Après ceux du sud-ouest, ceux du sud-est... + cincle 28/08

Démarré par jmsoulier, 11 Août 2010, 15:25:25

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonjour,
voici quelques images de guêpiers photographiés au cours du mois de juillet. De superbes observations mais de grosses difficultés à obtenir des fonds sympas.
Amicalement  JM

jmsoulier

GYPAETE MYOPE

La lumière est la plus intéressante sur la 3.De plus, la proie est photogénique aussi.

jmsoulier

jmsoulier

softborn

Salut Jean-Michel, déjà de retour ?

Je pense que tu vas nous montrer des images magnifiques quand même, et la saison de cincles va commencer tu pourras te rattraper!...

Pour moi l'été a été plutôt calme, trop de touristes  :sad:

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jmsoulier

Bonjour Jean Pierre,
De retour du sud est, oui, mais actuellement, nous sommes à Corrèze jusqu'à la fin août.
Amitiés  JM

meles

Bonjour,

Une superbe série avec de belles attitudes ... avec une préférence pour les arrières plans gris qui donnent une ambiance particulière.

Bravo

christophe

Alban dit (BADOROC )

Citation de: meles le 11 Août 2010, 15:49:56
Bonjour,

Une superbe série avec de belles attitudes ... avec une préférence pour les arrières plans gris qui donnent une ambiance particulière.

Bravo

christophe

salut JM et Christ
superbe série et  comme Christophe prèf pour les fond unis et patience pour les cincles tu vas finir par les avoir et pour ça je te fais confiance

bises à Christine et à bientôt
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

taz-photos

Salut JM,

Comment va  ?

Belle serie, une préference pour la 3 et la 4

A plus

Christophe

onyx

tres belle serie,une pref pour la 3,8 et9 :shock: :shock:

Matt1965

Très bon. Une pref pour la dispute de la proie.

Bonne suite.

Matt

jmsoulier

Bonsoir,
merci pour votre passage et vos commentaires. Il s'agit d'une colonnie de plus de 50 guêpiers mais qui ont creusé leurs terriers de telle manière que c'est un vrai casse tête pour arriver à affûter correctement par rapport au soleil, aux fonds, etc... Ce n'est pas grtave, cela ajoute un peu de "piment"!
Amitiés  JM

jmsoulier

2 de plus...

PierreS

Salut JM,
Superbe série, heureusement que tu as eu des difficultés pour les fonds  :mrgreen:
Je t'appelle pour qu'on se fasse un petit casse croute

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

et fin

Didou

Ouatch !!  8) 8)

Y a des photos de concours, là-dedans ! Très impressionné je suis !!!!

Amitiés
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

onyx

superbe maj,du beau travail propre et soigner !!!!

alain33

la sélection (comme tu me le disais) a été rude parmi toutes ces merveilles!
Quelle beauté, quelle grâce!
je ne sais moi-même que choisir! mais faut-il choisir?
à très très bientôt!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Baussant

Bonjour,
Très belle série. Egalement, je retiens les fonds gris qui sont de toute beauté !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

natureenfrance

Bonjour Jean-Michel!!!
Eh bien voilà une superbe série!!!
La 4 me plait particulièrement, mais les autres ne sont pas en reste.
Pour le cincle, si il fait le même temps qu'ici, ça va pas être facile niveau lumière!
Bonne fin de vacances et à bientôt.
Julien.

Roland RIPOLL

Excellente série ! Chez moi, en Provence, les guêpiers ont uitté les sites de nidification et se sont éparpillés dans la nature...
"être simple pour être vrai"

jmsoulier

Bonjour Roland,
Sur Gap, ils sont arrivés assez tard et les petits commençaient tout juste à sortir ce début août. Maintenant, nous sommes bien loin et avec les cincles, c'est une autre histoire...Mais je ne désespère pas!
Salut julien, comme tu le dis, question lumière, on est gâté! Pare contre, sur la rivière, ils sont là et bien là mais tellement peu prévisible que ce n'est vraiment pas évident.  A un de ces jours!
Bonjour Christophe, ça commence à faire un bout de temps que nous ne nous sommes pas vus! Ici tout va bien et j'espère qu'il en va de même pour toi! Peut-être à un de ces jours également.
Amitiés   JM

Thadeus

bonjour !

une excellente série avec de très belles attitudes et compositions

les très belles couleurs  donne un ton originale à la série

amicalement

Thierry J.

meles

Bonjour,

Bravo pour cette MAJ ... c'est propre et supperbe ... avec en plus de belles attitudes

Christophe