Filtre polarisant Hoya: HD ou pro1 digital ?

Démarré par albatar, 22 Août 2010, 21:40:03

« précédent - suivant »

albatar

Hello,

Je suis sur le point de commander un pola.

J'étais parti sur le pro1 digital quand je suis tombé sur une info selon laquelle le HD serait plus facile à nettoyer ?

Qu'en est-il exactement ?

Et surtout: le HD permet-il de mettre le bouchon de l'objo par dessus le filtre ?

à+

albatar

Je vais m'auto-répondre, ça pourra peut être servir à quelqu'un  rytyt

Le HD est théoriquement plus facile à nettoyer...

Le HD permet de mettre le bouchon de l'objo sans retirer le filtre.

La cerise sur le gâteau est que sur certains sites, le HD est moins cher que le pro1 digital.

à+

WINI

Perso j'ai pris du B+W MRC F-PRO mais en UV pour protéger un objectifs qui me sert dans toutes conditions car on m'avais confirmé que les Hoya posaient parfois des soucis au nettoyage (gouttes d'eaux, taches par exemple)
Le B+W ne me pose aucun problème de nettoyage et j'utilise plutôt un LensPen avec pinceau ultra fin et brosse carbonne si il y a des taches.
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

albatar

Effectivement, les b&w ont bonne presse.

D'ailleurs j'ai un B&W f-pro 106 ND dont je suis satisfait.

Mais sur les pola b&w, ce n'est pas le bouchon de l'objo que l'on met mais un bouchon spécial vendu avec le filtre qui parait il ne tient pas très bien, en tout cas moins bien que les bouchons d'origine sur les hoya pro1 et hd.

Or, un bouchon qui ne tient pas, bonjour les saletés qui vont se déposer sur le filtre... En admettant que le b&w soit moins salissant et/ou plus facile à nettoyer, je pense que le hoya sera finalement plus facile à entretenir si le bouchon tien mieux :wink: