Spitzberg qui connait?

Démarré par conifere, 23 Juillet 2010, 08:29:36

« précédent - suivant »

conifere

bonjour à tous,
tout est dans le titre. où se rendre par quel moyen (aukayak, bateua, marche). ou observer des ours polaires, renards artiques...
pendant 8 jours au mois d'aout.
merci aux connaisseurs

herissonalunettes

pour les renards polaires, tu peux te balader à pieds dans longyearbean et ses abords très proches, tu as des chances d'en voir, ils sont opportunistes.
pour les ours, ca reste quand même très aléatoire, surtout sur 8 jours.
par ailleurs, je trouve que ca manque un peu d'anticipation pour une telle destination.
ce sont des coins ui demandent un minimum de logistique et d'organisation, au moins au niveau sécurité!

ASH

Citation de: conifere le 23 Juillet 2010, 08:29:36
aukayak, bateua

Perso je ne connais pas ces villes, sinon pour le reste de ta demande il reste le supermarché du coin.
Essai de faire plus de fautes la prochaine fois, car on arrive encore à deviner ce que tu demandes.

conifere

que d'humour j'adore :mrgreen:
merci pour les infos ASH.......

herissonalunettes

Citation de: conifere le 26 Juillet 2010, 10:49:32
que d'humour j'adore :mrgreen:
merci pour les infos ASH.......
a moins que ta question n'ai été une blague (mais vu ce qu'on a l'habitude de voir sur le net, j'ai comme un doute)je ne vois pas ce que tu peux espérer de mieux comme réponse

conifere

je tenterai de vous faire un post valable au retour 8)

vulpes

Pudro

Un peu de préparation n'est pas inutile.
Deux norvégiens viennent de l'échapper belle (pas l'ours par contre).

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g3n2Tu7KSitq260uK7iUrZcZ-N9A
Franck Renard/Spa - Belgique

conifere

ah oui quand même. en fin de compte j'y vais en séjour organisé. il y a un tour de garde la nuit pour les ours. :)

JW Chalopin

pour y être allé en "individuel" je confirme que la logistique "pour-ne-pas-servir-de-casse-croûte-à-l'ours" est drastique  :mrgreen: