Batterie Canon 7D

Démarré par Chris., 29 Juillet 2010, 17:09:40

« précédent - suivant »

Chris.

Salut à tous,
je voudrais savoir ce que vous pensez de cette batterie de rechange pour le 7D.
-Type de Batterie: Li-ion LP-E6
  Capacité: 1600mAh
  Voltage: 7.4V
Le batterie comprend également un chargeur allume cigare et plat et coute 19.90€.
Merci d'avance. :)

Didou

C'est aussi vieux que le 5dmk2 et le 7d, cette rengaine... plus d'adaptable sur ces deux boîtiers (ça marchait pourtant bien avec les BP511 like des précédents), sous peine de perdre l'information sur l'autonomie restante, et obligation d'utiliser un deuxième chargeur, bref pour économiser 50 euros, soit 3% du prix du 7d, on prend le risque de perdre sa garantie sur le boîtier : à toi de voir.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

kederim

Pour un boitier a 1400 euros et une économie de 50 euros je prendrais pas le risque d'une malfaçon d'une batterie de 1.6 Ah. Quand ca pête ces trucs ca fait des dégats.

mv62

On trouve maintenant sur la bay, des batteries compatible avec les batteries canon qui se chargent sur le chargeur Canon et qui fonctionnent très bien dans le boitier avec indication du niveau de charge, ces batteries sont légèrement plus chères que celle que cherche à acheter, mais leur prix n'a rien à voir avec les batteries d'origine Canon.

bonam

c'est clair que mettre du générique,alors que l'on depense plus de 1000eu dans un boitier,ça me laisse dubitatif....Voir l'article sur le dernier reponse photo.

Pascal-J

CitationPour un boitier a 1400 euros et une économie de 50 euros je prendrais pas le risque d'une malfaçon d'une batterie de 1.6 Ah. Quand ca pête ces trucs ca fait des dégats.

Pendant un temps je partait avec 6 bp511 sup ( plus 70€ que 50 pour les Canon ) soir 300€ d'économie, les adaptables faisaient parfaitement le boulot. Durée de vie similaire aux Canon, sauf une qui m'a lâchée au bout de 2 ans

Quand aux risques d'emballement thermique les batteries de marque ne sont pas exclues du lot ( voir les retours hp, sony, dell sur les portables .... même Apple, si, si, pas taper  :mrgreen: ). Pour une utilisation photo peu de risque ( surtout avec un grip ), a moins de shooter comme un fou pendant 30minute sans lâcher le doigt du déclencheur ...... mais il faudra une grosse carte  fhfh
Un batterie qui a du mal a rentrer dans son logement ou qui serait chaude pendant la charge est a éliminer immédiatement, mais il est rare qu'un soucis ne prévienne pas.

Après, il ne faut pas non plus taper dans de l'adaptable bas de gamme, a 5 euros, chez le site chinois du coin, tu risque fort de te retrouver avec de la sciure a la place des éléments ( ou des éléments refusés a la fabrication ). C'est d'ailleurs aussi le cas pour les batteries soit disant d'origine pas cher, la contrefaçon faisant rage dans ce domaine.

Didou

Citation de: mv62 le 30 Juillet 2010, 07:59:03
On trouve maintenant sur la bay, des batteries compatible avec les batteries canon qui se chargent sur le chargeur Canon et qui fonctionnent très bien dans le boitier avec indication du niveau de charge, ces batteries sont légèrement plus chères que celle que cherche à acheter, mais leur prix n'a rien à voir avec les batteries d'origine Canon.

Tu as essayé ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

mv62

Bonjour,

Oui j'ai essayé ces batteries, j'en ai acheté une paire que j'utilise dans un grip (chinois), elles fonctionnent très bien

bonam

Adieux la garantie en cas de pépins!C'est un peu comme certains qui vissent des objectifs a 200eu sur des 1d,par soucis d'économies....en meme temps chacun fait ce qu'il veut(je sais,je sais).

Chris.

J'ai bien compris qu'il fallait dépenser un peu plus pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pouvez vous donc me conseiller sur l'achat d'une batterie pour mon 7D et existe t'il un chargeur allume cigare compatible?
Merci. :)

Pascal-J

CitationC'est un peu comme certains qui vissent des objectifs a 200eu sur des 1d,par soucis d'économies....

Ben zut, faut que je jette a la poubelle mon 50 1.8 a 100 euros qui me sert 2 fois l'an sur le mark 3 pour acheter un 1.2 a 1500 euros ........ peuchere, plus cher que le boitier, cong

( Desolé )   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En photo, c'est comme dans la vie, il faut mettre les moyens pour les besoins que l'on a, le reste c'est du gachis.

Chris.

Sur un site j'ai trouvé ceci :
-CANON batterie LP-E6 compatible 7D pour 76.90 €
-CANON CBC-E6 chargeur allume cigare de batteries LP-E6 pour Canon 7D pour 179.90 €.
Est ce que je trouverai moins cher ou est ce correct?
Merci.

BZHades

en boutique à paris, batterie 7D originale à 63€ ... j'ai pas trouvé moins cher, avec en plus l'avantage d'une personne en face (j'avais un souci avec un carte mémoire, il me l'a changé directement sans la tester au préalable ou l'envoyer en SAV etc.)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Frans 99

Tout ça pour dire que tant que les constructeurs nous prendront pour des cons(oups pardon) à essayer de nous faire croire qu'une batterie vaut 80-90€, il y aura des batteries "génériques".

D'ailleur bien malin qui pourrait me dire si sa batterie générique ne vient pas de la même usine qu'une belle batterie Can**, Nik** ou Pent**... (un petit autocollant avec une marque dessus peut changer bien des choses...)

Sur ce...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Bonne méditation!

Fr

bonam

Et oui c'est comme les cartes compacts flash a 15eu sans doute meilleur qu'une lexar ou sandisk!
Ou les encres génériques,ou les voitures génériques,les femmes aussi.... :mrgreen:!

BZHades

Citation de: Frans 99 le 03 Août 2010, 21:41:53
Tout ça pour dire que tant que les constructeurs nous prendront pour des cons(oups pardon) à essayer de nous faire croire qu'une batterie vaut 80-90€, il y aura des batteries "génériques".

D'ailleur bien malin qui pourrait me dire si sa batterie générique ne vient pas de la même usine qu'une belle batterie Can**, Nik** ou Pent**... (un petit autocollant avec une marque dessus peut changer bien des choses...)

Sur ce...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Bonne méditation!

Fr

L'autocollant change... la garantie hélas, c'est bien le problème !
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr