1er post sur Benelux

Démarré par Michel93, 16 Août 2010, 12:09:07

« précédent - suivant »

Michel93

Bonjour, je me décide enfin à poster sur Benelux. Cela va me permettre de progresser grâce à vos avis et conseils. Bonne journée, cordialement, Michel

1 - Thyria Jacobaeae

2 - Balanin

Gobymage

Bonjour Michel et bienvenue.  :grin:
Bravo pour tes premières images.
Tu as bien débouché les ombres sur la 1 (enfin, il me semble). C'est un peu fouilli sur la partie gauche mais c'est la seule critique.
Sur la 2, Je ne suis pas transporté mais c'est bien fait.

douvid

Meme commentaire que Gobymage, bienvenu ici  :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Guilz

Bienvenue Michel !

Pour un premier post je trouve çà prometteur  :grin:
J'aime bien l'ambiance de la 1 - peut-être aurait-il fallu ouvrir le diaph un peu plus pour avoir un joli bokeh et mettre le sujet plus en valeur...

Guillaume

Neottia

Bienvenue sous Bénélux !
La 2 est bien sympa et je la verrais bien recadrée en pano pour enlever une partie de la zone floue de la plante  uy8

Epsilon

Bonjour et bienvenue,

De bien jolies images...

Frans 99

Même avis qu'Elisa poue la 2!! Très jolie photo de ce balanin!

Bienvenue et bonne continuation.

Fr

Michel93

Merci pour vos commentaires, je vais tenir compte de chacun d'entres eux pour progresser. Effectivement chaque remarque est pertinente. Merci à vous. Cordialement.

Michel93

Une petite suite, avec 2 photos. Très peu d'insectes depuis un bon moment en Seine st Denis, mais je cherche ...je cherche. Merci pour vos précédents commentaires. Amicalement, Michel

3 - Cantharidae

4 - Glomeridae

Frans 99

chouette la dernière...difficile de bien mettre en valeur qq chose de sphérique, mais tu t'en tire bien...

fr

R-jac

Pour la 3, fait attention de ne pas couper les antennes :wink:

La 4 est ma préférée, j'aime beaucoup l'effet de profondeur  :grin:

Très bons débuts en tout cas, bienvenue à toi et continue dans cette voie :wink:
Homo oeconomicus.

Vincent-P

De bien jolies scènes bien saisies. J'aime bien le cadrage de la 2, qui perd un peu le bestiaux dans son environnement.

Amitiés

Vincent

-Eric-

De belles images bien soignées. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lr95

Belle série ! la 4 est superbe ! Belle prise ! )))) ))))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

ico-76

Franchement très prometteur, c'est peut être tes début en macro mes pas en photo, y'à des sygne qui ne trompe pas
Bravo continu
Amitiés
Eric