Voracité ou fort instinct de survie du jeune héron (suite et fin)

Démarré par lebegue, 23 Juillet 2010, 11:20:36

« précédent - suivant »

lebegue

Parc animalier de Pont de Gau (Camargue)

1) Tous les jeunes hérons sont immobiles et silencieux tels des statues ...

2) Un parent arrive avec une grenouille ... c'est la curée sans aucune considération pour le nourisseur qui se voit presser (au sens propre) par sa progéniture.

3) Les brutes ...

Très très impressionnant ...
:grin: Cordialement :grin:
Paul Lebegue
Cordialement

Paul Lebegue

Spif

En effet! La 3  :shock:

C'est fou d'avoir pu observer ca!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

DD Phil

Slt
séquence sympa et bien exposée.
il y a bien 3 jeunes dans le mème nid ? , pas habituel a mon idée .
ils doivent manquer un peu de ravito .
pour pinailler il manque la première image qui montre l'arrivée au nid d'un adulte , ils arrivent en général assez lentement , donc a essayer ))))

lebegue

Désolé ... mais je n'ai pas cette image : ils étaient déjà encours quand je suis arrivé .

En fait la photo 1 a été faite après la 2 et la 3 ...
Cordialement
Paul Lebegue
Cordialement

Paul Lebegue

photosgilles

Salut,
Quelle chance d'avoir autant d'Hérons, chez nous, ils sont moins nombreux et donc plus difficille a mettre en boîte mais avec de la patience on peut faire de beaux résultats.
Bravo pour ce cliché
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

FRED.03

Campio

Thadeus

bonsoir

superbe instantané sur la 3  :shock: ( le regard de l'adulte  :shock: )

vorace les jeunes hérons  :shock: :shock:

amicalement

Thierry J.

caty

chez les hérons aussi les jeunes pressurent les parents !... :mrgreen:
jolie prise la 3 ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

TINOU 77

nica

même comportement observé il y a 2 ans sur une nichée de hérons garde-boeuf. A peine débarqués, c'est la la curée, les petiots "étranglent" littéralement le cou des parents avec leur bec pour les obliger à régurgiter la popote. Le tout dans une cacophonie qui n'a d'égal que la brutalité dont font preuve les d'jeuns envers leurs parents. Amitiés

alain33

beau document bien saisi
il ne manque que le son
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

chuck

J'arrête pas de le dire, la jeunesse ne respecte plus rien, pas même ses parents  :grin: :mrgreen:

lebegue

Pour vous narrer la suite quelques photos ...

4) je pique et je pince ...

5) J'essaie d'avaler tout seul ...

6) Désengagement du père et il laisse tomber dans le nid la grenouille ...

4) C'est la curée, ... et le total désintérêt pour le malheureux géniteur ...

... enfin il doit avoir le sentiment du devoir accompli ...avant d'y retourner  :mrgreen: :grin:
Cordialement
Paul Lebegue
Cordialement

Paul Lebegue

jackdaniels1206

NIKON

lebegue

Merci Jack,  Chuck, Alain, Nica, Tinou, Caty, Thierry, René, Fred, Gilles, Phil, Spif pour votre passage et votre avis éclairé.

Petit salut particulier   :grin: à Thierry (Thadeus) pour sa constance, son action et sa pondération qui donnent confiance dans les relations d'un forum.

Cordialement
Paul Lebegue
Cordialement

Paul Lebegue

Spif

La maj est aussi interressante que la 1 ere série. Je n'en reviens toujours pas de la bataille offerte pour une grenouille!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!