Rencontres imprevus 2010 MAJ 25/08 Marmottes de l'été

Démarré par randos74, 25 Mars 2010, 14:39:15

« précédent - suivant »

randos74

Slts

Comme mon fil 2009, c'est souvent à l'affut d'un animal qu'on en trouve d'autres ... !

Perso, peu ou pas de photos depuis un moment bien que je sorte depuis déjà début Février mais à chaque fois que je suis sur le point de conclure une belle observation, un bipède promenant son chien casse l'ambiance. En fait, un joli petit coin proche d'un lotissement est souvent visités par différents mammifères et j'espérai en faire un sujet mais décidément l'homme y est trop présent.

Pour débuter 2010, contrairement à une harde de chevreuils que j'attendais, c'est un lièvre qui me rend visite, un variable en fin de mue printanière? vue la tête encore un peu gris-blanche ? à confirmer, j'ai pas la queue mais peu probable.

1)

(crop)

2)

(sans recadrage cur celle-ci)

:grin:

RV09

Belle rencontre,
la 2 est  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

blizzardbeast

Salut
préf pour la 2, c'est énervant d'être toujours à deux doigts de conclure :mrgreen:

Amicalement
Alain

GYPAETE MYOPE

Baussant

salut,
Coup de coeur pour la 02 :  extra !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

tom77

Comme mes camarades je préfère la seconde .. Ca fait tout de meme une rencontre  sympa parmi ces bipèdes, c'est déja ca  :mrgreen: ! Bonne continuation ..

randos74

merci  tom77 , Baussant, gypaete, blizzardbeast et  RV09  :grin:

semper74

On ne fait pas toujours comme on veux, surtout vers les habitations (et leurs habitants).
La 2 est  ))))

fab21

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh, la 2 est excellente
Bravo à toi  ))))
@+ fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Préf pour la 2 de meilleur qualité .
Bravo et bonne continuation en espérant que les promeneurs te laisseront faire de belles photos.
@+ :wink:

randos74

merci de votre visite  alf21,  fab21 et semper  :grin:

Citationespérant que les promeneurs te laisseront faire de belles photos

j'ai du coup laisser tomber ce sujet dans cette dizaine d'hectare de forêt au milieu d'habitation car maintenant c'est les pêcheurs qui passent et pourtant le poisson est pas comestible  :o ...... je tenterai le coup l'hiver prochain car ce tout petit coin semble être le refuge de cerfs fuyant la neige des hauteurs, sangliers, chevreuils, renards ....etc ..etc  uy8

je remonte dans ma montagne pour je l'espère une suite un de ces jours  :mrgreen:

mutus

Bonjour,

J'aime bien ta deuxième photo, c'est une belle obs. Par contre je ne pense pas que ce soit un LV. Il n' a pas la morphologie et le pelage, de plus à cette période ils ont encore une grosse dominante blanche.

Bonne continuation.

GUERIN

la seconde sans hésitation... magnifique!

PHil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

randos74

Citationje ne pense pas que ce soit un LV

merci pour vos coms

ces teintes blanchâtres sur la tête provoquent quand même le doute mais tu as probablement raison

magniez

Salut, :grin:
Je les aime bien tes gros lapin  :mrgreen:
La deuxième est vraiment extra.
Thierry

rég68

Ha le bipéde toujours la où il faut pas, et en se moment chez moi ils arrivent même en tracteurs :?
J'aime beaucoup la 2 :grin:
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Maxime Boillot

La 2 est très très belle!
Bonne chance pour les prochaines fois!

Maxime

cerf de bleau

dich 54

)))) la 2 également, bravo et bonne continuation
Amicalement,
Didier

randos74

Bjr

Souvent venu lire le forum, j'ai rien posté depuis Mars car peu de photos animalières cette année  pour faire un peu autre chose mais quand même quelques-unes à partager modestement pour reprendre un peu pied  :grin:

Série Marmottes

Retour au printemps pendant la saison de chant du tétras lyre, à chaque descente , je profitais de quelques rencontres, pas dans l'ordre ...

03) Alerte de 06h00...le réveil a sonné  ( pas pour moi l'alerte quoi..;)

04) Petit jeu entre amis ( jeunes de 1 an)

05)  un regard

06) on creuse, on creuse ....

07) Après les jeux, petite pause au soleil ....(mêmes petits qu'en 4)

ah oui mes cadres ont bougés pour disparaitre maintenant ! dsl

D@niel

J'avais pas vu ce fil, et la n°2 de lièvre est superbe  uy8
Bravo
D@niel