Voie lactée et pointe d'Areu

Démarré par Pierre.B, 08 Août 2010, 15:30:47

« précédent - suivant »

Pierre.B

Peu de temps pour faire de la photo en ce moment, voici un photo plus destinée pour le partage et demande de conseil sur la photo d'étoile... j'espère que la photo passera vis à vis de la charte ?

D80, 50 f1.8 à f2.0 400iso, 20s

Cordialement

Charly39

Ben c'est franchement bien, la seule chose qui me gène c'est la ville en bas ça me perturbe...

Charly

Outray

meme chose et je pense que les lumieres artificielles cassent un peu le beau ciel étoilé...

lebon-zimages

Dylan Koller

Même avis à cause des lumières artificielles.

cali31

Salut Pierre,

Le ciel est magnifique, mais au niveau compo, il n'est pas en harmonie avec le bas...  :)

Chris74

Ta focale est trop longue, maxi 24mm, idéal entre 10 et 20mm, 20sec c'est le temps de pose pour un 20mm pour avoir des étoiles rondes, évite aussi les lampadaires... pour ton information, tu as l'amas ouvert M7 (en bas) et la nébuleuse de la lagune (en haut) constellation du Sagittaire ;)

Pierre.B

Merci pour vos commentaires  :grin:

Difficile de garder une bonne qualité d'image en montant au dessus des 400iso avec le D80, et les 20sec sont déjà trop longue... aaaah futur (lointain :mrgreen:) D700 !!! ^^

j'ai fait le point sur un lampadaire sur le versant de la montagne (non visible), c'est bon ? ou il vaut mieux faire le point sur une étoile ?? f2.0 c'est pas un peu juste ??

Pierre

Cordialement

ZeSly

J'aime bien cette photo. La compo est agréable même avec la ville et sa pollution lumineuse.

Citation de: Pierre.B le 10 Août 2010, 15:09:27
j'ai fait le point sur un lampadaire sur le versant de la montagne (non visible), c'est bon ? ou il vaut mieux faire le point sur une étoile ?? f2.0 c'est pas un peu juste ??

La technique est bonne. Sinon tu peux faire des repères sur tes objectifs en faisant la mise un point sur un objet lointain de jour. Tu te sers de ces repère pour faire la MAP en manuel de nuit. Ton autofocus ne marchera jamais sur une étoile.
Plus l'objectif est ouvert, mieux c'est, bien entendu, mais F/2 c'est déjà pas mal !
Sylvain - zesly.net - dA