Les renardeaux...enfin!

Démarré par BigVood, 24 Juillet 2010, 14:42:10

« précédent - suivant »

BigVood

Salut,
Hier matin, j'ai enfin pu faire des photos des deux renardeaux que j'avais découverts il y a environ 3 mois. Entretemps, je les ai croisés de temps à autre, mais sans vraiment savoir où se trouve leur terrier.

Levé à 6 heures, je me suis rendu à l'endroit, ou je les avais vus se reposer en attendant le lever du soleil. Mais comme il y avait un brouillard épais ce matin, je n'ai rien vu a priori. Je me suis donc installé en me cachant derrière un filet de camouflage suspendu au fil barbelé qui entoure la prairie. Après une heure d'attente, le brouillard a commencé à se dissiper très doucement. En scrutant la prairie aux jumelles, j'ai enfin découvert un des deux renardeaux.

À cause du brouillard, je n'ai remarqué qu'en visionnant les images sur l'ordinateur hier soir, que le deuxième renard n'était également pas loin, juste un peu plus en arrière à droite.

En attendant que les rayons de soleil transpercent le brouillard, j'ai eu encore une visite inattendue.

Le soleil l'avait enfin emporté sur le brouillard et les renardeaux se sont réveillés doucement.

Puis un troisième renard, leur mère je suppose, a apparu et les deux l'ont saluée.

Entretemps, les vaches s'étaient approchées de mon filet accroché au fil barbelé. Curieuses, elles se demandaient si on pouvait manger ce truc vert ou pas. Les renardeaux avaient commencé à faire leur ronde. Intrigués par la curiosité des vaches ils les ont observées à leur tour pour ensuite reprendre leur chemin. J'ai eu chaud à ce moment, non seulement à cause du soleil qui commençait à me taper dessus entretemps.

Je les ai encore suivis jusqu'à qu'ils disparaissent à travers un buisson. Doucement, j'ai ramassé mes affaires pour quitter les lieux. En cours de route vers ma voiture, nos chemins se sont croisés encore une fois.

À bientôt, avec des cerfs j'espère, qui pour le moment préfèrent se cacher dans les bois et qui ne sortent que la nuit pour rejoindre le champ d'orge: trop de travaux dans les parages: moissons, travaux forestiers et disparition complète de surfaces boisées suites aux tempêtes de ce printemps.

arthur040392

la photo du lièvre et la dernière sont très sympa!
j'ai moi aussi repéré 3 renardeaux il y a 2 jours mais je pars "en vacances demain", quelle horreur!

catarinou

Une bien belle journée comme on aimerait en vivre souvent, surtout en ramenant une telle provision de belles photos.

perom37

Une série magnifique avec des petits monstres bien curieux  uy8
Tom's
Le savoir est une arme mais qu'est ce qu'une arme sans le savoir...!
Laisse tes idées s'exprimer.

daguet

Sympa le récit de ta matinée d'affut. De belles photos (numérotée, cela aurait été mieux) préférence pour les deux jenes qui regardent les vaches; belle netteté et cadrage.
A+