Nouveauté CANON 2010 selon EOS numérique

Démarré par velvio69, 18 Août 2010, 16:55:55

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un message du site EOS numérique faisant état des nouveautés CANON susceptible d'être annoncées :

**NOUVEAUTES CANON**
Canon dévoilera pour la rentrée son nouveau boîtier Canon EOS-60D (18 millions de pixels, processeur identique au 7D, écran inclinable). Ainsi que plusieurs nouveautés côté objectifs.
Pour plus d'informations: http://www.eos-numerique.com/forums/f11/les-nouveautes-canon-pour-la-rentree-153805/

Perso, je ne crois pas au remplacement de tous les grands blancs.

Quel est votre avis sur la question ?

akwilmo

un 60D ? si il reprend le capteur du 7D, il risque de n'avoir que le prise en main de différente du 550D non ?
Nikon _ 17 ans

Bastien

La rumeur court depuis ce matin :

http://www.canonrumors.com/2010/08/the-big-white-lenses-cr2-5/

Pour le 60D ça parait logique et attendu, Canon ne peut pas continuer à laisser le D90 lui prendre des parts de marché.

Pour les gros blancs...une MAJ avec l'IS de nouvelle génération paraissait logique un jour ou l'autre, CanonRumors parle aussi de réduction du poids, à voir tout ça.

Perso je trouve ça plutôt pas mal, ça risque de faire baisser les prix des "anciens" modèles en occasion.

velvio69

Pour les grands blancs, il s'agit effectivement d'une mise à jour des IS.

Avec la baisse des boitiers, je pensais quand même au remplacent du 5D mark II

simlephotographe

Moi sa me plait !
Vu que j'aimerais peut etre passer chez Canon.. Au moins la présence de l'écran inclinable ne changeras pas mes habitudes de mon Alpha 300  :)
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

Loïc

J'aurais aimé un nouveau 100-400 qui ouvre à f/4 !
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

XavC

moi, y'a rien qui me convient, et comme j'attendais rien, et bé ça me convient.

indy74

Citation de: XavC le 18 Août 2010, 17:36:04
moi, y'a rien qui me convient, et comme j'attendais rien, et bé ça me convient.
:mrgreen: Une logique implacable !

aurelien0806

moi qui pensait acheter le 7D dans 15jrs je suis perdu !
je sais pas si je dois attendre le 60d ou pas !?

aurelien

gélinotte

ça va faire exploser le marché de l' occaz sur les gros blanc !  :mrgreen: pour moi c' est que du bonheur !  :mrgreen:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

aurelien0806

R-jac

Citation de: gélinotte le 18 Août 2010, 19:12:14
ça va faire exploser le marché de l' occaz sur les gros blanc !  :mrgreen: pour moi c' est que du bonheur !  :mrgreen:

+1

Citation de: aurelien0806 le 18 Août 2010, 19:14:54
et sinon c'est quand la rentrée??

le 3 septembre pour moi  :mrgreen:

Sinon en générale quand on parle de "la rentrée", on parle de mois de septembre :wink:
Homo oeconomicus.

lebon-zimages

J'attend de gagner a l'euro million et aprés on en reparle  :mrgreen:

aurelien0806

Citation de: R-jac le 18 Août 2010, 19:16:56
Citation de: gélinotte le 18 Août 2010, 19:12:14

+1

Citation de: aurelien0806 le 18 Août 2010, 19:14:54
et sinon c'est quand la rentrée??

le 3 septembre pour moi  :mrgreen:

Sinon en générale quand on parle de "la rentrée", on parle de mois de septembre :wink:

oui c'est bien ce que je pensait
sinon vous pensez que le 60d serra mieux que le 7D???

