Serpant de Tata

Démarré par Ain-Naas, 20 Août 2010, 15:56:42

« précédent - suivant »

Ain-Naas

bonjour a tousse

je esperer me pas me tromper de endroit et si tu veux me dire si il est mechan et son nom en francai
je dis toujour au ouvrier de pas le tuet mais c'est dans leur tete depuis petit que le serpant il es danjereu alors ci dificile un peu pour moi. mais lui ci moi et moi seulemant qui l'a vu et pris les photo

merci

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

honeybadger

c'est pas un cobra çà, Farid ? il se met debout et il gonfle la tête ?
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Nico55

je me suis demandé en voyant la photo si il y avait des cobras en Afrique, et bien oui:

http://geres-asso.org/fiche_cobra.html

Je n'ai quand même pas l'impression que ça soit ce que Farid a photographié.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

= Sébastien Delehaye =

Le seul naja dans son coin c'est : Naja haje legionis réputé pour être l'acteur de la mort de Cléopâtre.

Sans être certain je dirai Malpolon monspessulanus ssp. (il y a au moins 3 sous espèces de son coté) mais je peu me tromper, il faudrait que je vérifie vite fait dans mes livres ou sur le net.

Rob-d-boa

je ne suis pas sûr , mais ca pourrait être Malpolon moilensis;
Robin

Rob-d-boa

A priori c'est Malpolon en genre

Rob-d-boa

dans quel coin, précisément ???

= Sébastien Delehaye =

Scutophis moilensis semble juste effectivement, avec le reflet on a du mal à voir l'arrière de la tête mais on voit bien les taches à l'arrière ;)

Seb.

Rob-d-boa

C'est un serpent qui coiffe ( "comme un naja") facilement c

Rob-d-boa

j'ai cliqué trop vite.  :sad:
donc, il coiffe quand il est surpris, possède du venin. effectivement, la prudence est de rigueur, mais, c'est une couleuvre qu'il vaut mieux protéger. 
Robin

Ain-Naas

merci a vous tousse pour ce aide. je pensai pas vou s deranger tant.
je te donne une autre photo qui voi mieu la tete mais je pense pas c'est le cobra. je conai le cobra du Sahara, oui j'ai pas di ou ces, ces a Tata dans le Maroc, et il a un peu de larjeure a pres la tete mais pas lui.
meme si il danjereu ci nous qui le sont encore plus encore

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Rob-d-boa

bonjour Farid
ta 2eme photo parait confirmer   Malpolon moilensis (couleuvre de moila).
elle possède donc un venin mais c'est un  Opisthoglyphes alors il faut mettre les doigts très profond pour craindre un danger.
Robin

Ain-Naas

merci toi Rob-d-boa pour ton aide. je veu pas le deranger et pas le toucher donc je va pas metre le doigt dans la foum du Malpolon de Tata.

Far!d

Rob-d-boa

avec plaisir, j'espère ne pa me tromper en tous cas !!!
j'adore voir les images que tu fais chez toi...
robin