Tel un fauve dans la forêt!.MAJ 12/08

Démarré par marcao, 30 Juillet 2010, 07:11:17

« précédent - suivant »

marcao

C'est l'idée qui m'est venue en faisant cette image que je vous propose lors d'un bref passage devant mon ordi entre deux séjours d'été.
Si l'idée vous plaît, je vous en présenterai d'autres issues de séries intéressantes lorsqu'elles seront traitées.
Vos avis?

Neottia

Le titre me plait beaucoup, tout comme l'ambiance  :grin: :grin: :grin: je regrette peut-être un peu le centrage du sujet, peut-être aurait-il fallu décaler un peu la visée vers la droite.

Billybanga

J'aime beaucoup, ici le centrage ne me dérange pas, car la composition est bien équilibrée...

Une image bien réussie! Bravo

Ren*
Ren*

Nico55

Citation de: Neottia le 30 Juillet 2010, 07:19:32
Le titre me plait beaucoup, tout comme l'ambiance  :grin: :grin: :grin: je regrette peut-être un peu le centrage du sujet, peut-être aurait-il fallu décaler un peu la visée vers la droite.

la madame elle a tout dit !

moi je demande à voir une suite !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

T90

J'aime beaucoup !
A mon humble avis, le décentrement du sujet n'apporterait rien car vu la construction de l'image, il laisserait une grande zone sombre sans intérêt sur la droite de la photo.
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

Neottia

Citation de: T90 le 30 Juillet 2010, 13:03:24
J'aime beaucoup !
A mon humble avis, le décentrement du sujet n'apporterait rien car vu la construction de l'image, il laisserait une grande zone sombre sans intérêt sur la droite de la photo.

Peut-être, à voir (mais nous ne verrons pas  :lol:) les tiges qui se croisent à droite semblent bénéficier d'encore un peu de lumière ;-)
Mais en tous cas je demande à voir la suite  uy8

emmari

Rien à dire, je la trouve parfaite comme cela, bravo !

Vincent-P

Délectable, tout simplement!! Vivement la suite!

Amitiés

Vincent

lebon-zimages

Citation de: Neottia le 30 Juillet 2010, 07:19:32

Pas mieux !

Gandalf

L'ambiance est super, j'adore ! Par contre je pense aussi qu'avec un sujet moins centré l'image aurait gagné en intensité.

jp60

C'est très beau, le cadrage tel quel me va! uy8

Jean-Pierre

Phill

C'est tres beau, j'adore ce genre d'ambiance.

XavierT

moi aussi j'aime vraiment beaucoup, avec l'ensemble des tiges qui me font penser à un pont suspendu, vraiment une très belle photo!

Cdt

flo31hg

le titre est bien trouvé,
très belle image
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Fabien Gréban

superbe image. Quelle ambiance  :shock:

leptijardinier

Dan51

Elle est magnifique, cette image. Quelle ambiance !
Plus que le centrage du sujet, je trouve la partie supérieur un peu trop sombre. Pourquoi pas en format pano, en supprimant le haut ?
Encore bravo.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Frans 99

Wai le format pano s'impose aussi quand je vois cette image!! Excellente image d'ailleur! Bravo!

Fr

brunolito

Je plussoie ! Graphisme, lumière, ambiance, que du bon tout ça ! ))) )))
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

742steph247

:shock: elle est terrible cette image, ce cadrage me convient à merveille  !!!!

Harpactus [Yvan]

Yvan

marcao

Merci de vos passages commentés. Je vais  vous répondre de façon groupée car les remarques concernent essentiellement le cadrage.
Lors de la prise, j'ai choisi volontairement le cadrage centré afin de faire référence à notre inconscient collectif pour cette image comme dans les vieux films ou les "BD" années 60.
J'ai légèrement recadré en supprimant une petite partie à droite de feuilles éclairées qui dispersaient le regard, comme le faisait remarquer Néottia.
Le format pano supprimerait l'effet d'arche fourni par les feuilles au dessus de la libellule.
Je vous propose une autre version prise lors de la même séance aux conditions de lumière identique. (d'autres viendront un peu différentes).
Vos ressentis sont toujours les bienvenus.

Hygée

J'aime beaucoup ! Grande préférence pour la 1ère
Sur la seconde, l'agrion est moins lisible et l'ambiance me semble différente

Isa

marcao

Ok cette seconde image n'aura pas fait parler d'elle. Je profite d'une brève connexion pour vous proposer dans le même esprit que le titre d'autres images dont voici les deux premières prises lors de la même séance mais avec un éclairage différend.

marcao

Puis deux autres lors d'une averse dans un arbre!!.