Désolée, encore des grues ! + bagues

Démarré par Sandrine, 05 Mars 2006, 21:24:30

« précédent - suivant »

Sandrine

Bonjour,

Voici le résultat de notre première expérience en affut, malheureusement sous la pluie et la grêle.

Qu'en pensez vous ?

Sandrine

PS : Alain, si tu veux, on a des photos de bagues

midoohan

Salut Sandrine,
Moi, j'en pense du bien... :) au vu des conditions que vous avez eu... quatre photos réussies pour moi et si il y avait eu du soleil elles auraient eu beaucoup d'impact, bravo...
Pour les bagues, c'est pas de refus  :), soit tu les postes sur ton fil, soit sur le mien soit par mail, je fais la synthèse et j'envoie tout ça à Emmanuel...tu en as peut être des suédoises (pas nombreuses cette année...), merci d'avance.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

patstey

bonjour,
On était deux dans l'affut, maitenant que madame a posté ses images, c'est à mon tour.
Encore merci pour les conseils que vous nous aviez donnés.
Patrick

GYPAETE MYOPE

Moi aussi je suis désolé...de ne jamais avoir réussi les memes!

midoohan

Très réussi aussi Patrick, bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Cédric Girard

Apparemment vous avez eu des conditions vraiment affreuses  :shock:

Déjà que lorsqu'il faut beau c'est pas la joie (prévoir les bottes dans l'affût !!! 3 à 4 cm de bouillasse bien molle et glissante, c'est pas terrible  fhfh)

La dernière de Sandrine est très belle (j'aime beaucoup les photos où l'on voit des "doublettes" !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

albatar

Le site d'observation se trouve-t-il en région parisienne ? (je demande car je vois que vous habitez dans le val de marne...)

à+

QUENTIN

que j'aimerais être désolé comme ça ...
très belle série qui exploite bien une lumière ingrate
le portait est top
et la verticale cou tendu de dos me plait beaucoup ..

vanessa

pour un coup d'essai c'est transformé ))) ))) )))) vu les conditions météo le rendu est vraiment sympa!!
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

patstey

Merci pour tous ces commentaires encourageants  :grin:

On aurait aimé quelques rayons de soleil (il y en a quand même eu un de 10 minutes). Surtout que la veille vers 16h30 nous sommes passés à l'observatoire et la lumière était ... superbe !  :sad:  Pour vous donner une idée des conditions , une image prise pendant une averse de grêle (on était bien dans l'affut à ce moment là  :mrgreen:)

Pas de chance avec la météo, par contre aucun problème de dérangement. Je pense que les chasseurs et autres promeneurs ont préféré rester au sec.

albatar : le site est en haute marne à côté du lac du Der (2h30 de Paris en voiture). L'affût est loué à la journée par la LPO champagne-ardennes sur le site de la ferme aux grues (il y a 3 affûts). Tu peux consulter leur site : http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/affut_photo.htm.

Patrick

oseydoux

Bon ben moi... je n'aime pas que les belles lumières et je trouve que les photos sous la pluie, ça le fait ! La dernière est vraiment superbe, toute une ambiance.  uy8

Olivier

albatar

Citation de: patstey le 06 Mars 2006, 16:06:21
albatar : le site est en haute marne à côté du lac du Der (2h30 de Paris en voiture). L'affût est loué à la journée par la LPO champagne-ardennes sur le site de la ferme aux grues (il y a 3 affûts). Tu peux consulter leur site : http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/affut_photo.htm.

Merci pour la précision  ))))

Je me doutais que c'était le même spot que celui de cédric, rémy etc... mais je voulais avoir la confirmation.

à+

daniel S

Moi aussi je trouve qu'elles sont toutes réussies, c'est juste une autre lumière.
J'en rajoute une couche

midoohan

Sous l'averse de grêle  :shock:  :shock:
Je comprend mieux pourquoi vous étiez mieux dans l'affût à ce moment là...

