sac photo ventral??

Démarré par adrien., 28 Juillet 2010, 18:38:49

« précédent - suivant »

adrien.

bonjour je pars bientôt a la montagne et j aimerais trouver un sac photo ventral car je prend deja mon fils dans un sac a dos et j aimerais quand meme prendre un peu de matos avec et l avoir toujours a porte de main.
connaissez vous un bon sac ventral?
merci d avance adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

chris_peyro

Bonsoir,
En sac photo ventral , il y a le LOWERPRO TOPLOAD avec le harnais ventral.

Mais perso, j'ai choisi une solution beaucoup plus économique et plus personnalisée :

un simple sac decathlon de 10 litres (5 à 6 euros il me semble) ou de 17 litres que j'ai un peu arrangé !

J'utilise les 2 modeles : 10l ( pour le 5D + 17-40 + 70-200 + filtres batteries et petits accessoires) ou 17l  (pour le 1D MK3 ou 5D + grip + 17-40 + 70-200).

Cela fat maintenant plusieurs années que j'ai ce système et il me satisfait complètement :
Je porte le sac sur le torse avec les bretelles accrochées dans le dos et mon sac à dos montagne (60-70 litres) sur le dos.
Les petites bretelles du 10l ne sont pratiquement pas gênantes à porter malgré les grosses bretelles du sac 60 litre qui passent par-dessus.

L'intérieur du sac 10l a été aménagé (découpes + adhesif + un peu de couture) et capitonné avec de la mousse de tapis de sol decathlon de 5mm. Donc aucune fragilité pour le sac et son contenu même en cas de petit choc sur le sol ou autre.

Cette formule est très pratique pour moi car l'appareil reste accessible très rapidement sans poser le sac à dos ni ralentir de trop les personnes avec qui je randonne  :grin:. De plus cela participe à l'equilibre général du portage du gros sac à dos et décharge pas mal les charges sur le dos ! De plus ce petit sac decathlon reste pzeu épais et permet de voir ses pieds pendant la rando donc très pratique et moins dangereux  8).
Pour un confort maximum, j'ai cousu un peu les bords du sac pour le rendre encore un peu plus compact.
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

adrien.

meric pour ton avis j y avais deja pense et c est une bonne idee
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com