Matériel photo

Démarré par vapfr, 20 Août 2010, 23:38:55

« précédent - suivant »

vapfr

Bonsoir,

Je découvre et je lis avec un grand ravissement les commentaires faits sur les différentes thématiques.

Etant débutant en photo animalière et résidant en Corrèze, je suis surpris de ne pas avoir plus d'informations concrètes sur les conditions de prise des photographies (en commentaire sous les photographies): période de la journée, heure, type de boitier, ouverture, vitesse, sensibilité, objectif utilisé.....

Je pense que ça aiderait les petits nouveaux comme moi.....ça brame déjà en haute Corrèze, des bètes magnifiques.
Je débute avec un D80 + D700 + 70-200 2.8 VR II + 300 2.8TC + 20eIII.

Pour l'instant et depuis 1 an je privilégie l'approche directe en forêt ouverte pour repérer leur zone d'activité puis l'affut en zone trop encombrée ou pour les observer plus longuement.
A bientôt pour la saison de brame en corrèze et mes premières photographies

Cordialement, Richard
D800 + Mb d 12 + D80 + ME-1 + Sb 900 + 14-24 f2.8 + 24-70 f 2.8 + 70-200 vf2 f 2.8 + 200mm f/2 VR1 + NX2

rambo86

Bonjour,

La haute Corrèze est un endroit magique...Des bois, des bois et encore des bois. Les cerfs y sont de plus en plus présents.
Bon brame à toi!

= Sébastien Delehaye =

Tu trouves la totalité de ces informations dans les exifs des photographies. Ces données sont en majorités présentes.

Il existe une section pour ce genre de questions, cette section est réservée au photographies de mammifères.

Seb.

vapfr

Bonjour,....exifs...c'est quoi ça !

D2solé, ensuite j'arrête les questions bètes :mrgreen:
D800 + Mb d 12 + D80 + ME-1 + Sb 900 + 14-24 f2.8 + 24-70 f 2.8 + 70-200 vf2 f 2.8 + 200mm f/2 VR1 + NX2

Matys

Exifs c'est les données technique de la photo.
On y retrouve notamment: Boitier, focale, ouverture, ISO, vitesse, heure... très pratique.