Avifaune et handicap

Démarré par Alliez Bernard, 07 Mars 2006, 22:17:38

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

bonjour,

Un pinson du nord, apparemment normal...

Une vue sur un autre angle

Détail qui explique tout.

Si vous avez des info sur les chances de survie d'un oiseau ainsi "équipé" et sur le "pourquoi du comment" j'aimerai en profiter. Sachez que je vois ce pinson régulièrement depuis 3 semaines. Si vous avez des photos de ce genre, n'hésitez à alimenter ce fil. Merci.

Loïc ROGER

Fais gaffe c'est comme cela que commence la grippe aviaire.

Pour mes grues va voir oiseaux page 2 "Moi aussi je reviens de Montier"
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Draner

Salut Bernard,

Après les têtes bizardes chez les cervidés, voila que tu fais dans les pattes curieuses chez les piafs maintenant. :grin:

Joli sens de l'observation et cliché instructif. ))))

@+ Jacques.

Christian Rey

Pour participer un Rouge-gorge avec le bout du bec tordu :

Malformation ou accident de parcours ?

dan

Ils inventent vraiment n'importe quoi en Normandie pour avoir un tire bouchons sous la main !  :roll:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Alliez Bernard

Citation de: dan le 08 Mars 2006, 08:08:32
Ils inventent vraiment n'importe quoi en Normandie pour avoir un tire bouchons sous la main !  :roll:

Tu n'es pas dans le coup Dan, en Normandie pas besoin de tire-bouchons, c'est le cidre la boisson régionale.  :lol:

L'Ardennais

Citation de: Alliez Bernard le 08 Mars 2006, 10:46:37

Tu n'es pas dans le coup Dan, en Normandie pas besoin de tire-bouchons, c'est le cidre la boisson régionale.  :lol:

Dan pensait plutôt au calvados, il ne supporte pas les alcools faibles  :lol: :arrow:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

N-D

Jamais vu ce type de déformation.

Autrement, belles photos :wink:

Jean-Claude Péclard

Hello,
Voici un merle, vu en avril 2005.
Je me suis demandé comment une telle déformation a été causée...  accident, congénital :?:
Mais aussi, comment il pourrait survivre. Puisque c'est un adulte en avril, il a donc passé l'hivers...
Plus tard dans l'année, je crois en juin ou juillet, je l'ai revu, sur le même lieu. (Un bec pareil, ça trace aussi bien qu'un baguage). Il sautillait et avait l'air de vivre sa vie normalement :wink:
Salut,
Jean-Claude

Alliez Bernard

Citation de: L'Ardennais le 08 Mars 2006, 11:06:12

Dan pensait plutôt au calvados, il ne supporte pas les alcools faibles  :lol: :arrow:
:oops: j'avais oublié le calva, je ne suis pas un vrai Normand !

Alliez Bernard

Merci JC pour ton merle, en voici un autre que j'ai obsevé plusieurs semaines de suite, il n'avait plus de mandibule supérieur et se servait de ce qui lui restait comme bec comme d'une pelle pour retourner la terre et essayer de prendre les vers de terre, je ne l'ai pas revu au printemps suivant.... :sad:

FANFAN

je savais pas qu'il y avait des pinsons du nord sommeliers , des rouges gorges écorcheurs, des merles à geule cassée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'espère qu'ils n'en souffrent pas :? :? :?

dan

Citation de: Alliez Bernard le 08 Mars 2006, 14:11:38
Citation de: L'Ardennais le 08 Mars 2006, 11:06:12

:oops: j'avais oublié le calva, je ne suis pas un vrai Normand !

Le cidre ? C'est pas une boisson ça, si ?  Le calva, oui !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

midoohan

Tiens moi j'ai trouvé celle là (zut encore des grues décidemment... :grin:) bon, elle a l'air de s'en tirer assez bien, elle se nourissait et a décollé aussi vite que les autres lors de l'envol collectif...
Je pense à une ligne électrique ou quelque chose comme ça... :?

J'ai aussi celle là...

Encore celle là...

et celui là qui a oublier de se nettoyer le bec...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Stephane M.

Oula, vous an avez de ces specimens vous!!!

Alliez Bernard

Merci Alain de ta participation, ta grue avec la langue pendante est surprenante...Je suppose que c'est une malformation de naissance. Dans le cas du pinson, sur un plan rapproché, ses doigts semblent "attaqués" comme par un développement anarchique des cellules...