[MODIF] Plutôt du proxy que du macro (premières photos)

Démarré par dary, 06 Août 2010, 20:04:28

« précédent - suivant »

dary

Bonsoir à tous,

De retour de la montagne, j'ai eu l'occasion de faire quelques photos de la flore avec de petits animaux comme des bourdons,...
C'est vraiment rien mais c'est un petit début pour moi. Donc je compte sur vos commentaires afin de pouvoir m'améliorer.
Ceux qui postent pour juste dire que c'est nul abstenez vous, sinon justifiez c'est ce qui me permettra d'aller de l'avant.

Voilà tout.
Place aux photos.

Merci.

PS : Cliquez sur les images pour les voir en grand ! Merci.
Je crois que mettre les 1 280px × 852px c'est un peu gros ;)

1-

2-

3-

4-

5-

leptijardinier

Joli début, on sent que tu as pris plaisir à faire ces images :grin:
Pas facile, la macro au 120-400 :mrgreen:

Le sujet de la 1 est un peu flou et la lumière est dure.
Pour essayer d'avoir une meilleur lumière, tu peut faire tes photos au lever ou couché du soleil :wink:

Pour la 2, le sujet est caché dans l'herbe. Il est difficile de mettre en valeur les papillons lorsqu'ils sont au sol.

La 3 est la plus sympa pour moi. Le fond est joli, la compo est bonne. uy8 uy8 uy8
Par contre l'insecte est encore un peu flou.

La 4 n'as pas vraiment d'intérêt après la 3. L'image est moins bien composée et est surexposée. :wink:

La 5, le sujet est en plein centre, la lumière est dure et l'insecte un peu perdu.

-Eric-

Bonjour, je serai un peu plus dur  :?

La netteté manque sur l'ensemble de tes photos (sauf peut-être le papillon) mais qui est mal placé dans l'image; on ne voit pas grand chose. Une série à oublier.
Essaie de travailler la netteté des sujets, en MAP manuelle, afin de présenter des photos plus agréables.

Bonne continuation.

Citation de: dary le 06 Août 2010, 20:04:28

Ceux qui postent pour juste dire que c'est nul abstenez vous, sinon justifiez c'est ce qui me permettra d'aller de l'avant.

Et toi qu'en penses-tu ?

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Jean-Fod

Salut Dary

Je te fais un commentaire sur la série en général. D'abord la lumière! elle est assez dure (normal au vue de l'heure de prise de vue). Le mieux c'est d'essayer de faire ses photos le matin ou le soir quand la lumière est plus douce. Du coup on trouve sur tes photos des blancs cramés, difficile de faire beaucoup mieux à 14heures en plein mois d'aout. tu peux tout de même sous exposé à la prise de vue (ce que tu as fait sur la 3), ça limitera un peu les dégâts quitte à retoucher ensuite en post traitement pour redonner de la luminosité.  

ensuite le fond, cherche un sujet bien dégagé, ce qui te donnera un fond plus fou et plus esthétique (voir différence entre photo 4 et 5).
Tu n'as pas choisi la facilité en photographiant des petits sujets (syrphes) au 400mm, mais pour un début il y a pire. la 3 est la plus abouti de ta série (fond, place du sujet dans l'image).

Voilà rapidement ce que je peux te dire sur ta série, en tout cas continu, essai des réglages, des cadrages différents, observe, apprend la technique mais aussi la nature, il y a tellement de belle chose à voir quand on sait les regarder.

Bonne continuation

ps: cliquer sur les vignettes pour les voir c'est un peu chiant  :?, je sais je suis un peu fainéant  :grin:

Vincent-P

D'accord avec les commentaire précédents. A ta décharge, la montagne est un environnement extrêmement difficile pour avoir de belles luminosités. Le matin et le soir, bien souvent un sommet vien cacher le soleil.

sinon :
CitationCeux qui postent pour juste dire que c'est nul abstenez vous, sinon justifiez c'est ce qui me permettra d'aller de l'avant.

Je ne sais pas ou tu as vu que des gens balançaient aux autres que leurs photos étaient nules sans autre forme de procès sur ce forum...

Amitiés

Vincent

Neottia

et pourquoi ne pas les mettre tout simplement en 800 x 600 ? :wink:

Frans 99

Chez moi cela ne s'ouvre tout simplement pas... oui en 800x600 c'est le plus approprié sans être trop petit!

Fr

dary

OK je vais m'occuper de ça d'ici demain et je répondrais en même temps à toutes vos questions/réponses !

Merci en tout cas.

dary

Voici les photos à la bonne taille, à la suite de réponses à vos messages !!

Citation de: Vincent-P le 07 Août 2010, 10:49:43
D'accord avec les commentaire précédents. A ta décharge, la montagne est un environnement extrêmement difficile pour avoir de belles luminosités. Le matin et le soir, bien souvent un sommet vien cacher le soleil.

sinon :
CitationCeux qui postent pour juste dire que c'est nul abstenez vous, sinon justifiez c'est ce qui me permettra d'aller de l'avant.

Je ne sais pas ou tu as vu que des gens balançaient aux autres que leurs photos étaient nules sans autre forme de procès sur ce forum...

Amitiés

Vincent
Que penses-tu alors d'un lieu comme une foret alors ?
Crois moi j'ai vu ça !! D'autres forums (pas celui-ci) certes mais c'est du déjà vu !!!

Citation de: -Eric- le 06 Août 2010, 22:21:57
Bonjour, je serai un peu plus dur  :?

La netteté manque sur l'ensemble de tes photos (sauf peut-être le papillon) mais qui est mal placé dans l'image; on ne voit pas grand chose. Une série à oublier.
Essaie de travailler la netteté des sujets, en MAP manuelle, afin de présenter des photos plus agréables.

Bonne continuation.

Citation de: dary le 06 Août 2010, 20:04:28

Et toi qu'en penses-tu ?

Alors moi ce que je pensais c'est que c'est déjà assez flou, rien de suffisamment net !
Ensuite, je ne crois pas avoir assez de bases pour faire encore de sublimes photos ! Donc voilà où j'en suis !
Je crois que mon travail est encore assez médiocre. J'ai du mal à jouer entre les différents réglages puis à part la focale, la vitesse d'ouverture...
J'ai besoin de choses assez concrètes moi pour réussir ! Si vous connaissez d'ailleurs quelqu'un sur Toulouse et ses environs (je suis de Cornebarrieu)...

Citation de: leptijardinier le 06 Août 2010, 22:05:29
Joli début, on sent que tu as pris plaisir à faire ces images :grin:
Pas facile, la macro au 120-400 :mrgreen:

Le sujet de la 1 est un peu flou et la lumière est dure.
Pour essayer d'avoir une meilleur lumière, tu peut faire tes photos au lever ou couché du soleil :wink:

Pour la 2, le sujet est caché dans l'herbe. Il est difficile de mettre en valeur les papillons lorsqu'ils sont au sol.

La 3 est la plus sympa pour moi. Le fond est joli, la compo est bonne. uy8 uy8 uy8
Par contre l'insecte est encore un peu flou.

La 4 n'as pas vraiment d'intérêt après la 3. L'image est moins bien composée et est surexposée. :wink:

La 5, le sujet est en plein centre, la lumière est dure et l'insecte un peu perdu.

Certes j'ai pris énormément de plaisir, mais je ne trouve pas le travail si satisfaisant.
Merci quand même.

heja

C'est plus agréable de le voir en format "normal".

Et comme t'as souligné toi même,les photos sont en effet floues.
C'est ne pas dramatique en soi..
T'as pris du plaisir à photographier......

Prend le temps de bien regarder dans le viseur,et de faire attention de ne pas bouger......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.