besoin d'une identification

Démarré par wok, 04 Mars 2006, 17:37:09

« précédent - suivant »

wok

Bonjour à tous est ce quelqu'un peut me dire le nom de cet oiseau? Merci

chartier céline

Bonjour,

Je suppose qu'il fait partie de la famille des faisans mais après je peux pas te dire son nom

Céline

wok

oui effectivement j'y avais penser mais comme s'est la première fois que je vois cet oiseau j'aurais aimer avoir le nom exacte

AlainC

zerdahau

En effet, il s'agit d'un faisan vénéré, "Syrmaticus reevesii" dans un language courant, dans sa version mâle.
C'est une espèce introduite et acclimatée par endroits

A+

wok

Merci de votre aide, quand vous dite introduite cela veut dire que c'est une espèce introduite par les chasseurs?

zerdahau

Effectivement, il s'agit d'un faisan originaire de Chine, introduit pour la chasse, essentiellement dans de grandes proriétés privées

A+

Flamingo

Citation de: zerdahau le 04 Mars 2006, 19:01:59
Effectivement, il s'agit d'un faisan originaire de Chine, introduit pour la chasse, essentiellement dans de grandes proriétés privées

A+

Comme tous les faisans ou me trompe-je ?
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

PIO

pour ma part je vous propose une autre version avec ces plumes de 1 m
je pense que c'est la même espèce
bonsoir à tous
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Oliive

Citation de: Flamingo le 04 Mars 2006, 19:13:13
Citation de: zerdahau le 04 Mars 2006, 19:01:59

A+

Comme tous les faisans ou me trompe-je ?
Je crois aussi, le Faisan commun doit être le faisan de Colchide (Asie aussi)
Pour ce qui est du vénéré, c'est certaienement le plus sauvage, difficile à chasser et agressif :mrgreen: