Eclectisme estival.... la beauté alsacienne

Démarré par julien-68, 10 Août 2010, 16:46:10

« précédent - suivant »

julien-68

Un p'tit moment déjà que je n'étais pas venu partager quelques photos...
Sorties photos, repérage brame, préparation des affûts de septembre autant de choses qui m'éloignent de l'ordinateur ces derniers temps. Mais ça fait du bien de passer ces dizaines voir centaines d'heures sur le terrain  uy8
Quelques clichés réalisés ces derniers mois par mon père et moi qui avons cumulé plusieurs sorties. Toutes ses rencontres sont le fruit du hasard, car n'étant pas le but précis de chacunes de ses sorties. Merci dame nature de sublimer chaques instants passés en lisière ou en pleine forêt...

Des mois que nous avions pas ramené de photos exploitables du petit prince et de sa famille  uy8
Avec le rut, les rencontres se multiplient...

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

Zguig

vraiment superbes!! dommage pour la 2... que le bois soit coupé... :?

julien-68

julien-68

Et nos premières photos de maître goupil  lolll ......................... :oops:

12)

13)

14)

15) Et pour finir une photo de cerf  :mrgreen:

meles

Bonjour Julien,

Y a pas de miracle, quand on passe un max de temps dehors, on multiplie ses chances de rencontres et heureusement c'était pas des sorties à chevreuil  :mrgreen: Tu as de belles ambiances sauvages dans ces clairières et hautes herbes ... ça sent le naturel à plein nez !

Bon je constate que tu prépares ainsi activement ta future saison ... alors j'espère pour quoi qu'elle t'apportera de belles rencontres !

Bravo pour cette belle série

Christophe

-Jérèm-

Une belle série, mais alors là 9, quelle image !
Pleine d'authenticité et de naturel, c'est pour moi une très bonne photo animalière.

Jérémie.

Baussant

bonjour,
Une belle série joliment diversifiée.
Coup de coeur pour la 03 et la 07.
Les 01, 09 et 13 sont superbes.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

kiki

Salut Julien,

Effectivement tu ne postes pas souvent, mais quand j'ouvre un de tes fils, je ne suis jamais déçu. uy8
J'adore l'ambiance sauvage qui se dégage de tes images et l'ensemble de ta série est superbe.
Si je devais vraiment en choisir une, je prendrais la 9. :shock:

Bonne préparation pour le brame et encore bravo.

Christian

babas

Et bien tout est dans le titre " la beauté alsacienne" avec un bel environnement, de beaux animaux et de magnifique clichés. Félicitation a toi. Comme quoi le temps passé dans la nature est toujours payant.

fab21

Hello,
Une belle série familiale  uy8
De bonnes ambiances et des compositions authentiques
Bravo à vous deux.
M....e pour la suite des évènements  :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

MANU77

D@niel

Superbe série, trés naturelle  uy8

Ma préférence va vers la n°3 parce que peut fréquente, et la 14 pour l'attitude du renard...

Bravo

D@niel

jf990224

La 8 pour moi, sans hésiter.
Bravo pour la série !

Le Forestier

Salut Julien,
Content pour toi que tu aies pu t'évader en pleine nature pour nous ramener cette jolie série, dont je suis certain que tu nous caches encore quelques bijoux... :wink:
La 9 est absolument superbe.
))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Acrola

randos74

oui 9  !!!!

15 sympa  :grin:    entre autres mais superbe série.

Maxime Boillot

Comme les autres la 9 est la meilleur, mais toutes la série sent la forêt!
Pour vos premiers renards, c'est tout bon.
Par contre vous n'avez pas eu beaucoup de chance avec la lumière...

Maxime

caracol

Bonjour

Que dire............ à part  :     SUPERBE

La 9 est magnifique et le regard du renard sur la douze  )))) )))) )))) ( sans oublier  les autres ...............)

Bravo  MESSIEURS   ))) ))) ))) )))

A++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

alf21

Je reconnais bien là l'ambiance de tes valons alsaciens : Abscence totale de belle lumière  :mrgreen: :mrgreen: .
Bravo à vous 2 pour cette série sur les chevreuil avec des animaux aux comportement bien tranquilles dont la 9 est vraiment magnifique .
Bravo également pour tes premiers renards ,pour une première c'est du tout bon .
A bientôt.
@+ :wink:

L'Ardennais

4 9 11 et 15 avec un plus pour le portrait de ce beau brocard!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

garza iberica

un magnifique fil avec le coup de coueur du jour la 9 uy8

blizzardbeast

Salut
comme quoi le hasard fait parfois bien les choses :mrgreen: quelques belles attitudes de rut chez les petits, de quoi faire passer le temps en beauté en attendant les grands, encore 1, 2, 3... :mrgreen: :mrgreen:
ma petite sélection, 2, 5, 10 et 12, bonne préparation...

Amicalement
Alain

julien-68

Bonjour tout le monde, merci d'avoir pris le temps de passer sur mon fil et d'y laisser un p'tit commentaire.
Ca fait toujours plaisir...

Citation de: meles le 10 Août 2010, 17:20:36
Tu as de belles ambiances sauvages dans ces clairières et hautes herbes ... ça sent le naturel à plein nez !
Bon je constate que tu prépares ainsi activement ta future saison ... alors j'espère pour quoi qu'elle t'apportera de belles rencontres !
Salut Christophe,
à c'est sur que vu les lumières et le dénivelé, c'est pas du parc  :mrgreen:
Pour le reste ça se prépare, toouuuttt doucement .... jhjhjhj

Citation de: kiki le 10 Août 2010, 19:35:57
Effectivement tu ne postes pas souvent, mais quand j'ouvre un de tes fils, je ne suis jamais déçu. uy8
Si je devais vraiment en choisir une, je prendrais la 9. :shock:
Bonne préparation pour le brame et encore bravo.
Salut Christian,
je te renvois le commentaire concernant tes fils, j'ai pas souvenir d'avoir été déçu, c'est même tout le contraire  :mrgreen:
La 9 c'est également ma préférée, et je dois admettre que celle ci je l'envie à mon père, qui était au bon endroit, au bon moment avec ce brocard que nous connaissons depuis 4 ans maintenant  uy8

Citation de: Le Forestier le 11 Août 2010, 12:11:35
Content pour toi que tu aies pu t'évader en pleine nature pour nous ramener cette jolie série, dont je suis certain que tu nous caches encore quelques bijoux... :wink:
Salut Pierre,
je ne sais pas si j'ai des bijoux, mais j'ai quelques photos classiques en stock de mon clan, avec des individus que je vois en ce moment à chaques sorties ou presque... :roll:

Citation de: Maxime Boillot le 11 Août 2010, 17:17:48
Par contre vous n'avez pas eu beaucoup de chance avec la lumière...
Pas de lumière ??? Mais si, il faut juste un peu l'imaginer  :mrgreen:
C'est vrai qu'étant donné les secteurs parcourus, et l'espèce recherchée c'est devenu notre quotidien. D'où l'utilisation d'optiques ouverture 2,8 obligatoire ou presque...
Ceci dit à force, j'aurais presque tendance à préférer les ambiances froides et lumières tristounes comme celles ci, que les belles couleurs rasantes et chaudes que l'on voit bien souvent en ce moment... on se console comme on peut  :mrgreen:

Citation de: alf21 le 11 Août 2010, 20:34:12
Je reconnais bien là l'ambiance de tes valons alsaciens : Abscence totale de belle lumière  :mrgreen: :mrgreen: .
Salut Raph,
qu'est ce qui a, tu l'aimes pas ma lumière discrète ?   :mrgreen:, C'est sur, qu'ici en Alsace nous avons pas les belles lumières rasantes du plat pays qu'est la Côte d'Or  fhfh :grin:
Et j'aime les coins sombres et humides... sans vilain jeu de mots  :roll: :lol:
Pour le coin, tu le connais, c'est là que je t'avais emmené lors ton périple Alsacien, pendant que Mesdames faisaient du shopping  :mrgreen:
A bientôt

julien-68

Citation de: blizzardbeast le 12 Août 2010, 13:56:11
comme quoi le hasard fait parfois bien les choses :mrgreen: quelques belles attitudes de rut chez les petits, de quoi faire passer le temps en beauté en attendant les grands, encore 1, 2, 3... :mrgreen: :mrgreen:
Salut Alain,
c'est vrai que c'est toujours sympa d'assister à de telles scènes et puis ça met dans l'ambiance de ce qui va suivre...
Concernant les grands, j'ai réussi quelques trucs sympas cette saison. En tout cas sur le plan naturaliste c'était le pied. A voir si la chance va nous sourire dans quelques semaines  jururur
Bonne préparation à toi aussi.
Au plaisir de voir tes futures photos une fois le bilan tiré de ce prochain brame