campagne de morlaix et alentours

Démarré par papaours, 04 Août 2010, 14:08:00

« précédent - suivant »

papaours

Bonjours à tous.
Je suis étudiant et je par faire mes études à morlaix l'an prochain. J'aimerais savoir si quelqu'un connait un peut le coin pour avoir une idée de quels espèces d'oiseaux et mammifères je vais rencontrer par la bas. Et si c'est pas trop demander un ou deux petit spot dans le coin :mrgreen: :mrgreen:

Merci par avance
Ilyan

jib

Salut,
je viens de voir ton message, et je pense que tu as déjà un peu avancé. es tu déjà installé? Mon père a une maison par là bas mais je n'y suis pas allé très souvent. En tout cas, la baie de Morlaix est très sympa et en plus classée en réserve ornithologique (http://www.carantec-tourisme.com/decouvrir/patrimoine/la-reserve-ornithologique,1,1,60.php). Il ya un ou deux observatoires "côté Dourduff"; avec les marées il y a pas mal de limnicole, des passages de bernaches, la panoplie "mouettes, goeland (argenté et marin notamment). En allant plus sur la côte, vers Plougasnou, Locquirec, Saint-Jean-du-Doigt, Primel-Trégastel, et tout les petits ports de ce côté il y a de grandes plages et des côtes rocheuses: les oiseaux de mers (fou de bassan, sternes et puffins) et encore des limnicoles (tournepierre, becasseaux...). Le sentier des douaniers longe la côte et vaut vraiment le coup, il ya a mon avis plein d'obs à faire. de l'autre côté, vers Roscoff, l'Ile de Batz est très sympas aussi. Les forets sont assez jolies vers le Dourduff en insectes on y croise des Lucanes, et en mammifère j'y ai vu des lièvres, qui s'approche des points d'eau.

Tiens nous au courant de ton installation. Tu y fais quoi à Morlaix? Si j'ai d'autres souvenirs, je te ferais signe.

Rob-d-boa

Bonjour,
Des limi, des canards, des Bernaches ... sur la côte en tous cas. La liste sera encore plus longue avec l'automne qui approche.
Je suis plus à l'ouest au dessus de Brest, alors à l'occasion, on pourra toujours faire des sorties sur Morlaix (que je commence à découvrir) sans problème.
En plus, ça me changera de mes sorties en solo.
Robin

benoist

Sit u veux des infos fait signe j'y habite je pourrais te faire faire un tours dans les coins sympas.
Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod