Baronnies [MAJ]

Démarré par natureplurielle, 11 Juin 2010, 15:29:19

« précédent - suivant »

natureplurielle

Petites images variées d'un week-end passé dans le charmant village de Somécure, non loin de Buis...
Qu'en pensez-vous??

Nours

Bonjour Jean-François,

J'accroche très fort avec la 1e, j'adore cette ambiance lumineuse sur un fond gris ardoise de ciel d'orage, ça percute vraiment fort !

Pour la 2e je ne retrouve pas totalement l'atmosphère si particulière des Baronnies au soleil couchant, cette douceur et le rayonnement de la pierre encore chaude.

Belles balades,

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Spif

Hello,

Personnellement, j'accroche bien avec les 2, mais j'ai une préférence avec la 1.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

natureplurielle

merci pour vos commentaires.

c'est vrai que ça n'est pas très typique des baronnies, mais c'est là bas que j'y ai trouvé ces objets photographiques...

Pour la peine j'en rajoute 2, pas plus typiques :mrgreen:!!!

natureplurielle

la 3

natureplurielle

et la 4

Spif

Un plus pour la 3 sur ta mise a jour!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lebon-zimages

La 4 est pas mal je trouve mais la lumiere n'est pas tip top !

Spif

Entièrement d'accord, beaucoup d'idée sur la 4, mais dommage, la lumière gâche beaucoup!

Cyrille

Excellente idée pour la 4, une lumière moins dure comme une lumière matinale, aurait rendu ton image plus douce je pense.

Cyrille

MatthRieuX

Belle lumière d'orage sur la 1ère.
Pour la seconde, le 1er plan est franchement bouché.
La 3ième ne me parle pas trop.
La composition de la 4ième est originale.
Dommage juste (comme cela a été dit) que le lumière est trop dure.

Matthieu

natureplurielle

ah la lumière :?

Cette photo a été prise à 7h23, soit une demi heure après que le soleil soit passé au dessus de la crête qu'on voit au fond.

Du coup j'avoue sur le moment je ne pensais pas du tout avoir une lumière dure (je pensais même qu'elle était au top), et je ne men suis pas rendu compte sur le rendu.

Merci pour vos remarques en tout cas, je ne vous cache pas que la dernière est ma petite préférée...

Jeff

PS: Matthieu : le "bouchage" du premier plan est volontaire pour ne laisser que la ligne...

ji-em

Quatre belles images ... belle sensibilité à la lumière ... beaux cadrages ... recherche de l'esthétique ... tout bon.

Je comprends d'autant moins cette signature MONSTRUEUSE ... Pourquoi pas en petit ... en gris bien adapté à l'endroit où elle est placée dans l'image ... discrètement, afin que celui qui la cherche ... la trouve ... si vraiment nécessaire ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Pavat69

Il y à de bonnes choses, sur les 2 premières la lumière est belle. Par contre les cadres sont vraiment horrible !  :mrgreen:

:grin: