Cigognes blanches en Ardenne belge

Démarré par Le Forestier, 30 Juillet 2010, 15:14:28

« précédent - suivant »

Le Forestier

Bonjour à tous,
Je me permets de faire un petit passage dans cette section pour vous faire partager une rencontre peu habituelle en Ardenne(du moins à ma connaissance).
Hier matin, 7 cigognes se sont posées dans une prairie sur les hauteurs de La Roche-en-Ardenne. Après environ une heure et demie de halte, elles ont repris leur route en direction du Sud.
J'ai réalisé un crop sur la bague de l'une d'entre elles et l'ai envoyé au centre de réintroduction alsacien pour voir s'ils ont des infos sur la provenance de ces oiseaux. J'attends leur réponse.
En attendant, voici quelques photos
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

JP68270

Une belle série !

La 9 pour l'attitude de la cigogne.

JP

jf990224

Belle série en effet.
Je préfère la 1 qui est bien équilibrée, je trouve.
Et j'excluerais la dernière qui n'est vraiment pas top top ...  :wink:

jantoine

bonjour ; je voulais  juste te dire que plusieurs couples de cigognes blanches nichent dans les ardennes ( france ) depuis plusieurs années : ce sont peut etre des cigognes ardennaises .... bonne continuation
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

roboisdesbains

Série sympa -document intéressant.

Du point de vue strictement photo, mais est-ce là à noter ? l'arrière plan même flou laisse entrevoir du grillage, peut être aussi une balance des blancs à revoir (moins jaune) et un chtit peu plus de contraste/luminosité...
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

gégé67

Très belle série, mais comme l'a déjà soulevé roboisdesbains, la balance des blancs ne semble pas bonne. Tes photos tire un peu sur le jaune.

gégé

TINOU 77

Jolie série. Préférence pour la 9 pour la belle attitude de l'oiseau.      Tinou

JeePee

J'aime bien cette série. Bravo.
Chaque été, on repère quelques cigognes en Wallonie, et c'est toujours un événement dont les médias s'emparent.
J'ai observé une cigogne noire dans la région de la Baraque Fraiture il y a six ou sept ans. Je ne l'ai vue qu'en vol, mais je l'ai observée plusieurs jours de suite.

caty

préférence pour la 4 ..on voit moins le fils en travers ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bucsa

Hello "Le forestier" sympa ta rencontre :grin:

Quand tu trouves une bague ou que tu arrives à en relire une il faut absolument envoyer l'info à ring@naturalsciences.be

C'est l'adresse du service de baguage de l'Institut Royal des Sciences Naturelles à Bruxelles, ils sont en contact avec les autres centres de baguages en Europe.

D'autant que ta cigogne elle a plus de chance de venir du nord de l'Allemange ou de Pologne que d'Alsace :mrgreen:

Amicalement

chuck

Citation de: gégé67 le 30 Juillet 2010, 17:47:20
Très belle série, mais comme l'a déjà soulevé roboisdesbains, la balance des blancs ne semble pas bonne. Tes photos tire un peu sur le jaune.

gégé
Tout pareil que gégé, l'ensemble est très jaune.

jeanlouis83

Thadeus

bonjour !

quelle belle rencontre !

la 4 et la 9 sont mes préférées pour l'attitude

amicalement

Thierry J.