GPS.ALTIMETRE

Démarré par Tat, 20 Juillet 2010, 10:46:19

« précédent - suivant »

Tat

Bonjour

Je suis à la recherche d'un GPS, altimètre  pour les randonnées en montagne.
Si vous avez des références qui ne sont pas hors de prix  (budget 200 euros) je suis preneuse.
Merci pour votre aide
Tatiana

paikan

Salut,
tu veux une cartographie avec ou pas?

Pour ma part, j'ai une Garmin Forerunner 305 depuis plus de 3 ans maintenant... usage VTT, rando, ski, etc. Tres bien, legere, bonne autonomie (reelle, pas loin de 10h en ete, un peu moins en hiver).
Aujourd'hui dans les 160€ (380 a l'epoque :shock: )
Pas de carto par contre :(

Tat

tu n as pas de problème avec l'altimètre ? car d'après les commentaires que j'ai lu, il parait que sa déconne un peu.
Merci pour ton aide
Tat

P-F

J'ai un Garmin eTrex Legend qui a pas mal d'années mais qui fonctionne bien (je lui reprocherais juste d'être un peu lent au démarrage pour faire la première acquisition). Le modèle actuel semble être le Legend H mais pas trop sûr des différence à part un câble USB à la place du RS232...

albertson

J'ai un GPS altimètre dans ma voiture, mais alors pas facile de l'emmener au sommet des pics :mrgreen:

paikan

Citation de: Tat le 20 Juillet 2010, 12:51:17
tu n as pas de problème avec l'altimètre ? car d'après les commentaires que j'ai lu, il parait que sa déconne un peu.
Merci pour ton aide
Tat
disons que ce n'est pas forcement le plus precis (il n'est pas barometrique) mais dans l'ensemble c'est plutot correct (j'ai toujours les bonnes altitudes a coté des poteaux de signalisation d'altitude).

Tat

Merci bcp pour vos conseils
Tatiana