problème d'accroche sur poster collé sur plaque alu

Démarré par cris, 15 Décembre 2010, 15:12:29

« précédent - suivant »

cris

bonjour, j'ai commandé deux agrandissements 50x66 collés sur plaque alu chez Photo web. La qualité est top, mais j'ai eu un soucis avec les attaches qu'ils fournissent avec. Il faut les coller à l'arriere puis laisser 24h avant de les suspendre. Ce que j'ai respecté. Malheureusement, au bout de deux jours une accroche a làché et tout s'est ramassé  rytyt
Maintenant je n'ose plus recommencer avec le même système .
avez vous des conseils à me donner, pour ne plus avoir ce genre de soucis ?

merci d'avance, car j'ai hâte de les reinstaller...

caracol

Bonjour

J'avais fait réaliser des dibonds et à réception ,il manquait une attache .
J'ai été dans un magasin de loisirs créatifs (artéis ) ,j'ai acheté  des attaches et un tube de colle " UHU  CREATIV' "
Par contre c'était des attaches autocollantes . J'ai retiré le double face de l'attache et ai collé avec la colle .
Le tirage a été exposé pendant 2 mois et aujourd'hui ça tient toujours (depuis + de 6 mois )
Envoies ,si ce n'est déjà fait , un message à photoweb pour leur dire que ça n'a pas tenu

Bonne continuation

A+++++++++++++                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

patrickD

Les attaches autocollantes tiennent bien, si elles sont bien posés.

Il faut absolument dégraisser le support avant de coller l'attache. Attention je dis bien dégraisser, ne surtout pas utiliser de dissolvant type acétone.
Mais un dégraissant comme le Trichloroéthylène, pour tous c'est mieux d'utiliser un substitut du trichlo
j'utilise celui la http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/substituts-du-trichlorethylene-degraissant-metaux/8873.html

dorénavant j'envoi toujours avec les attaches collées, c'est toujours attristant d'entendre un client dire que sont dibond est tombé et qu'il est abimé.

A+

patrick

Fabien Gréban

Citation de: patrickD le 16 Décembre 2010, 09:22:58
Les attaches autocollantes tiennent bien, si elles sont bien posés.

Il faut absolument dégraisser le support avant de coller l'attache. Attention je dis bien dégraisser, ne surtout pas utiliser de dissolvant type acétone.
Mais un dégraissant comme le Trichloroéthylène, pour tous c'est mieux d'utiliser un substitut du trichlo
j'utilise celui la http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/substituts-du-trichlorethylene-degraissant-metaux/8873.html

dorénavant j'envoi toujours avec les attaches collées, c'est toujours attristant d'entendre un client dire que sont dibond est tombé et qu'il est abimé.

A+

patrick

Oui, comme patrick, attention à bien dégraisser la surface avant d'applique la colle. Quant au trichlo, c'est interdit (et c'est tant mieux), Je pense que de l'eau savonneuse devrait suffire.

*Arnaud*

J'utilise des attaches autocollantes 7x7 comme celle ci dessous:

j'ai en expo depuis 6 mois une vingtaine de tirages sur dibond en 120 x 40 cms accrochés avec deux attaches chacunes, et ça ne bouge pas...

j'ai du dernièrement en décoller deux, et il faut batailler au tournevis plat pour arriver à les décoller tellement ça tient fort

Elles sont disponibles chez Artista, je les ai commandés chez eux