Un amour de couleuvre

Démarré par longissimatoms, 31 Juillet 2010, 16:51:10

« précédent - suivant »

longissimatoms

Voici mon premier serpent :

Enjoy :mrgreen:

longissimatoms

C'est une Elaphe schrencki schrenckii. Il est né en captivité (nc) en 2002 et je viens tout juste de l'aquérir! uy8
Pour l'espèce, il s'agit d'une sp asiatique (le long du fleuve Amur - Coré N et S, chine Russie)

Il à donc 8 ans et mesure 2m uy8.c'est une sp très peu rependu et pourtant si calme et curieuse, facile de maintien et d'élevage, dont les jeunes sont de couleur très différente, mais elle est noire....donc pas assez jolie pour les adeptes du catalogue de mutation des Pantheropsis guttatus (du gris, du blanc, du rouge, du caramel, du orange, du jaune, des dessin à poids ou en lignes.....)

Pour les photos, la lumière n'est pas terrible, et les photos sont souvent trop flou donc g augmenter la vitesse d'obtu et ai éclairci en post-traitement.
Je profiterai un jour de la lumière naturel, mais ils n'aiment pas tellement être manipulé et le risque d'attrapé des parasites est assez important (donc bain au retour des balades en extérieur)

longissimatoms

Voici une nouvelle photo :

j'ai dut augmenter le relief pour avoir une netteté acceptable une fois sur l'écran de l'ordinateur ce qui donne un effet vieilli de l'image. J'ai beaucoup de mal a avoir du piqué sur mes images! (Canon 500D, 18-55 utiliser en mode P avec une mise au point automatique car il bouge beaucoup)

longissimatoms

Piou-Piou100

Je ne suis pas très fan de serpent, mais je trouve les 2 photos en couleur très jolies, par contre je la trouve moins sympa en n&b....  uy8

longissimatoms