Appeau

Démarré par lilipinson, 14 Août 2010, 11:50:34

« précédent - suivant »

lilipinson

Que pensez-vous des appeaux pour prendre renard, lapin, chevreuil en photo ?

Matys

Pour ce qui est de l'efficacité, aucune idée par contre il faut, je pense, faire très attention à la période et au lieu d'utilisation pour ne pas perturber les espèces.
Perso je n'en utilise pas de peur de faire une con....ie mais tu peux très bien faire venir plus près un renard que tu vois déjà en imitant une souris. ça marche parfois.
Ou faire revenir un chevreuil curieux en siflotant.
Par contre je ne connait pas le cris du lapin?  :mrgreen: essayer le cris de la carotte peut être?  :mrgreen:

lilipinson

Ah oui, tiens bonne idée pour la carotte je n'y avais pas pensé.
En tout cas, je suis un peu écoeurée lorsque je vois sur les forums de chasse que l'on utile les appeaux pour tirer les renards. Après, ils se plaindront que leurs champs et prés sont envahis par les rats, et pour cause

RvB

Citation de: Matys le 14 Août 2010, 16:14:44
Pour ce qui est de l'efficacité, aucune idée par contre il faut, je pense, faire très attention à la période et au lieu d'utilisation pour ne pas perturber les espèces.
Perso je n'en utilise pas de peur de faire une con....ie mais tu peux très bien faire venir plus près un renard que tu vois déjà en imitant une souris. ça marche parfois.
Ou faire revenir un chevreuil curieux en siflotant.
Par contre je ne connait pas le cris du lapin?  :mrgreen: essayer le cris de la carotte peu être?  :mrgreen:

Idem.

Je n'ai jamais essayé d'appeaux, rater un portrait parce que le sujet n'a pas été dans la bonne position, voire pas là du tout, fait aussi partie du "jeu".
Les imitations de cris de souris pour les renards et les sifflotements pour les chevreuils, sans en abuser, peuvent aider pour attirer une dernière fois le regard d'un sujet qui visiblement va se retirer, mais je les utilise le plus souvent (et pas si souvent  :lol: ) en faible lumière pour stopper un sujet qui visiblement ne va faire que passer sans s'arrêter. En général, un usage unique... si ça marche, je ne le fais plus, si ça ne marche pas, je n'essaye pas plus.

Anecdote qui peut resservir, j'ai remarqué que mes chaussures en cuir nubuck lisse (je suppose que ça ne marche pas avec croute de cuir et peau retournée), un peu humide, imitent bien mieux la souris que moi en les frottants l'une sur l'autre  :grin:
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

yoyo42

Citation de: lilipinson le 14 Août 2010, 16:17:21
En tout cas, je suis un peu écoeurée lorsque je vois sur les forums de chasse que l'on utile les appeaux pour tirer les renards. Après, ils se plaindront que leurs champs et prés sont envahis par les rats, et pour cause

oui mais le renard mange tout le gibier (meme les gibiers lacher qui sont ultra sauvage et que tu peu presque toucher..) et le renard est impropre, il a la rage et plein de maladie ! ( voila ce que l'on me dit quand j'en voit un  :?)
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Openair

Citation de: yoyo42 le 16 Août 2010, 09:15:41
Citation de: lilipinson le 14 Août 2010, 16:17:21

oui mais le renard mange tout le gibier (meme les gibiers lacher qui sont ultra sauvage et que tu peu presque toucher..) et le renard est impropre, il a la rage et plein de maladie ! ( voila ce que l'on me dit quand j'en voit un  :?)

Heureusement que les renards n'ont pas de fusil...

lilipinson

je dirais plutôt "dommage" (pour le fusil)