AF-D 105 f2.8 vs AFS-VR 105 f2.8

Démarré par JMD.46, 29 Juillet 2010, 14:00:22

« précédent - suivant »

oxie

on a fait les mesuress à deux mais étant opticien il a du à mon avis travailler avec une bête désossée et sur banc optique ce qui ne lui a pas posé problème compte tenu qu'il est opticien. Ne me demande pas la méthode parce que à mon avis elle n'est pas applicable sur un objo qui dont rester opérationnel.  :mrgreen:

= Sébastien Delehaye =

Il y a une grosse différence entre calcul et mesure !

Pour information, le tableau de focale mesuré du 180mm macro 3.5 en monture EF version USM

× --> 180 mm
1:4 --> 169 mm
1:2 --> 152 mm
1:1 --> 138 mm

Sébastien

M@kro

Citation de: oxie le 10 Septembre 2010, 16:10:57
on a fait les calculs à deux mais étant opticien il a du à mon avis travailler avec une bête désossée et sur banc optique ce qui ne lui a pas posé problème compte tenu qu'il est opticien. Ne me demande pas la méthode parce que à mon avis elle n'est pas applicable sur un objo qui dont rester opérationnel.  :mrgreen:
Il n'est donc pas à 1000 ou 2000 € près s'il n'a pas réussi à tout recaler  :mrgreen:
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

oxie

Je ne sais pas ce que l'objo est devenu après!  :lol: :arrow:

Oui tu as raison modo on a MESURE pas calculé, milles excuses et il était arrivé eu même résultat mais je ne me souvenais plus de son résultat de mémoire.  :mrgreen:

JMD.46

Un petit lien pour les futurs achats de noël qui ne vont plus tarder !!! Ce petit comparatif permettra de se faire une petite idée entre les deux 105 macro... http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=115&virtual=115
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...