P.S : Pourriez vous m'envoyer vos grues baguées, ce serais sympa, merci d'avance... uy8

Alain.

patstey

Alain, voilà les baguées (fallait le temps de trier les miennes plus celles de Sandrine er4 ).
Par contre on ne savait pas si on a pris plusieurs fois les mêmes alors je t'ai mis les heures de prise de vue.

Patrick
PS: Si tu les veux plus grandes, je peux te les envoyer par email  :wink:

patstey

Petite erreur sur la dernière, c'était 18h17. Je ne sais pas si l'heure t'interresse vraiment.

Jean-Claude Péclard

Hello,
Comme Olivier, il n'y a pas que les soleils couchants qui soient photogéniques  uy8
Celle de la grèle est abolument magnifique ))) bien que les autres ne déméritent pas :wink:

Sur les photos de baguées, on voit deux fois la même combinaison. vert-noir-vert à droite et bleu-noir-bleu à gauche.
Selon le nombre de couleurs disponibles, ça peut nous faire un nombre de combinaisons énorme  :shock:  Le oiseaux sont-ils bagués de façon unique, ou ces couleurs donnent-elle uniquement le lieu de bagage :?:
(ça c'est une question-bonus pour Alain :wink: )
Salut,
Jean-Claude

midoohan

Salut Patrick et Sandrine...

Merci pour les photos d'autant que vous n'avez pas eu de soleil mais vous avez une grue estonienne ce qui est très intéressant car je ne l'avais pas encore...ça c'est bien, maintenant sur la 8h31, 9h41 et 19h17 c'est le même oiseau, un juvénile qui rodait toujours au même endroit et qui est équipé d'un émetteur de suivi radio du même type que l'on pose sur les mammifères, ce qui permet de savoir si l'oiseau est présent sur le site que l'on visite et qui évite de devoir le contacter visuellement...
Donc pour Jean Claude les photos que tu cite sont du même oiseau, maintenant les grues sont baguées à la patte gauche suivant un code national commun (bleu-blanc-bleu / bleu-noir-bleu / bleu-bleu-rouge par exemple pour les allemandes) et à la patte droite la combinaison individuelle des trois bagues identifient l'individu plus précisément...
Maintenant Patrick, peux tu me les envoyer un peu plus grandes sur mon mail avec la date de prise de vues STP?
Merci beaucoup d'avance...

Alain.

Sandrine

Merci Alain pour toutes ces explications  :wink:
Donc sur la 14h49 et la 16h00 c'est le même oiseau aussi équipé d'un émetteur de suivi radio.
On t'envoie ça.
Sandrine

Jean-Claude Péclard

Citation
...les grues sont baguées à la patte gauche suivant un code national commun (bleu-blanc-bleu / bleu-noir-bleu / bleu-bleu-rouge par exemple pour les allemandes) et à la patte droite la combinaison individuelle des trois bagues identifient l'individu plus précisément...

Merci,
Donc si  lors de nos observations on voit deux fois la même combinaison, c'est toujours le même individu.
Intéressant  :shock:
Salut,
Jean-Claude

midoohan

Ah ben ouais Sandrine, je n'avais même pas remarqué que l'estonienne avait aussi un emetteur ce qui fait trois oiseaux observés équipés de la sorte...super.

Alain.

remy

comme quoi, j'aurais bien aimer avoir un jour de pluie comme vous  :)
ma préféré est celle sous la pluie, il aurait peut-être fallu jouer un peu plus avec les vitesses lentes etc......
Bravo à vous.

Stan

Quelques très belles images, y compris sous la pluie. Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Sandrine

Merci à tous pour vos commentaires.  :grin:

Rémy, c'est à ça qu'on reconnait un photographe un peu plus expérimenté, c'est celui qui sait tirer profit des situations 'pourries' ou inhabituelles ! La prochaine fois on pensera peut être aux vitesses lentes ! C'était néanmoins très interessant de les observer pendant la grêle. On avait l'impression qu'elles étaient téléguidées, elles se sont toutes rassemblées au même endroit, très rapidement. La photo de Patrick le montre bien, on a l'impression qu'elles marchent au pas.