Nico72

Salut,

Le 7D étant supérieur en gamme il me semble, je doute que le 60D soit supérieur, au niveau construction.
Sinon, si le photographe est bon, il pourra faire de très belles images  :mrgreen:

Nico

slegriel

Citation de: Nico72 le 18 Août 2010, 21:38:07
Salut,

Le 7D étant supérieur en gamme il me semble, je doute que le 60D soit supérieur, au niveau construction.
Sinon, si le photographe est bon, il pourra faire de très belles images  :mrgreen:

Nico
Si ça se trouve, même avec un 1000D, il pourra faire de belles images, s'il sait s'en servir !  :mrgreen:
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

rico7578

Intéressant le 100-300 L si il est IS, F4 constant, supporte l'extender 1.4 et avec map mini à 1.5m ou moins biensur (et pas trop trop cher...)
Pour remplacer un 70-300 F4-5.6 ça serait pas mal (et m'enlèverait de la tête l'idée du 300 F4 actuel)

Constant

Citation de: rico7578 le 19 Août 2010, 02:53:33
Intéressant le 100-300 L si il est IS, F4 constant, supporte l'extender 1.4 et avec map mini à 1.5m ou moins biensur (et pas trop trop cher...)
Pour remplacer un 70-300 F4-5.6 ça serait pas mal (et m'enlèverait de la tête l'idée du 300 F4 actuel)

J'allais le dire!  :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Bee

Citation de: rico7578 le 19 Août 2010, 02:53:33

Et pas trop trop lourd  :mrgreen:

Phill

Je trouve ça étrange d'un point de vue marketing, de remplacer tous les grand plan en une seule fois ...

jf990224

Citation de: Phill le 19 Août 2010, 09:44:25
Je trouve ça étrange d'un point de vue marketing, de remplacer tous les grand plan en une seule fois ...
Moi aussi ... j'y crois pas une seconde ...

Bee

Sur canonrumors il croit plutot a deux remplacements...

Bon c'est quand qu'on peut voir ce 60D avec écran inclinable teeeellement pratique ?  :mrgreen:

Pascal-J

CitationJe trouve ça étrange d'un point de vue marketing, de remplacer tous les grand plan en une seule fois ...

Pourquoi pas ?  Avec une augmentation de 20 % a la clé comme pour le 70-200 plus le renouvellement du parc, une belle manne pour Canon ....... des durées de vie de 10 ans  ? c'est quoi ce boulot, le turn over est plutôt d'un an ou deux, vois les boitiers  :mrgreen:

Et si mes sources sont exactes le 300 et le 500 sont sortis en juill 99 le 600 deux mois plus tard.

Par contre pour les occasions, sans doute plus sur le marché mais pas moins cher avec l'augmentation prévisible du neuf ( je sais, suis pessimiste  :mrgreen: )

GYPAETE MYOPE

Tres déçu.
J'attendais un 300-500 L IS II f 2.8 à moins de 2 kg et en dessous de 1500 €...

P-F

Citation de: aurelien0806 le 18 Août 2010, 19:07:39
moi qui pensait acheter le 7D dans 15jrs je suis perdu !
je sais pas si je dois attendre le 60d ou pas !?

A ce stade je pense que ça vaut la peine d'attendre au moins l'annonce officielle du 60D (à défaut d'un test qui ne sera pas pour tout de suite). Tu pourras comparer les caractéristiques et déjà te faire une idée si tu as "besoin" du 7D ou pas. Le 7D restera la gamme d'en dessus mais j'imagine que pour ce qui est de la qualité d'image ça sera très similaire avec le même capteur...

Citation de: Pascal-J le 19 Août 2010, 10:17:58
Par contre pour les occasions, sans doute plus sur le marché mais pas moins cher avec l'augmentation prévisible du neuf ( je sais, suis pessimiste  :mrgreen: )

Effectivement. Ils seront sûrement tentant ces nouveaux télés mais le prix à remettre pour "l'upgrade" risque de faire réfléchir les éventuels vendeurs qui voudront pas brader leur "vieil" objectif et préfèreront attendre que baisser le prix.