[IDENTIFIE] Flore

Démarré par natrix59, 16 Août 2010, 18:10:08

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
Je profite de ce super temps pour trier un peu les DD, j'aurais besoin de votre aide pour identifier deux espèces.
Merci d'avance.
Grég

natrix59

PHOTO 1:
Photographiée en forêt, perso je pense à une aubépine en fleurs?

natrix59

PHOTO 2
Espèce photographiée en juillet sur les côteaux calcaires près de St Omer (62)
Pas trouvée de piste dans mon guide....

bouguy

la 2, une Gentianacée , la Centaurée jaune, Blackstonia perfoliata.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Didier-V

Exact, et la un on ne voit pas grand-chose, sans doute un crataegus.
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD

natrix59

Merci pour votre rapidité  :wink:
Grég

Nico55

OK avec mes prédecesseurs ! L'aubépine a des feuilles pas très typiques, avec des lobes peu marqués, mais les fleurs en sont.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Le Mago

Citation de: Nico55 le 17 Août 2010, 11:57:55
OK avec mes prédecesseurs ! L'aubépine a des feuilles pas très typiques, avec des lobes peu marqués, mais les fleurs en sont.

Nico

Le fait que les feuilles soient peu découpées va dans le sens de Crataegus laevigata (C. monogyna a les feuilles plus découpées).

Didier-V

Citation de: Le Mago le 24 Août 2010, 00:12:57
Citation de: Nico55 le 17 Août 2010, 11:57:55

Nico

Le fait que les feuilles soient peu découpées va dans le sens de Crataegus laevigata (C. monogyna a les feuilles plus découpées).

Ça me semble judicieux, d'autant plus que les feuilles sont vert foncé et luisantes, apparemment, et qu'il me semble distinguer deux styles à gauche.

Ça serait bien de signaler que c'est déterminé.
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD