Chardonnerets et tit'mésanges !

Démarré par Nicolas, 05 Mars 2006, 16:23:12

« précédent - suivant »

Nicolas

Bonjour à tous  :), voici une petite sélection sans grande prétention de quelques visiteurs de mes mangeoires : des Chardonnerets et deux mésanges, bleue et charbonnière. Vous reconnaîtrez peut-être le "décor" qui avait servi à mes photos de pinsons du Nord envoyées il y a quelques semaines.

Photos faites au D70 + Sigma 70/300 f4/5.6, sauf la 1 avec mon Sigma 300 f/4.

J'espère que vous les apprécierez, n'hésitez pas à me faire des remarques pour que je progresse, car je débute en zozios ! A bientôt ! Nico

nica

Nico débute en zozios. Et Nica aussi! c'est du tout bon. Magnifique chardonneret. Amitiés

jpfr

Bonjour Nicolas,
Très bien le deuxième chardonneret : son environnement est plus naturel...
Belle mésange bleue aussi: elle tourne légèrement la tête vers toi ce qui lui donne  l'impression d'être moins à l'étroit dans ton cadrage.
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Roland RIPOLL

Bonjour,

Une petite préférence pour les 2 mésanges que je trouve très belles et dans un décor plus naturel.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

dominique ponthier

Belle série avec un + pour la petite bleue uy8

dom

Philippe.V

jolie serie , bravo ;) !

Amitiés phil..
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

oseydoux

Une belle série, attention à nettoyer un peu les graines avant la séance.  :wink:

Olivier

Nicolas

MERCI  :grin: pour vos commentaires ! C'est vrai Olivier que la présence de graines sur les photos me gène moi aussi, je trouve qu'elles nuisent un peu au côté naturel des images (celà dit la présence des oiseaux dans mon jardin n'est pas si "naturelle" que ça puisqu'ils y sont attirés par les graines que je leur donne, déjà 230 kg de tournesol cet hiver ...). Avant de m'installer dans l'affût je balaie toutes les pierres, les branches et autres troncs avec une petite balayette, et je refais le plein des mangeoires. Mais après quelques minutes à décortiquer les graines de tournesol il se produit l'inévitable... des écorches des graines un peu partout ! Et je ne sais pas bien comment faire  :sad: et je crois bien qu'il faut faire avec, à moins que quelqu'un ait une idée ? Je suis preneur ! A+++ Nicolas