[Identifié] Busard femelle : St Martin

Démarré par jf990224, 18 Août 2010, 22:51:47

« précédent - suivant »

jf990224

Salut les copains,
Identification pas très facile sur ce coup ...
Qu'en pensez vous ? :?:

ltso2

Au vu du croupion blanc assez large je dirais femelle st martin
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

jf990224

DidierDCH

Bon, en théorie, et en partant sur l'idée d'une femelle adulte:

• les bas-joues seraient noires pour un cendré => pas glop
  • il y aurait une barre sombre juste à l'arrière des couvertures alaires pour le cendré => pas glop
  • les ailes ne semblent pas assez allongées pour un cendré - mais la perspective peut fausser les proportions => ?
  • avec un peu de bonne volonté, la cinquième rémige primaire semble dépasser du bord de fuite - ce qui serait déterminant pour un Saint-Martin => glop?

Oserais-je un +0.75 pour une femelle de Saint-Martin?...  :?

Didier

jf990224

Merci pour ton analyse Didier ... en effet, ce n'est pas évident ...
Pour les bas-joues, je sais pas trop.
Mais pour les barres sombres juste à l'arrière les couvertures alaires, j'ai l'impression qu'on peut les voir ... c'est une idée ?

Roland RIPOLL

Quand c'est pas le Pouillot véloce/Pouillot fitis ? c'est le Busard cendré/Busard St Martin ?.... :grin:

Identification difficile forcément puisque  il y a de fortes ressemblances mais comme les copains, je pencherais pour un Busard St Martin ♀
"être simple pour être vrai"

midoohan

Salut Jean-François,
Un peu comme Didier peut être à cause de la 5ème rémige qu'on tend à deviner...   ;-)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jf990224

Citation de: midoohan le 21 Août 2010, 11:14:40
Salut Jean-François,
Un peu comme Didier peut être à cause de la 5ème rémige qu'on tend à deviner...   ;-)

Alain.
Merci Alain pour ton passage !  :wink: