lecture des images en direct sur écran

Démarré par Dupré, 19 Juillet 2010, 11:00:06

« précédent - suivant »

Dupré

Bonjour à tous,
Je cherche un systeme pour transferer en direct mes images de mon boitier à une sorte de disque dur avec vision possible de mes images, sans passer par une mémory card.
est possible ?
Quand je fais des images je suis obligé de passer par la lecture sur l'écran de l'appareil et souvent quand les personnes que je suis lors des seances veulent les voir, pas facil de se rendre compte de la qualité du cliché sur le petit écran.
Le mieux serait de relier l'apareil à un lecteur videur mais est possible ?
Merci !

P-F

Citation de: Dupré le 19 Juillet 2010, 11:00:06
Je cherche un systeme pour transferer en direct mes images de mon boitier à une sorte de disque dur avec vision possible de mes images, sans passer par une mémory card.
est possible ?

Un PC ?  :grin:

Ce qui est possible c'est de brancher un écran externe (mais tout en enregistrant les images sur la carte dans le boitier). Et il me semble que l'affichage sera soit sur le boitier soit sur l'écran externe mais pas les deux en même temps.

= Sébastien Delehaye =

Tout dépend si tu veux du temps réel ou non.

En temporisant, la solution la plus simple : passer par un videur de carte avec un bon écran et y vider la carte.

En temps réel:
Sans fil : carte wifi ou module wifi avec un netbook (à peine plus grand qu'un videur et une autonomie raisonnable)
Avec fil : le bon vieux cable USB avec le netbook et le soft de contrôle de ton boitier.

Reste la possibilité d'un écran avec une entrée composite ou hdmi en fonction du boitier (certain GPS avec TV intégré le propose ect .. mais niveau autonomie c'est pas terrible)

Seb.

BZHades

Idem que les autres... la solution qui me semble la plus adaptée à ton problème, c'est un netbook : petit, autonome, avec un écran et la possibilité d'y adjoindre un disque de sauvegarde (d'une part car le disque du portable est pas forcément très grand, mais aussi pour avoir un minimum de sécurité).

Le problème de l'écran est alors en partie résolu, et s'il faut plus grand, on dispose généralement d'une prise (HDMI/VGA ou autre) pour faire afficher sur un écran plus grand type Télé/ordi.

Les meilleurs notebook atteignent 8-9h d'autonomie, pour pas très cher, et vu l'utilisation (copie des images), tu as de quoi voir venir (ça te prend pas 2h à chaque fois)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Dupré

Merci pour vos reponses !
Je travailles actuellement avec des sportifs professionnels en exterieur (plages) et en fait on fait un pré-tri sur le moment. Sur l'écran du boitier c'est pas top top pour se faire une idée et donc je cherchais un moyen pour que ça soit plus clair pour eux comme pour moi.
Du coup actuellement je fais mon tri moi meme mais bon, par moment on tombe pas en accord sur une image (celle d'avant ou celle d'après etc) donc si on peu deja se mettre au point sur la majorité des images à garder sur le moment ...

Donc un netbook avec une bonne protection contre la plage pourrait faire l'affaire selon vous ?
Sinon un videur de carte avec un belle ecran serait bien aussi.

Dupré

On va dire que c'est pas temps reel à proprement parlé.
je shootes 2h et à leur sortie de l'eau, on visionne, on choisi, on tri ensemble.
Retour à la maison il me reste à traiter ce qui reste.

Bastien

Pourquoi pas un Archos 9 ou équivalent, un os te permettant d'installer tous les softs que tu veux, un port usb pour brancher un lecteur de carte (voir même brancher ton boitier en direct pour réceptionner les images avec eos utility)

P-F

Citation de: Dupré le 19 Juillet 2010, 12:57:13
Sinon un videur de carte avec un belle ecran serait bien aussi.

L'écran du videur de carte ne sera pas tellement mieux que celui du boitier...

Il me semble vraiment que le netbook sur lequel tu copies les images après la séance soit le plus simple et le moins cher. T'auras un écran de taille raisonnable et tu pourras aussi être sûr de la netteté des photos. Par contre si t'es dehors il faudra prévoir une "casquette" ou quelque chose pour limiter la lumière sur l'écran.