Martinets en vol![MAJ +2 photos]

Démarré par arno7, 16 Août 2010, 17:39:47

« précédent - suivant »

arno7

Bonjour à tous,

aujourd'hui, le temps couvert ne m'a pas découragé à prendre le scooter pour aller observer à quelques kilomètres de chez moi. Le mauvais temps qui stagne depuis trois jours a bloqué beaucoup de martinets noirs en migration et un groupe d'une cinquantaine d'individus chassaient des insectes au-dessus des étangs et des fleurs. Ils rasaient le sol à pleine vitesse et quelques individus me sont passés à moins de 20 centimètres!!
Je décide alors de prendre quelques clichés avec mon 50D. Je fais la mise au point sur une fleur située à environ 15 m. et je laisse la mise au point manuelle. J'attend ensuite que des martinets arrivent en vol face à moi et je les suit avec l'objectif tout en mitraillant. Sur la rafale, il y a soit aucune photo nette, soit une seule potable(distance de la mise au point). Je passe donc 40 minutes à faire des rafales à répétition pour capter ces martinets.
Le temps couvert complique malheureusement cet exercice, m'obligeant parfois à monter à 1000 ISO (vitesse 1/2000ème nécessaire pour les martinets). Les photos sont souvent bruités mais je suis assez satisfait du résultat. A vous d'en juger:

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8. Ma préférée

Merci d'avance pour vos avis!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

Bastien

Des martinets comme on ne les voit pas souvent !

Un gros plus pour 2 / 5 / 6. La 7 aurait été une très très grande image si le second martinet avait été complet !!

Bee

Citation de: arno7 le 16 Août 2010, 17:39:47
Je décide alors de prendre quelques clichés avec mon 50D.

Ben ceux qui hésitent à passer du 50D au 7D pour avoir un meilleur AF peuvent être rassuré, y a pas besoin  :shock: :shock: :shock:

Heureusement que je suis sur ma chaise, cette série est à tomber  :mrgreen:  Bravo !!
Avec une préf pour la deuxième...  j'aime beaucoup le fond et le regard.

Par curiosité c'est prix avec quel objectif ?

Goodspeed

Joli boulot! j'ai tenté le coup cet été avec mon 50d et le 300 mais impossible, la prochaine fois je tenterai en manuel...

Jaime

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

bouguy

Zut, j'allais être le premier à te féliciter..et ma connexion s'est interrompue ! :evil:
Bravo donc pour ces martinets noirs en vol. Je t'envie car je suis en manque de ce genre d'exercice photographique cette année !  
Amicales salutations naturalistes, Guy.

handmax68

J'aime beaucoup la 2 avec le visage de face et les belles couleurs. Un exercice très difficile, bravo.

Marc

yoyo42

la 4 est ma préféré je crois  :shock:
c'est recadré ???
super exercice en tout cas
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Matys

Superbe  :shock:
Bravo à toi, un exercice très difficile que tu as bien réussi  !!!!
Une pref pour 2, 3, 7 et 8.

FRED.03

Série superbe compte tenu de la difficulté de l'exercice
Pref pour la 2 en ce qui me concerne.
Bravo pour toutes  ))))
Fred

alain33

de face quel exploit uy8 uy8 uy8
bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

manimal

on dirait un rafale....  :grin:

la 2 est sans conteste ma préférée car les couleurs sont magnifiques
mais la serie n'est pas en reste , je salue l'exploit de suivre cette ziozio avec un apn

bravo et merci pour ce partage

arno7

Merci beaucoup à vous tous! Pour info, pas mal d'images sont recadrées et c'est avec un objectif 100-400mm de Canon à 400mm.

Arnaud

meles

Bonjour,

Superbe série car vue la rapidité, cela relève de l'exploit ... d'autant plus que les sujets sont de face mais aussi sur un fond autre que le ciel ... les fonds verts apportent un peu certain à tes images !

Bravo

christophe

chtigars

superbe série qui donne envie de tenter l'expérience ! des photos trés originale pour un oiseau trop rare sur le forum

Trana

Magnifiques !

Mes préférées : la 2 puis la 8.

Peut-être conviendrait-il de les tirer un poil plus clair ?

Cordialement
Trana

toma

2, 4 et 5 pour moi... Bravo!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

romachin

Fantastique la 2 est à tomber je trouve
Braun Romain Canon Eos 50D obectifs 200mm 2.8 II + extender X2 V III, 50mm 1.8, 17-40mm 4.0, Tamron 90mm 2.8

JeePee

Magnifique série... et belle astuce technique, bravo.

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

macrobio

Superbe série! Un exercice difficile hautement réussi!

Thadeus

bonjour !

une excellente série !

celle de face  :shock: BRAVO !

la 8 est très réussie également

amicalement

Thierry J.

lebon-zimages

arno7

Merci encore pour vos messages encourageants (je crois que c'est la première fois que j'en ai autant sur benelux :mrgreen:).

Je rajoute encore deux photos de ces sympathiques martinets

9.

10.

Arnaud

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...