Un brocard bien coopératif (MAJ 23/09)

Démarré par konico21, 02 Août 2010, 18:51:13

« précédent - suivant »

konico21

Bonjour à tous,

Débutant dans la photographie animalière, avec mention spéciale pour les chevreuils, j'ai enfin pu faire une rencontre innoubliable dont je souhaite vous fais part. J'ai déjà fais quelques approches réussies, mais jamais les photos ne l'étaient :sad:
Parti en billebaude vers 20h dans un endroit que je sais relativement peuplé en chevreuil, je me dirige dans un près entourés par 3 côté par un bois. Les foins ont été coupés il y a peu de temps et les balles sont encore là, ce qui me laisse de quoi me cacher.
A peine arrivé, j'aperçois au loin une tache sombre juste derrière une botte de foin.
Je m'approche dans l'axe de celle ci pour ne pas être démasqué jusqu'à arriver de contre. Je lève la tête et c'est un brocard qui mange tranquillement à une 20aine de mètre. Les photos sont prise en appui sur la balle de foin. Je suis resté près de 30 min en compagnie de ce jeune qui est ensuite rentré tranquillement au bois. Rencontre magique

konico21

En voici 2 autres

Rüdiger

Belle rencontré
et des belles photos,
j´aime bien le regard sur le deux.
je trouve un rien trop saturé. :shock:

une suite.....?
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Maxime Boillot

Bravo pour l'approche qui t'as apportées de bien belles images! ))))
Par contre, pour avoir un meileur bokeh je me serais mis dans le bas sur un côté du ballot.
Un début prometteur!

Maxime

konico21

effectivement, je m'en suis aperçu mais un peu tardivement !

mulot

Belle approche et belles photos

philippe

Rüdiger

Saturation correct,

mais la derniere me semble sur mon ecran  flou. :sad:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Bastien

Comme Rüdiger j'ai l'impression que la dernière manque de netteté (la seconde également même si c'est moins flagrant). Pas de problème de couleur de mon côté, une sacré rencontre joliment immortalisée

babas

La dernière à un plus jolie fond mais enrevanche elle manque de netteté, en tout cas belle rencontre tout de même.

konico21

Merci pour vos commentaires.
Je confirme que certaines manquent de netteté.J'avais oublié le trepieds :lol:
Du coup vitesse d'obturation à 1/100 à la focale 300mm main levée c'est pas terrible et en plus je tremblais d'émotion.

Amicalement
Nicolas

fab21

Belle rencontre avec une préférence pour la 4 et 5.
Bonne continuation   :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

dich 54

Très joli fil, bravo
Amicalement,
Didier

roboisdesbains

Bravo !

très belle proximité, certainement un excellent souvenir
très bonne mise en image également

le "vert" de l'herbe semble assez vif : peut-être une petite correction à effectuer sur ce point ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

konico21

Une petite suite avec la saturation baissée d'un poil !

herissonalunettes

belle série, et quelle proximité!
pour la saturation, les premières sont un peu trop saturées chez moi, les deux dernières sont mieux

fribodo

Belle proximité , belle rencontre )))) )))

fab21

Citation de: konico21 le 03 Août 2010, 12:56:50
Une petite suite avec la saturation baissée d'un poil !

Belle mise à jour, c'est parfait ainsi   uy8
Bonne continuation
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

konico21

Merci pour votre passage et vos quelques remarques;
j'ai tendance à trop saturer les photos mais je ferai attention désormais.

J'espere revenir bientôt avec une nouvelle série surtout que vendredi c'est vacance  :mrgreen:!

A+ alors
Nicolas

daguet

Pas mal les deux dernières, belle proximité, et les couleurs revues sont plus agréable. Petit regret, l'effet de plongé, mais peut être pas possible de faire autrement...
A+

konico21

Après plusieurs sorties improductives, voici de quoi donner une suite à ce fil.
Photos prises après une approche de 30 min d'un groupe de 8 chevreuils (et oui étonnant à cette époque) mais je tiens à préciser que ce sont des chervreuils de plaine. Après les moissons, c'est souvent qu'ils se réunissent
Là encore, pas facile de faire autrement pour éviter la vue plongeante puisqu'une haie me séparait des protagonistes.
C'est finalement 2 brocards qui sont venus à quelques mètres de moi.
Lumière difficile mais je vous laisse juger.

konico21

konico21

8
9

konico21

10
et 11 cadrée comme un cochon !

PoM

1, 3 et 4 sont très bonnes et mériteraient un tit travail sur la saturation comme sur les deux suivantes remaniées en ce sens. Dommage pour le manque de netteté sur la 2 car j'aime bien l'attitude. Les autres, je suis moins fan, de part une lumière plus dure et surtout les contre-jours relativement marqués. :)