Rencontre avec un jeune guêpier

Démarré par Baussant, 29 Juillet 2010, 08:21:11

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour à tous,
Sortie guêpiers dans le Jura.
Alors que les adultes s' affairent à nourrir leurs petits, c' est un jeune de cette année qui est venu se poser à quelques mètres de mon affût. Il y restera près de 40 minutes avant de changer de perchoir. Une très belle rencontre pour moi.

Désolé pour certains cadrages  :? mais je n' ai pas osé ôter le multi de peur de l' effrayer.
Merci de votre passage et coms éventuels
Amicalement
Baussant

Photo 01
L' émotion nait de l' attente

Baussant

Baussant

Baussant

yoyo42

de super photo mais les couleurs ne sont pas top  :?
40 min  :shock:......
.......de bonheur
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

photosgilles

Salut,
les clichés manquent  vraiment de couleurs......dommage car la série est belle!
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Bastien

De très belles attitudes mais le piqué et les couleurs sont en retrait :/

Roland RIPOLL

Malgré les petits défauts constatés, ça reste une bonne série.  Le juvénile de Guêpier n'est pas souvent photographié.
"être simple pour être vrai"

ojeff

Citation de: Roland RIPOLL le 29 Juillet 2010, 11:08:58
Malgré les petits défauts constatés, ça reste une bonne série.  Le juvénile de Guêpier n'est pas souvent photographié.

Exact. Et en plus il est plus terne que l'adulte...

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

caracol

Bonjour

Une rencontre sympathique.
Par contre les photos manquent de "peps" et on y voit comme un voile devant ?????????????????????

A+++++++                           Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Luigi

La proximité est saisissante, mais il y a un vrai problème de netteté et de colorimétrie.

Luigi

Thadeus

bonjour

une très belle série pleine de douceur avec une proximité étonnante

amicalement

Thierry J.

dich 54

Très bien saisie ces attitudes, dommage pour les couleurs un peu fade.Bravo à toi
Amicalement,
Didier

Didou

Belle rencontre, effectivement peu photographiée, mais à garder juste pour le souvenir... franchement, la qualité technique est très médiocre, tu as utilisé quelle optique ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Baussant

Merci à tous pour vos passages.  :grin:

Je vous rejoins totalement sur la qualité de mes clichés. Comprends pas... :?
Je shoote avec un 400 f/2.8 et un 400D en RAW. J' ai beau modifier et re-modifier ( avec l' aide de bénéluxiens ), rien n' y fait!  :sad:
Impossible d' avoir une qualité optique digne de ce nom.

Citation de: Didou le 29 Juillet 2010, 16:11:29
Belle rencontre, effectivement peu photographiée, mais à garder juste pour le souvenir... franchement, la qualité technique est très médiocre, tu as utilisé quelle optique ?

Je sais Didou, tu as raison. Et pourtant, ce n' est pas faute d 'essayer. L' oiseau a été photographié à environ 4/5 mètres ( 400D + 400 f/2.8 + trépied + rotule pendulaire + déclencheur ). Quant on voit le rendu, y' a de quoi perdre la foi !
salutations

Bastien

Peut-être un gros front / back focus. Tu devrais tester ton optique et si nécessaire tout envoyer en SAV pour calibrage. Ou passer sur un boitier qui permet les micro ajustements (50D où 7D si tu veux rester en APS-C). C'est super dommage avec une optique de ce niveau de ne pas en sortir le plein potentiel ;)

Didou

Si c'est un 400 f/2,8, y a un gros gros blème... tu m'aurais dit un 18-200, OK, mais là  :?

Faut l'avis du SAV, sans faute !

Pour moi, pas de problème de FF/BF (aucune zone n'est nette sur les clichés), mais un gros voile, un manque général de piqué sur toute l'image (en ce sens, elle est homogène  :grin:).

Sérieusement, je penche soit pour un décalage de lentilles, soit pour un problème de traitement de surface (pas de champignons ?)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

marc17

en effet pas normal bon courage
cordialement

Pic noir

Effectivement c'est dommage pour ce "voile" car les attitudes du guêpier sont superbes...
Je n'ai pas regardé le couple vitesse/ouverture, mais ça ne peut pas être dû tout simplement à un flou de bougé ?
Amitiés
Sylvie
Sylvie

Didou

Je ne vois pas de flou de bougé (j'allais dire malheureusement...)

ojeff

de la buée à l'intérieur de l'objo ?

Baussant

Citation de: ojeff le 29 Juillet 2010, 22:34:39
de la buée à l'intérieur de l'objo ?

Salut ojeff. Non, pas de problème de buée.  jururur

Citation de: Didou le 29 Juillet 2010, 19:37:31
Si c'est un 400 f/2,8, y a un gros gros blème... tu m'aurais dit un 18-200, OK, mais là  :?

Faut l'avis du SAV, sans faute !
Pour moi, pas de problème de FF/BF (aucune zone n'est nette sur les clichés), mais un gros voile, un manque général de piqué sur toute l'image (en ce sens, elle est homogène  :grin:).
Sérieusement, je penche soit pour un décalage de lentilles, soit pour un problème de traitement de surface (pas de champignons ?)

Une de mes lentilles était sortie de son logement ( "déclipsée" ) . Elle a été remise mais... :? le problème pourrait peut-être venir de là ?
Je vais me renseigner pour le SAV.

Maintenant pourquoi est-ce que je parviens à sortir un cliché comme celui-ci ?
Je devrais rencontrer toujours les mêmes soucis ? Or, la qualité des photos n' est jamais identique ??  :roll:
Si vous avez des réponses.. :?
Merci

Maupassant

Moi j'ai pas les réponses, mais la der est superbe. .

caty

peut être que tu étais juste trop près !...et qu'il manquait le soleil !... :mrgreen:
sympa , sinon .. :grin:  la dernière est top !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ojeff

En deça de la distance de mise au point minimale ?