[identifié] Jeune Grand Gravelot

Démarré par moazebulon, 17 Août 2010, 21:04:57

« précédent - suivant »

moazebulon

Bonjour à tous !

Je suis en train de trier les photos que j'ai prises le 14/08/2010 au parc ornithologique du teich et j'ai un soucis avec l'identification d'un oiseau.
C'est une photo que j'ai faite d'un oiseau en présence d'un tournepierre pas loin.
Sur l'extrait de la photo, ci-dessous, l'oiseau dont j'ai du mal sur l'identification.
Je suppose que c'est un gravelot mais il n'a pas l'oeil cerclé de jaune du "petit gravelot" (ni le collier ouvert d'un juvénile) ni le bec orangé à pointe noire du "grand gravelot".
Donc si quelqu'un peut m'en donner l'espèce cela m'aiderait beaucoup !!!  :oops:

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

hobereau56

Bonjour,

Il faut que je vérifie, mais je penche pour un jeune grand gravelot.
JP

moazebulon

Citation de: roboisdesbains le 17 Août 2010, 21:46:18
Poste ta question ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,40.0.html

Les réponses sont rapides !

Merci pour cette remarque judicieuse ! Comme en atteste mon nombre de post ici je ne suis pas très familier des rubriques de ce forum et j'espère m'y améliorer !  8)

moazebulon

Citation de: hobereau56 le 17 Août 2010, 21:48:49
Bonjour,

Il faut que je vérifie, mais je penche pour un jeune grand gravelot.
JP

C'est une possibilité car le jeune à les pattes jaunes verdâtres et la orange du bec semble arriver plus tard cependant il devrait aussi avoir un collier brun foncé ouvert devant alors qu'ici il est complet ... mais entre le jeune et l'adulte il faut bien que le collier se développe ! C'est une proposition qui me plait bien !  :?

arno7

20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

moazebulon

Citation de: arno7 le 18 Août 2010, 09:14:57
Grand gravelot juv.,c'est certain

Arnaud

Merci Arnaud ! Je ne sais pas si c'est toi qui a déplacé le fil mais merci pour le déplacement je viens de supprimer le doublon !  :wink: