contre jour

Démarré par foto-ludo18, 24 Juillet 2010, 01:25:40

« précédent - suivant »

foto-ludo18

bonjour,contre jour sur une coccinelle.

ji-em

Désolé ... mais à mes yeux c'est désespérément flou.
Pourtant l'idée est là ... le sujet aussi, les couleurs, la bonne exposition ...
Je ne comprends pas ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

regis70

je trouves dommage que le bas du corps soit déjà au raz de l ombre , un poil plus tôt et c'était mieux pour moi

jp60

La silhouette ne se détache pas, elle est complètement noyée dans l'ombre. A mon avis, pour ce genre de photo, il ne faut surtout pas trop fermer le diaph (exif: F16). Plus le diaph est ouvert, et plus le disque solaire apparaitra volumineux dans l'image.

Jean-Pierre

foto-ludo18

oui jai fermé a f16 aprés reflexion , je me rend compte qu'il faut ouvrir le diaphrame :)

Vincent-P

Coucou

C'est flou, en effet. La lisibilité du sujet en souffre. Elle souffre également de la petite taille de l'insecte dans l'image. Pour que ce type de photo fonctionne, on doit pouvoir identifier de quoi il s'agit sans avoir les couleurs. L'exposition est bien gérée sinon.

Amitiés

ji-em

Sur la dernière aussi ... tout est flou¨!

Voulu ou non ?

Pour ma part, cette image ne me dit pas grand-chose.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Coralie S.

Pour moi c'est un peu trop flou également, de plus l'insecte est trop centré sur la 1ère et ne se détache pas assez du fond.
Sinon, l'idée est bonne.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Nico55

Pareil pour moi.
Mais tu as déjà la base, la motivation pour aller cherche la belle lumière, la technique viendra !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com