Le bout du tunnel + MAJ vols colorés

Démarré par Nico55, 23 Août 2010, 09:08:21

« précédent - suivant »

Nico55

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une photo!

Celle ci je l'avais baptisée " sale temps à l'horizon" au départ, mais  ce matin j'ai envie d'être positif !  :mrgreen:

Ca vous parle?

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Frans 99

Spécial mais agréable cette image! Bien joué!

Fr

Michel93

Un style de photo que j'aime particulièrement. Mystérieux et bien réalisé. Peux tu en dire plus sur la technique utilisée, merci.

Anto2B

c'est vrai que c'est mysterieux on se croirait dans star wars.. bien joué ))))

Hygée

Oui, "le bout du tunnel", c'est mieux !   :grin:
une image qui m'amène dans un autre monde, j'aime  bien  :mrgreen:
Isa

helvé

Bonjour Nico !  Très belle image pour moi ! ... et en plus ça correspond (mais en mieux) à la météo que j'ai chez moi ce matin  :sad: !
Amicalement !
Luc

Vincent-P

Souvent ce type d'image manque d'âme. La faute au fond qu'il n'est pas possible de bien travailler... celle ci sort du lot et amène une touche très personnelle au vol de la llibé. Je te le redis Nico, elle est vraiment splendide.

amitiés

Vincent

Billybanga

Héy,

très belle image, lugubre et bien composée!

Renaud
Ren*

-Eric-

Très original. Bien joué !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

Superbe rendu presque n&b, mystérieuse et un rien dramatique, bravo Nico ! )))

Et pour faire complètement positif, je l'aurais intitulée "Vers la Lumière".

Ne me remercie pas : t'es bon en photo, moi, c'est plutôt les titres 8) :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

Superbe Nico !
Comme je te l'avais dit, j'aime particulièrement la vue arrière qui convient bien en donnant l'impression que la lib vole vers la lumière.

Epsilon

Jolie vision de dos de la libellule... belle image... Belle ambiance...

Passion Nature

SAlut NICO, habituellement je suis pas fane des lib en vol. On en voit de trop .. MAis là, c'est du jamais vu ... un arrière plan merveilleux et une lib sur le bon profile. On a vraiment l'impression qu'elle fonce dans des nuages plutôt orageux ... Magnifique, tu tien une grande image à mes yeux.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

lebon-zimages

Bien vu, j'aime beaucoup !

bouguy

:shock: Superbe ambiance !! Bravo !
En analysant ton cliché, je m'aperçois que c'est un faux noir&blanc. On aperçoit du bleu vers les premiers segments de la libellule et le fond propose quelques teintes " chaudes" verdâtres.
Je pense même que tu n'as pratiquement pas "manipulé" ton cliché..? Si tu avais désaturé, tu aurais perdu le bleu que j'aperçois.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Ben Coucou

bon elle est de dos, faut croire que tu leur fais peur  :mrgreen: :mrgreen:
mais elle est bien nette et en fuyante c'est pas toujours facile
de plus elle est bien placée dans le fond du tunnel qui est extra
pour moi c'est une réussite  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Ouiii, tu as réussi là une grande image, Nico  uy8 uy8 :grin:

ER!C 03

je pense que c'est une image digne de concours.

Er!c

PIO

J'essaie d'imaginer la position de ta lib avec ton titre
càd: la lib s'éloigne du photographe pour apparaître dans la lumière...
un peu rêveur ce soir... excuse-moi
Amitiés
     Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Nico55

Bonsoir à tous!

merci énormément pour vos commentaires, je suis heureux que cette photo qui a fait "tilt" quand elle est apparue à l'écran vous plaise également!

Pour répondre à quelques interrogations:

- pour les conditions de prise de vue, c'est fait les pieds dans l'eau sur un bord d'étang plein d'herbes; cette æschne mixte faisait du sur place dans une trouée, je me suis mis à contre jour pour avoir les reflets à la surface de l'eau comme fond et j'ai attendu que la libellule passe au bon endroit; ça a duré à peine une seconde le temps de  4 ou 5 déclenchements en rafale
- le bokeh est créé par la lumière du soleil diffusée par les herbes avant de se refléter sur l'eau
- il n'y a aucun traitement sur la couleur, c'est uniquement le fort contraste qui crée cet effet n&b, comme Guy l'a bien remarqué, j'ai juste un tout petit peu éclairci les ombres et recadré pour enlever de l'espace à droite et en bas.

David: j'étais sûr que cette ambiance te plairait!
Pierre: pas d'excuses, j'aime cette photo justement parce qu'elle porte à la rêverie.
David encore et Vincent: au cours de cette sortie j'ai essayé de travailler sur les fonds derrière les libellules en vol, j'en ai eu quelques unes agréables, mais qui paraissent fades par rapport à celle ci.

Encore merci à tous les autres qui m'ont laissé un petit mot! Cette image va finir en grand format dans mon expo !

Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Harpactus [Yvan]

elle est terrible cette image :shock: Bravo Nico!
Yvan

= Sébastien Delehaye =

En voilà un bien beau cliché, tu te doit de nous en proposer plus souvent c'est un délice ;)

Seb.

astrodav68

j'aimais bien le premier titre moi  :mrgreen:
belle image !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

karucho

magnifique!
Bravo m'sieur
Nico

Taki

bien vu!

le 300mm permet de ces jolis bokeh, et dans ton cas ça apporte un côté graphique indéniable.

bravo