Fuglar Íslands ( Oiseaux d'Islande) - Lómur ( Plongeon catmarin)

Démarré par handmax68, 16 Août 2010, 16:57:06

« précédent - suivant »

handmax68

Ce n'est pas évident de commencer un fil sur les oiseaux que j'ai eu la chance de rencontrer en juillet pendant mon très beau séjour en Islande quand on peut voir la qualité de ce qui a été déjà proposé. Je vais pourtant tenter de partager avec vous ces moments de bonheur. Il va falloir faire un choix car j'ai de très nombreuses images pour les différentes espèces que je vais vous proposer et donc je vais mettre dans ce fil celles qui me paraissent le + originales ou celles que j'aime tout particulièrement.
Merci pour votre passage sur ce fil et n'hesitez pas à laisser quelques commentaires.

Stelkur - Chevalier gambette: j'ai choisi de vous proposer cet oiseau en 1er car il est assez facilement visible au bord des routes (très souvent sur un poteau) mais aussi car je ne l'ai finalement pas trop photographié et le tri a été plutôt rapide:

1.

2.

3.

4.

lebon-zimages

arno7

Pour ma part, ça sera la 2 pour sa superbe ambiance!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

handmax68

Merci à vous 2 pour vos commentaires.

Óðinshani - Phalarope à bec étroit:

5.

6.

7.

meles

Bonjour,

Encore une fil qui s'annonce riche en rencontres je pense ... je vais prendre un abonnement !

Pour l'omniprésent  gambette là haut , j'ai une pref pour le 1er avec le flou des ailes et les teintes de l'arrière plan.
Pour la Phalarope, elle aussi omniprésente, est pas si évidente que cela à saisir vue qu'elle ne cesse de bouger dans tous les sens et en plus vraiment de toute petite taille ... heureusement elle n'est pas très farouche .... la première est très réussie avec le mouvement de l'eau.

Bravo

christophe

Neottia

Bonjour Marc, j'aime beaucoup la 1 pour ses couleurs et la dynamique de l'image et les 6 et 8 pour la MAJ  uy8 uy8

Thadeus

bonjour !

un excellent reportage !

les vols et les contre jour sont superbes !

amicalement

Thierry J.

Campio

Je mettrais la quatrième en retrait de cette superbe série  )))

René

handmax68

Merci pour vos commentaires.

Citation de: meles le 17 Août 2010, 09:24:18
Pour la Phalarope, elle aussi omniprésente, est pas si évidente que cela à saisir vue qu'elle ne cesse de bouger dans tous les sens et en plus vraiment de toute petite taille ... heureusement elle n'est pas très farouche
christophe
Christophe, s'il est exact que la Phalarope n'est pas trop craintive, cette année j'en ai rencontré que très rarement par rapport à l'année dernière.

Marc

handmax68

Je vais continuer avec un oiseau omniprésent en Islande, c'est la sterne arctique ou Kría. Le nom islandais correspond assez bien au bruit que peut faire cette oiseau quand on est assez proche. C'est un oiseau incroyable qui migre d'un pôle à l'autre ce qui fait de lui l'oiseau qui voit le + la lumière du jour (il parait même que dans une vie il parcourt la distance de la terre à la lune).
J'ai beaucoup d'images de cette espèce, j'ai donc fait un choix mais je pense qu'à un moment de ce fil je vais vous présenter encore d'autres images.
Assez de blabla, place aux images:

8.

9.

10.

11.

Alban dit (BADOROC )

Salut,

un fil qui commence du tonnère le 1er gambette le phalarope 6 la sterne 11 et 8  uy8

et surtout la gestion des fonds  )))

bravo on attend la suite   @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

slegriel

Oh les photos de sternes sont particulièrement belles, autant pour les lumières que pour les poses.
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

jip

y faut absolument que je trie mes photos d'Islande sinon derrière de tel fil, je vais plus oser poster !!!!

les sternes sont sympas, tu as privilégié des pdv dynamiques, c'est sympa.

on attend la suite avec impatience.

Jiip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

handmax68

Citation de: jip le 18 Août 2010, 23:11:33
y faut absolument que je trie mes photos d'Islande sinon derrière de tel fil, je vais plus oser poster !!!!
Jiip

Ne te dépêches pas trop car il y a pas grand monde en ce moment pour poster des commentaires...où alors c'est mes photos !!!

marc

Matys

Très belle série.
J'aime bien les contre jours, la 2 a quelque chose!
et la lumière sur la 11  8) extra!

Matys

gégé67

onyx

le chevalier en vol est  )))) et la sterne,surtout la 8 avec ce font :shock: :shock:

handmax68

micflo

Bravo pour l'ensemble
Un post de grande qualité qui se laisse regarder avec plaisir

orca

jf990224

3, 5, 7, 8, ...
Bravo pour la proximité avec ces oiseaux.
Et de grosses ambiances.
Vraiment un superbe fil !

Neottia

8 - 10 - 12  :shock: :shock:   mais le reste est de bonne facture aussi, hein ! :wink:

Bravo Marc ! )))

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

slegriel

--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

Billybanga

Ola Marc,

encore un beau voyage! Même si la série est de très bonne  qualité et ou l'on retrouve bien ta patte, j'ai une large préférence pour cette barge en vol au contre jour...! la silhouette très élégante de l'oiseau se prête parfaitement a ce genre de PDV

Bravo

Ren* 
Ren*