Filtre dégradé gris.

Démarré par jerem43, 21 Août 2010, 10:34:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jerem43

Bonjour, depuis peu je possède un filtre dégradé gris ND4 avec un porte filtre bien entendu;)

Je voudrais savoir comment il faut correctement s'en servir (surtout au niveau de la MAP).

Merci d'avance ;)

lebon-zimages


jerem43

Merci pour le lien mais je n'y avais déja rien trouver qui m'explique vraiment au niveau de la MAP (ou alors j'ai lu trop vite...)  :)

742steph247

L'utilisation d'un filtre ne change rien à ta façon habituel de faire la MAP.

jerem43

Mais je met en manuel , je fais la map avant de mettre le filtre, je le met sans changer la vitesse . C'est comme ça que l'on procède ?

lebon-zimages

Citation de: jerem43 le 21 Août 2010, 18:33:11
Merci pour le lien mais je n'y avais déja rien trouver qui m'explique vraiment au niveau de la MAP (ou alors j'ai lu trop vite...)  :)


Tu as du lire trop vite alors! Je cite

Citation de: oseydoux le 23 Août 2006, 00:35:17
Ce qu'il faut savoir :

- Le ND400 est totalement "opaque" il n'est donc pas possible de cadrer ou de faire la map lorsqu'il est vissé sur l'objectif (visser / dévisser le filtre à chaque prise de vue / recadrage est obligatoire).

jerem43

Oui mais moi c'est un nd4 et pas nd400, ca doit bien changer quelque chose non ?

= Sébastien Delehaye =

Pas vraiment, tu perd l'AF avec le ND4 (sauf sur une optique ultra lumineuse), mais par contre c'est assez "transparent" pour te permettre de faire une MAP manuelle après avoir mis le filtre.

Seb.

jerem43


742steph247

C'est un dégradé il me semble, non? donc pas de souci de MAP sur le premier plan, utilisation principal d'un dégradé...

jerem43

;) mon seul souci c'était de savoir si je regler ma vitesse sans le filtre ou bien une fois mis sur le porte filtre ;)

742steph247

Avec le filtre bien sur, sinon tu n'auras pas la bonne exposition, et ton filtre ne servira donc à rien :wink: