Zoom grand angle pour Canon ID MK III

Démarré par GYPAETE MYOPE, 22 Août 2010, 18:15:07

« précédent - suivant »

GYPAETE MYOPE

Pour ne pas recommencer la c... de ce WE, lever à 4h 30 pour voir la brèche de Roland s'allumer au soleil levant et des images à jeter, je voudrais remplacer mon 24 en coma dépassé par un zoom.
Après moult lectures sur le net, mon choix semble se porter sur le 17-40, pas trop mauvais et abordable, surtout comparé au 16-35.
Connaissez vous une alternative intéressante, y compris chez Sigma, Tamron ou autres, avant que je fasse le saut?
Merci.

farouk5

Salut Luc, le 17-40 est un bon choix, c'est du costaud et ça passe bien sur le mark III moyennant un petit traitement d'accentuation ensuite. Je pense que le 16-35 fait mieux mais ce n'est plus le même budget. Je ne vois pas d'autre alternative en zoom...

PS: Tu ne devais pas vendre ton mark III?

mx

Chasseur d'image a bien coté le tamron 17-50/2.8 (avec la stab, modèle AF XR Di II VC) dans le dernier numéro, je ne le possède pas mais je me tâte ... et dans les 400€.
Peut être est-il derrière le canon en qualité, à voir si quelqu'un a testé.
A+

Lepharmacien

Je possède la dernière version du 17-50 2.8 Tamron (monture Nikon), je trouve qu'il est excellent
D'ailleurs, il est vissé depuis un  moment sur le d90 et je n'utilise plus mon 18-200 Sigma

GYPAETE MYOPE

Citation de: farouk5 le 22 Août 2010, 19:47:00
PS: Tu ne devais pas vendre ton mark III?

Si, mais vu que les acheteurs éventuels le veulent pour rien, qu'il marche hyper bien et que l'alternative qui me tente en jaune est introuvable...
Hier je me suis régalé à la Brèche et au Taillon, et quand je vois le résultat photo, je vais essayer de trouver quelque chose d'ici samedi matin: si la météo est bonne je remets ça!
Le Tamron n'est peut être pas facile à trouver en occasion, mais merci pour les réponses.

jejedudu

J'ai lu les comparatifs sur ces produits il y a peu de temps et, pour du paysage, le 17-40 en très indiqué (en fermant à f/8 c'est tout à fait bon). Surtout pour le prix. Les alternatives meilleures sont le 16-35/2.8 et les Zeiss mais le prix est double et l'ouverture de 2.8 pas utile en paysage...
Comme toujours, on en a que pour son argent, et Sigma, bof bof... sauf si budget très serré. On en revient toujours finalement au produit de la marque (Canon / Nikon).

Je m'intéressais au 17-35/2.8 en occase, mais c'est moins bon et plus cher. Curieux, non ?

Mon avis (et je lorgne sur le 17-40 pour un mkII pour la même application dès que les sous me tombent).
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Nico55

achtung! Di II = aps-c !  :?

le 17-40 me donne entière satisfaction pour le peu de paysage que je fais, que ce soit sur aps-c, aps-h ou FF, même si bien sûr c'est avec ce dernier format de capteur que les 17 mm s'expriment le mieux.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

GYPAETE MYOPE

Citation de: Nico55 le 22 Août 2010, 21:36:25
achtung! Di II = aps-c !  :?

Je viens de lire ça effectivement.
Si vous connaissez un 17-40 qui cherche à se faire adopter...

ZieuTleMoNde

Citation de: gypaete myope le 22 Août 2010, 21:40:49
Citation de: Nico55 le 22 Août 2010, 21:36:25
achtung! Di II = aps-c !  :?

Je viens de lire ça effectivement.
Si vous connaissez un 17-40 qui cherche à se faire adopter...
Salut Gypa ! Il y en a un à vendre sur ce forum ... avec un peu de chance, tu l'auras pour samedi : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,109077.0.html
La brèche de Roland et le Taillon ... de bons souvenirs, même si un peu trop fréquenté par des gens qui parlent beaucoup et fort ... des espagnols quoi  :lol: :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Didou

Bonsoir Luc

le 17-40 est hautement recommandable sur les APS-H, voir une bonne partie de mes photos de paysage sur mon site faites avec ce couple. Le 16-35 n'apporte rien de plus, pas même du contraste, désolé de contredire Farouk ; le petit 17-40 résiste même mieux au flare que son grand frère.

Amitiés

PS : content que tu restes chez les rouges  :mrgreen:

Aah, la brèche et la Taillon, un coup de fraîcheur à 3000m, ça me fait du bien par ces chaleurs :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

farouk5

Citation de: Didou le 22 Août 2010, 22:42:14
Bonsoir Luc

le 17-40 est hautement recommandable sur les APS-H, voir une bonne partie de mes photos de paysage sur mon site faites avec ce couple. Le 16-35 n'apporte rien de plus, pas même du contraste, désolé de contredire Farouk ; le petit 17-40 résiste même mieux au flare que son grand frère.

tu ne me contredis que dans les mots :grin:, je n'ai pas testé le 16-35, je ne faisais que répéter ce que l'on entend; après si tu le dis je te crois volontiers... En revanche sur mon 17-40 j'ai changé le pare-soleil pour un autre, plus protecteur des rayons...celui du 17-55 is si je me souviens bien, je crois

Didou

Pa ni poblem :wink:

Juste un truc : la pare-soleil du 17-55 sera parfait sur le 17-40 monté sur un APS-C ; sur la série 1d, ça risque de vignetter un poil, moi j'ai gardé le pare-soleil d'origine, et je trouve qu'il n'est pas inadapté (d'ailleurs même si son bouchon de prédilection reste mon 5dmk2, je continue comme ça avec le 17-40 sur le 7d de temps en temps, maintenant que j'ai vendu ce super mk3 à Luc  :mrgreen:)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

GYPAETE MYOPE

Citation de: ZieuTleMoNde le 22 Août 2010, 21:51:18
Salut Gypa ! Il y en a un à vendre sur ce forum ... avec un peu de chance, tu l'auras pour samedi : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,109077.0.html
La brèche de Roland et le Taillon ... de bons souvenirs, même si un peu trop fréquenté par des gens qui parlent beaucoup et fort ... des espagnols quoi  :lol: :wink:

Merci, j'avais vu, mais il est nettement plus cher que sur d'autres sites.Il y en a un à 450 sur Photim s'il n'est pas parti dejà.
Pour ce qui est de la fréquentation de la Breche, tu dis juste.
D'habitude j'y vais beaucoup plus tard, et c'est calme.
Là, j'avais le gamin qui etait à la maison, il avait envie de faire le "pèlerinage", la 1ere fois, il n'avait pas 6 ans quand  il est monté au Taillon.
On est partis à 5 heures du mate samedi, seuls bien sur.Mais à la descente, on se serait crus au Mont St Michel!!

farouk5

jcinfo

J'ai le couple 1D-III et 17-40 et sa vas tres bien, sinon le 10-22 ce Canon en EF-s peut ce monter via une bidouille sur le 1D-III.
Sa j'ai as tester.

GYPAETE MYOPE

10 22 me parait trop typé ultra grand angle mais je me trompe peut etre.

P-F

Citation de: gypaete myope le 23 Août 2010, 12:09:22
10 22 me parait trop typé ultra grand angle mais je me trompe peut etre.

C'est sur qu'avec un peu de bonne volonté y'a moyen de monter des objectifs EF-S mais cela demande de faire attention, car ici près de 10mm il y a le risque que le miroir frotte...

GYPAETE MYOPE

farouk5

GYPAETE MYOPE

legoupil

Si  c'est un 17-40, c'est l'idéal pour les AP-H  ))))
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

chris_peyro

Salut Luc,
ah oui la brèche de Roland au mois d'aout, c'est un peu comme le week-end de chassé-croisé du 01 aout : une autoroute ou on croise même des personnes en tong  :shock: !

pour en revenir à ton affaire, le 17-40 est très certainement un très bon objo sur le 1D mk3. Il est d'ailleurs hautement plébiscité pour son rapport qualité/prix.
Mais n'oubliez pas un autre objo compatible Fullframe et dont très peu de personnes ne parlent :
le Tamron 17-35 F2.8/4.
Je possède cet objo sur mon 1D MK3 et j'en suis très satisfait, également pour son rapport qualité/prix (moins cher que le 17-40). Mais c'est vrai qu'il est dur à trouver en occaz !

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

GYPAETE MYOPE

Citation de: chris_peyro le 23 Août 2010, 21:16:18
ah oui la brèche de Roland au mois d'aout, c'est un peu comme le week-end de chassé-croisé du 01 aout : une autoroute ou on croise même des personnes en tong  :shock: !

On y a eu droit.
La famille Bouzigues au grand complet en claquettes à 13 heures.
Le père nous a demandé si "la cascade" (nous avons traduit "le ruisseau du Taillon") etait loin, et quand effarés devant leurs pompes nous leur avons conseillé de ne pas aller au delà, il nous a répondu qu'il avait toujours fait comme ça et qu'il comptait aller au moins jusqu'au refuge...

dalloz

Citation de: jcinfo le 23 Août 2010, 11:57:25
J'ai le couple 1D-III et 17-40 et sa vas tres bien, sinon le 10-22 ce Canon en EF-s peut ce monter via une bidouille sur le 1D-III.
Sa j'ai as tester.

Bonjour
j'avais la config' 1D3 + 17-40 mais je trouvais qu'il était trop près de mon 24-105.

J'ai essayé le sigma 12-24 mais je n'ai pas été convaincu du tout, les bords étaient de la vraie bouillie de pixels ...

Après moultes recherches, j'ai vu qu'il est en effet possible de monter un ef-s 10-22 sur le 1D3. C'est en fait extrêmement simple comme indiqué dans ce superbe pdf d'usul ici: http://www.eos-numerique.com/forums/f12/modifier-un-10-22-pour-le-monter-sur-un-1d-139450/

On se retrouve après montage complet (détrompeur du 10-22 retiré et remplacé par celui d'un 28-105) avec un Canon Ef 12-22 parfaitement exploitable (on peut descendre en réalité à 11.5 mais le vignetage est visible dans les angles sans pare soleil et même encore à 12 avec pare soleil) !

Elle est pas belle la vie? Je vous mettrai des photos dès que possible !

Dalloz