Chevrette et deux chevrillards

Démarré par buch, 05 Mars 2006, 09:20:09

« précédent - suivant »

buch

Bonjour,
voilà ma première participation sur ce forum...
D70 + 300 AF-S F/4 + 400 ISO + recadrage format panoramique.

merci et à bientôt.

pdemeure

Très jolie photo, malgré le manque de lumière.
Cependant, si la première qui rentre au bois est bien une chevrette, les deux qui la suivent ne sont plus des chevrillards. Le chevrillard est le jeune mâle de la première année, qui a de toutes petites protubérances qui sont le début des pivots qui supporteront plus tard les bois. Sur ces protubérances poussent la première année des mini-bois qu'on appelle "broques" (d'où le nom de braocard), qui ne dépassent pas 3 ou 4 cm pour les plus beaux individus. Ces broques tombent en fin d'année pour laisser place à un "refait" en Février, qui donnera ce qu'on appelle une "deuxième tête". Ce sont donc deux brocards qui suivent la chevrette, même s'ils semblent jeunes. Mais il faudrait savoir à quelle date tu as pris cette photo, car ce peut aussi être des brocards plus âgés au début de la repousse des bois.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

buch

merci pour votre passage et commentaire très instructifs,j 'avoue ne pas connaître les bons termes pour désigner tous les stades de l'évolution de ces jolies animaux.
Pour la date de prise de vue :s'était vendredi le 03/03/2006.
Je rentre à l'instant d'une sortie photo avec je pense mes plus belle photo sur les chevreuils.
Je prepare ça et je posterais des images sur ces belles rencontres pleine d'émotion pour moi.

a bientôt...

buch

Voilà ma nouvelle série de ce matin...D70 + 300 AF-S + 200 ISO + LEGER RECADRAGE.

buch

avec un éclairage en léger contre jour mais trop contant de ces résultats...
ce matin D70 + 300 AF-S + 200 ISO + LEGER RECADRAGE.

buch

la suite...ce matin D70 + 300 AF-S + 200 ISO + LEGER RECADRAGE.

buch

suite...ce matin D70 + 300 AF-S + 200 ISO + LEGER RECADRAGE.

buch

buch

buch

suite et dernière pour le moment...ce matin D70 + 300 AF-S + 200 ISO + LEGER RECADRAGE.

merci pour la visite.

GERONIMO

Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)

pdemeure

Bravo,
Elles sont toutes très belles. Ce serait bien que le recadrage ne soit que très faible, car tu auras effectivement eu une très très belle série.
Ma préféré est celle de la chevrette qui court, avec l'antérieur droit tendu. Là, tout y est,  et surtout une très belle attitude et un excellent cadrage.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

piou

Citation de: pdemeure le 05 Mars 2006, 20:05:06
Bravo,
Elles sont toutes très belles. Ce serait bien que le recadrage ne soit que très faible, car tu auras effectivement eu une très très belle série.
Ma préféré est celle de la chevrette qui court, avec l'antérieur droit tendu. Là, tout y est,  et surtout une très belle attitude et un excellent cadrage.
Entièrement d'accord sur cette photo et sur la série  :mrgreen:

GUERIN

Bonsoir,

belle serie...! bravo

amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Pierre ESTEFFE

Quelle merveille
de nous faire vivre ces images
)))

Pierre
CANON 5D Mark II - 50D - 400 f:5,6 - 24/70 f:2,8 - 70/200 L IS f:2,8 - 50 macro f:2,5 - 14 f:2,8 II

Alliez Bernard

Très jolie série, la première me plait bien accompagnée des commentaires de Pierre qui connait son sujet.  )))) Je trouve les cadrages pour certaines un peu trop serrés. Ma préférées est la chevrette en extension 3/4 face : superbe. Tu t'en tires très bien avec l'exposition dans la neige, pas toujours facile...

benix

bonjour
trés belles photos
Pierre a entierement raison dans sa definition du chevrillard ;donc les jeunes males nés l'an dernier sont encore pour quelques semaines chevrillards ;et les deux sur ces photos en sont peut être .
Benoit

François Dion

Superbes !
Difficiles prises de vues en plus avec toute cette neige !

Bravo ! François ...

Dubb

Très belles photos d'un très belle rencontre.  Ma préférence pour les 2 dermières.

Benoît.

L'Ardennais

Belle série, bien exposée, pas évident avec la neige.
Bravo!
A+
Stan08
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

buch

Merci pour vos commentaires.
Une autre.
Et une question "la meilleur configuration pour ce genre d'images pour un boitier NIkon D70"
D70 + SIGMA EX 500/4,5 APO HSM DG Nikon    OU
D70 + NIKON 300mm AF-S VR 2.8G IF ED + "NIKON Téléconvertisseur 1,7X TC-17-EII que j'ai déjà"
ou autre...?

Stan

J'ai un peu de mal à accrocher sur des images où l'animal est fortement appeuré à chaque fois !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

buch

bonsoir Stan...appeuré? Moi je pensais plutôt intrigué et surpris par ma présence, il est venu vers moi alors que je ne me déplaçais pas.Et de plus je pense qu'arrivé à une distance aussi courte il n'est plus possible après le premier declanchement d'avoir une attitude "naturel"...mais je pense que ça fait parti de toute façon de son comportement naturel.

à bientôt pour d'autre images.

mart1

Il y a de quoi être content du résultat  :grin:
Trés belles rencontres bien mises en valeur par tes clichés.
L'animal me semble plus intrigué qu'apeuré

Bravo

Pépé
Carpe diem

Digipat

C'est ma preferee de toutes (je la trouve vraiment superbe) mais bravo pour ce tres bel ensemble.