libéllule

Démarré par Acrola, 04 Août 2010, 17:31:14

« précédent - suivant »

Acrola

Bonjour,

Pour vos avis sur l' image & le cadrage.

merci.

JW Chalopin

salut,
pour moi le cadrage est OK, mais pour chipoter sur ton image je dirais
- il y a une légère sous exposition
- la zone claire en haut à droite en haut me gène
- il manque de la netteté sur la partie arrière de l'insecte et sur le haut du brin d'herbe (ça me gène car tout est presque net)

ji-em

Très bonne critique de JW Chalopin !
Rien à ajouter ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Acrola

ok, merci pour ces avis qui m' aident réellement.

j' avais peur qu' on me dise d' entrée que la tête est trop centrée ( je ne vois pas comment faire autrement sur cette bestiole )
et ok pour l' expo trop sombre ( météo de m ... ce matin )

Pour la netteté, c' est vraiment pas évident ( il faut être parfaitement parallèle à l' ensemble du plan de photo du sujet )

j' y retourne demain !

Nico55

Citation de: Acrola le 04 Août 2010, 18:07:44

Pour la netteté, c' est vraiment pas évident ( il faut être parfaitement parallèle à l' ensemble du plan de photo du sujet )

Pour paraphraser un célèbre écran publicitaire, je dirais "c'est le jeu ma pov' Lucette ! "  :mrgreen: :mrgreen:

Nico, d'humeur taquine  :wink:

PS:
Citation de: Acrola le 04 Août 2010, 18:07:44

j'y retourne demain !
tu es sur la bonne voie !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hygée

Le "plus" , c'est les gouttelettes qui apportent l'originalité  :) !
Le p'titi coucou de la patte est bienvenu aussi
Sinon, niveau compo, c'est un début, mais....un peu plus de recherche n'aurait pas fait de mal   :grin:
Bonne suite à toi !
Isa

ER!C 03

Citation

... Et/ou passer à 400 iso (avec un 40D c'est plus que supportable) et gagner 2 diaph... :mrgreen:

Sinon les gouttelettes c'est  uy8 uy8

Er!c