Hirondelle rustique ... le nourrissage ... [MAJ 31/07]

Démarré par jf990224, 26 Juillet 2010, 19:50:31

« précédent - suivant »

jf990224

Hello,

Voici le résultat de quelques instants passés avec nos amies les hirondelles.  :grin:
Je regrette juste cette lumière de côté qui ne m'a pas rendu la vie facile sur ce coup. J'ai du monter à 640 isos pour aller chercher 1/800s à f/5.6 malgré une lumière très forte ... c'est parfois parfois compliqué la photo.
Vous en pensez quoi ?

1.

2.

GYPAETE MYOPE

lebon-zimages

yoyo42

c'est marrant car je trouve la lumière sur l'oiseau pas terrible mais sur l'herbe, c'est magnfique  :shock:
tres belle photo la 2
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

FRED.03

Joilies et ca change des fils électriques  :mrgreen:
Fred

softborn

Superbe, c'est plus beau que mes fils !....

Dommage pour la lumière .

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Luigi

Citation de: yoyo42 le 26 Juillet 2010, 20:26:20
c'est marrant car je trouve la lumière sur l'oiseau pas terrible mais sur l'herbe, c'est magnfique  :shock:

Je pense que le noir de l'oiseau supporte mal le contre jour alors que les couleurs claires de la végétation s'en accomodent mieux. Par ailleurs, les oiseaux manquent un peu de netteté. C'est domage car le cadrage et la scène sont vraiment splendides...

Luigi

garza iberica

sur mon ecran elles me paraissent aussi un peu manquer de netteté mais le support est tellement original pour cet oiseau et joli que j'aime beaucoup ces 2 p^hotos avec un vrai coup de coeur pour la 2 avec un super cadrage en prime

jf990224

Merci pour vos commentaires.   :grin:

Citation de: Luigi le 27 Juillet 2010, 09:32:12
Je pense que le noir de l'oiseau supporte mal le contre jour alors que les couleurs claires de la végétation s'en accomodent mieux.
Ca doit être ça ... car j'ai le même problème sur toute la série ... :?
Peut-être qu'une mesure spot aurait pu apporter quelque chose ?

Citation de: Chris52 le 27 Juillet 2010, 09:46:51
Pour figer ça correctement, c'est pas compliqué : il faut 1/800è voire 1/1000è.
En effet, mais ça c'est la théorie ... j'étais dejà à 640 isos pour obtenir 1/800è.
Et avec mon 40D, j'ai choisi de ne pas monter plus haut en isos.
Peut-être j'aurais du ...  :wink:

meles

Bonjour,

En effet nickel la seconde !

Bravo

christophe

Bastien

Le cadrage de la seconde est vraiment très sympa, comme l'ont dit d'autres avant moi, la seule chose dommage c'est le manque de netteté

Védéhème

Bonjour Jef,

Bravo pour la 2ème image : le cadre est vraiment très joli et la scène très bien saisie. Le flou des ailes de l'hirondelle en vol n'est pas nécessairement gênant, cela donne une notion de mouvement.
L'histogramme dit que l'exposition est correcte, le seul problème semble être la mise au point sur l'herbe plutôt que sur l'œil de l'hirondelle.
Avec une mise au point (manuelle ?) sur l'œil de l'hirondelle, ce sera parfait. Y'a plus qu'à .

Amicalement,

Jean-Pierre
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Didou

Belle scène la deuxième, dommage que sur les deux la MAP soit sur le perchoir et non sur les hirondelles... pour ce genre de cliché, mieux vaut une MAP manuelle prédéterminée, ça va tellement vite  :shock:

Cordialement
Didier

Edit : j'avais pas vu le message juste au-dessus, désolé...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

gégé67

Tout à été dit, et malgré le manque de netteté, je la trouve la deuxième vraiment très belle.

gégé

Thadeus

bonsoir

très belle scène sur la dernière et le "flou" lui donne finalement un coté dynamique  :wink: ))))

amicalement

Thierry J.

Campio

Super bien saisi l'instant sur la deuxième  ))) )))  ceci dit si je pouvais faire ne serait que la première
je serais déjà bien satisfait

René

Roland RIPOLL

2 belles et bonnes images ! L'originalité vient du perchoir: il est extrêmement rare de voir l'hirondelle rustique sur la tige d'une plante. Les petits problèmes de lumière et de netteté, s'ils existent,  n'enlèvent rien à la beauté de la scène
"être simple pour être vrai"

Maupassant

Citation de: Roland RIPOLL le 28 Juillet 2010, 10:17:48
2 belles et bonnes images ! L'originalité vient du perchoir: il est extrêmement rare de voir l'hirondelle rustique sur la tige d'une plante. Les petits problèmes de lumière et de netteté, s'ils existent,  n'enlèvent rien à la beauté de la scène

Idem pour moi. Sur une plante, jamais vu. Bravo.

jf990224

alain33

ô combien, l'exercice est difficile et ... réussi
bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gégé67

caty

jolie série !..inhabituelle pour les hirondelles !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

jf990224

jeanlouis83