le beau détail  de la toile

Oh !!! Moi j'aime bien, elles tiennent la route et sont pleine de qualité !  uy8
c'est vrai que la 1 est un peu bord cadre mais c'est une image graphique avec la sorte de V que forment les herbes et les couleurs sont terribles   :grin:
Sur la 2 pour moi c'est l'araignée le sujet pas la toile et encore un fois les couleurs sont chouettes !
La 3 est classique mais l'ambiance bien belle et la dernière différente me plait par son côté sombre et la mise en valeur de l'araignée.

C'est une série homogène et doucement colorée même si pas exceptionnelle pour ne pas contrarier Ben  :lol:, on ne peut faire des images exceptionnelles tout le temps et il y est des années où les sujets sont rares dans certaines régions  :mrgreen:

Nico55

Je trouve la 1 déstabilisante par son cadrage, mais on sent que c'est un choix assumé, je pense comprendre ce que tu as voulu créer, mais ça laisse un grand vide au centre, du coup je suis moyennement fan.
Les deux suivantes me plaisent sans réserve par contre. La 4 est un peu plus classique, mais très bien faite, ça n'est pas facile de faire une bonne map et de bien exposer ce genre de scène sur fond sombre.

Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Anto2B

bonsoir dommage pour la premiere qui bute , ma preference va pour la troisieme et la quatrieme. ))))

Passion Nature

Hummmmm l'Argiope est très jolie. Sur la 2 ème, le bokkeh est superbe.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Hygée

Moi, je retiens surtout la 1ère, même si je trouve les autres de bonne qualité ! car , au niveau compo, j'aime bien les points formés par les herbes à gauche qui remplissent l'espace et "répondent" à l'agrion

Isa

Ikarus

Belle série ! Je retiens particulièrement les n°2 et 3   ))))
Ikarus

coccinelle

Le rendu de la dernière me plaît beaucoup

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dan51

4 superbes images.
La 1 est son cadrage audacieux
La 2 et 3 avec un bokeh  :shock: et une compo nickel
La 4 est sa noircitude créant une ambiance de ouf
Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

pat88

Bonjour,
perso j'adhère, la première est audacieuce et de manière générale l'ambiance rendue sur chaque cliché me paraît agréable, avec la "noirceur" de la 4 par exemple. Merci pour le partage uy8

Ben Coucou

Citation de: Neottia le 23 Août 2010, 19:48:14
Citation de: Ben Coucou le 23 Août 2010, 19:14:44
je dirai quela série n'est pas terrible  :sad: :sad:
hormis  la derniere que j'aime bien
la 1  le nez contre le cadre  :?
la deux une belle douceur mais qui élimine le beau détail  de la toile

Oh !!! Moi j'aime bien, elles tiennent la route et sont pleine de qualité !mais on sait tous qu'il sait faire mieux  uy8
c'est vrai que la 1 est un peu bord cadre mais c'est une image graphique avec la sorte de V que forment les herbes et les couleurs sont terribles   :grin:
Sur la 2 pour moi c'est l'araignée le sujet pas la toile et encore un fois les couleurs sont chouettes !j'ai quand même dit une belle douceur :grin:
La 3 est classique mais l'ambiance bien belle trop de brouillard et l'agrion du coup ses couleurs me paraissent fades et la dernière différente me plait par son côté sombre et la mise en valeur de l'araignée.là classique mais avec une expo du tonnaire

C'est une série homogène et doucement colorée même si pas exceptionnelle pour ne pas contrarier Ben y a pas de probleme tu peux me contrarier :lol:, on ne peut faire des images exceptionnelles tout le temps et il y est des années où les sujets sont rares dans certaines régions  :mrgreen:

mais bon Elisa comprends bien que de temps en temps on peut bien se permettre de le charier un peu et je constate que lui il n'a même pas de réaction :grin: :mrgreen: il se croit encore en vacances  :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D

ER!C 03

La première me déstabilise un peu. Sinon elle sont toutes superbes et j'adhère totalement.

Er!c

douvid

1 et 2 sont excellentes Jerome !!
uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Campio

Je suis débutant dans la discipline et ta série me donne envie de vouloir progresser
... le jour ou je ferais les même  uy8

René

Gobymage

Citation de: Ben Coucou le 24 Août 2010, 17:26:56
mais bon Elisa comprends bien que de temps en temps on peut bien se permettre de le charier un peu et je constate que lui il n'a même pas de réaction :grin: :mrgreen: il se croit encore en vacances  :mrgreen:

Hé hé ! Mais rassure toi, j'ai réagit !
Je me suis dit que ton commentaire un tantinet sévère était peut-être une petite vengeance amicale de la petite blague faite à Élisa (voir son dernier fil).  :mrgreen: J'ai l'habitude de laisser vivre mon fil plutôt que de le faire remonter de manière intempestive. Mais je lis toujours avec beaucoup d'attention les commentaires. D'ailleurs, je regrète que tu ne donnes pas plus souvent des avis détaillés car ils sont très pertinents.
Amicalement
Jérome

:grin:

Lord Alucard

Les 3 premières, en ce qui me concerne, me flattent la rétine.

Ben Coucou

Citation de: Gobymage le 24 Août 2010, 21:39:08
Citation de: Ben Coucou le 24 Août 2010, 17:26:56

Hé hé ! Mais rassure toi, j'ai réagit !
Je me suis dit que ton commentaire un tantinet sévère était peut-être une petite vengeance amicale de la petite blague faite à Élisa (voir son dernier fil).  :mrgreen: J'ai l'habitude de laisser vivre mon fil plutôt que de le faire remonter de manière intempestive. Mais je lis toujours avec beaucoup d'attention les commentaires. D'ailleurs, je regrète que tu ne donnes pas plus souvent des avis détaillés car ils sont très pertinents.
Amicalement
Jérome

:grin:

^Même pas marrant  alors :grin: :grin:
pertinents ou pas je dis ce que j'en pense mais c'est un avis perso
seul le mot pas terrible etait là pour t'allumer un peu mais la supercherie a été eventées
ok ok je sors  :grin:
7d mark II ET EOS80D

Crazy Squirrel

2 (surtout) et 4 pour moi, 2 ambiances radicalement différentes et parfaitement restituées. Pis j'ai une sympathie particulière pour les araignées.

La 1 : non, cette compo complètement destructurée m'empêche de rentrer dans l'image... Mais c'est bien d'avoir essayé :wink:

La 3 : compo assez classique, bien réalisée, mais ne fonctionne pas sur moi, je ne vois que de l'herbe, pas spécialement bien rangée...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Quentoke

La 1 est la 4 sont vraiment superbe ! :wink:

Vincent-P

Tiens, je ne suis pas passé ici. Comme je te l'ai dit, les argiopes sont vraiment exceptionnelles, quand on connait la dificulté de ce genre de bestioles pour avoir un fond correct!

Amitiés

Gobymage

Merci Ben (non, non pas Ben !), Elisa qui m'a défendu, Nico, Anto, David, Isa, Ikarus, Sandrine, Dan, Pat, Ben (Ha non, pas encore lui !), Eric, David, René, Lord, pas Ben  :mrgreen:, Michel, Quentoke et Vincent pour vos commentaires.

Vous avez tous constaté le cadrage space de la 1 et finalement les avis sont très partagés.  :grin:

Citation de: Crazy Squirrel le 25 Août 2010, 18:50:06
La 3 : compo assez classique, bien réalisée, mais ne fonctionne pas sur moi, je ne vois que de l'herbe, pas spécialement bien rangée...Cdt
Michel
Michel, ce jour là, j'avais oublié mon peigne !  :mrgreen:

helvé

Bonsoir Jérôme !  4 très bonnes images avec des cadrages originaux (surtout les 1 et 2), et des ambiances superbes !  Ma préférence va à la 2  :shock:!
Amicalement !
Luc

Billybanga

j'aime particulièrement les couleur de la deuxième et de la troisième.

))))

Ren*
Ren*

-Eric-

La 3 pour cette lumière douce. Très belle.

Les autres me parlent moins.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon