3 martin-pêcheurs sur une branche + MàJ 03/08/10 Martin-pêcheur en vol

Démarré par Ghost, 02 Août 2010, 20:21:11

« précédent - suivant »

Ghost

Bonsoir
Trois jeunes martin-pêcheurs.

nico41

brunolito

Superbe ces trois pensionnaires ! une pdc un brin courte, mais les conditions étaient surement difficiles...
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Campio

Ghost

Merci pour vos retours.

Photo réalisée au D300 + 300f4  
f/8  1/250 secondes   iso:1250

je pensais avoir une pdc plus importante mais je n'ai pas eu le temps d'essayer autre chose car c'est la position des martins que je trouvais sympa et ils ne restent pas longtemps en place.
Ils sont toujours en train de bouger, écouter les bruits, guetter les parents....

Didou

La combinaison des trois positions est en effet remarquable, bien saisi !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

JeePee

cheps

Je verrais cela plus cadré sur les piafs pour une meilleurs lecture à cause du fouilli de branche.

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

chuck

))) ))) )))
Super rare ... dommage pour la pdc ... mais super quand même.

onyx

softborn

Dommage pour la technique, mais un instant quand même exceptionnel, cela restera un grand moment pour toi.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

macrobio

C'est presque une symétrie!
Une image rare, bravo uy8

Thadeus

bonjour !

3 d'un coup  :shock: ! quelle chance et une bien belle image en plus

amicalement

Thierry J.

herissonalunettes

effectivement on peut chipoter sur la pdc, mais au vu du temps de pose, difficile de fermer plus.
par contre, le "fouillis des branches", faut pas non plus trop exagérer, ca reste la nature, à force d'être habitué à l'épure des photos de mangeoire, et autre perchoirs pré placés, on en oublie la réalité.
ici, il aurait certainement pu aller elaguer le perchoir, au risque de déranger la nichée, et de la faire echouer.
merci pour cette belle image, avec une belle composition, et des positions sympa, après elle n'est pas parfaite techniquement, mais ca nous change des classiques (que j'aimerai bien faire malgré tout) .

Matt1965

Belle oportunité bien saisie

Je ne chipoterais pas sur la pdc ni du fouillis.

Belles atitudes.

Bonne suite.

Matt.

dich 54

Superbement saisi, un grand bravo
Amicalement,
Didier

photosgilles

salut,
Dommage pour la Pdc mais cela reste un grand moment et merci de le partager.....bravo
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Maupassant

Une grande image, car c'est un moment particulièrement rare. En fait, les jeunes vont rester seulement ensemble quelques heures, et les parents s'en occupent, une fois sortis du nid, pendant 3 ou 4 jours. Puis les parents les chassent de leur territoire. Donc, c'est un super document et une toute belle image. Bravo et merci du partage.

gégé67

Ghost

Citation de: Maupassant le 03 Août 2010, 17:18:31
Une grande image, car c'est un moment particulièrement rare. En fait, les jeunes vont rester seulement ensemble quelques heures, et les parents s'en occupent, une fois sortis du nid, pendant 3 ou 4 jours. Puis les parents les chassent de leur territoire. Donc, c'est un super document et une toute belle image. Bravo et merci du partage.

Merci à tous pour vos retours.
Merci pour cette info car justement je voulais poser la question car j'ai pu voir les petits environ 3 jours et je n'ai pu y retourner que la semaine dernière 2 fois de suite et je n'ai vu que la femelle. Plus de petits....Et aucune apparition du mâle aussi.
Arf... la pdc, mon grand regret mais j'étais limite, de plus je pensais qu'à f8 j'allais être mieux que ça. Mais bon, le moment reste inoubliable surtout que cette période est trés éphémère finalement.

Une autre faite ce we, la femelle en vol. la photo est recadrée et "cropée". Elle passait juste dans le rayon de soleil alors que la végétation était encore complètement dans l'ombre.

Charly39

jip

Citation de: Charly39 le 03 Août 2010, 21:15:50
excellente cette dernière et originale !

tout à fait et en plus pas facile à exposer : chapeau

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr