Douche en Islande ! MAJ 13/8

Démarré par Cedric Jacquet, 31 Juillet 2010, 02:22:20

« précédent - suivant »

Campio

Pas aidé par la lumière mais ... quelle belle série, moi j'aime beaucoup  ))) )))

René

lebon-zimages

Belle mise a jour...
Pour tout ce qui est débat (interessant à mon sens), merci d'ouvrir un fil dans la section approprié si vous desirez en débattre  :mrgreen:

Neottia

Coucou  Cédric, moi aussi je suis contente de te lire ici n'étant pas adepte de f.... book ;-)  mais j'ai quand même cliqué sur ton lien et ai hâte de voir en grand certaines photos !  :shock: En tous cas ici, j'aime particulièrement la 4 puis la 3  uy8 uy8

Bonne suite de voyage  :grin:

Alban dit (BADOROC )

Salut Cédric,

malgré la lumière j'aime bien tes images :shock:

Quand à la frustration météorologique je l'ai connu aussi fin juillet en pays basque alors que la semaine précédent mon arrivée il faisait très beau et il est vrai que ça file les boules , enfin d'après ton récit tu as eu tout de même du temps pas trop moche par la suite tant mieux  8)

on attend la suite  @+lban 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PeaceOnBNL

bonjour Cédric,

heureux d'avoir de tes nouvelles, je te savais parti à l'aventure

au niveau météo, rassures toi, après une canicule avec un terrain hyper sec sans rosée et peu de sujet, voici maintenant beaucoup de sujet et une abcence de lumière un peu belle

ramène nous de belles prises de ce pays merveilleux

amitiés,

Pat

Matile

Bonsoir,

Vive les lumières pourries!!! Elles donnent souvent des couleurs subtiles!! Par exemple, le courlis corlieu au vol est superbe, sans ombre portée et sans blanc cramé!! On en veut encore!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

cindy

Salut Cédric,

Le gris, vous avez l'habitude en Belgique   8)

Rassure-toi (euh, je ne sais pas si cela va te rassurer !?  :mrgreen: )... dans les Vosges, il y a un "gris puissant" depuis 2 semaines avec de véritables déluges. Il est vrai que l'orsqu'on est en voyage, le gris prends une autre dimension. Mais il y a pleins de nuances dans le gris, on apprends à l'aimer et il devient source d'inspiration.

Bonnes inspirations
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Vince_

Citation de: Cedric Jacquet le 01 Août 2010, 12:07:28
Pour préciser le sens de mon message, et retirer tout melentendu :

- les images 'poussées' (en post, ou avec filtres couleurs) donnent une idée fausse du pays. Ce qui à mon avis est dommage. Comme tu l'écris, certaines 'écoles' ont favorisé ce type d'approche, d'autres non. Il suffit de voir les nombreux livres sur l'Islande, par des photographes Islandais : j'en ai vu plusieurs dizaines, et auqu'un ne contient de photos de ce type. Ca "claque" nettement moins, c'est nettement moins coloré, mais à la fois, c'est beaucoup plus proche de la réalité. Et pourtant, ils ne sont pas plus manches que d'autres photographes, et utilisent aussi les lumières extraordinaires quand elles sont la ... Ce qui étaye ma thèse !

Amicalement,

Cedric

Bonjour Cédric,

ayant passé un moins en Islande l'an passé (et ayant eu du très très pourri avec arceaux de tente défoncés par la tempête de vent, jusqu'à un beau soleil et 22°c à Myvatn), je te rejoins dans ce ressenti que tu as, en réaction aux nb photos que tu as pu voir sur le forum ces dernières années, et qui pour moi aussi ne m'ont pas rappelé ce que j'ai vu sur le terrain. Après c'est une interprétation de chacun devant ces paysages islandais, comme je l'avais dit (de mémoire...) à Xavier Jamonet l'an passé,dont les cadrages étaient le plus souvent magnifiques et recherchés, mais dont le traitement ne me permettait pas de m'y retrouver !! Après c'est tellement subjectif.
Revenant des USA, je peux te dire que j'ai pris ma dose en terme de saturation des photos dans bcp de bouquins de photographes connus. Pour l'Islande, avec ses bons ciels grisous souvent, j'avais adapté mes photos de paysages en prenant souvent mon teleobjectif 100-300, çà m'avait bien amusé de voir les choses comme cà, sans ciel et en cherchant des détails.

Et surtout bon voyage et profites de ce magnifique pays !!

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

albertson

Le climat Islandais étant très changeant, tu les auras tes belles lumières... :grin:
Magnifique voyage., de superbes photos vont suivre certainement.

Rüdiger

Salut Cedric,

pour quel raison toujours faire des images avec une lumiere magnifique?

Juste dans les situations limite on voir le potentiel d´un bon photographe.

Les premiers sont superbe,...je sais tu va nous proposer des merveilles,...avec ou sans lumiere.

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Cedric Jacquet

Je profite d'une bonne connexion pour passer sur BNL.

Petite précision - je suis parti depuis 1.5 mois maintenant - bien sur que j'ai eu de belles lumières ! Bien que j'avoue ne pas avoir été ébloui de ce coté-la (ce ne sont pas les lumières que j'ai pu avoir en Namibie par exemple). Suis-je 'frustré' pour autant ? Certainement pas - même si j'aurais préféré avoir d'autres conditions météo à certains moments ! Le seul vrai regret : ne pas avoir pu partir plus tôt comme prévu initialement, car l'activité des oiseaux a été sur le déclin dès les premières semaines. Mais je me suis donc plus orienté 'paysages' par la suite.

Je termine donc ces premiers jours pourris par deux photos. Dernière précision : toutes les photos de ce fil sont postées 'brutes' - je suis sur un portable qui ne me permet aucun post-traitement, avec un écran non calibré. Je posterai des photos 'finies' dès que je serai rentré, début septembre.

#5 une expo plus lente, sous la pluie, que j'aime bien - mais ne suis pas certain d'être très objectif sur le coup ...

Cedric Jacquet

#6 Enfin, une Sterne arctique, omniprésente sur toute la côte Nord ...

D'autres photos (présence humaine, clin d'oeil, ...) sont ici : http://www.facebook.com/pages/PicsMobile-in-Iceland/135934526434106

lebon-zimages

Alban dit (BADOROC )

bien sympa ces 2 dernières
@+lban 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

dich 54

Un grand bravo, j'aime beaucoup les courlis. )))) ))))
Amicalement,
Didier

Neottia

Moi aussi j'aime bien cette pause lente sur l'avant dernière  :grin: :grin: la sterne aussi est chouette mais peut-être un peu trop près :wink:

Billybanga

Salut,
Aller chercher la pluie en Islande....alors qu'il y en a plein ici...quelle idée  :mrgreen:...oui ici ça manque un peu de sterne arctique...je te l'accorde.... :grin:

bon ben....les images certes belles...mais je comprend que tu attends des cieux....

j'aime ce que Cindy a écrit...elle à bien raison....il faut trouver l'inspiration malgré le temps  uy8

j'aime bien les barges...et même si ce dernier filé n'est pas parfait, le mélange de couleur me plais particulièrement!

Ren*
Ren*