Aux couleurs de l'été

Démarré par Cyrille, 20 Juillet 2010, 21:38:09

« précédent - suivant »

Cyrille

Bonjour à tous,

Je vous présente 2 images des Alpes aux couleurs de l'été, la première vient des PN des Ecrins, la deuxième d'une prairie vertacomicorienne.. :grin:

-1-

-2-

742steph247

Excellent  uy8 avec un gros faible pour la 2 :grin:

lebon-zimages

2 belles photo, la 1 magnifique ! La 2 il lui manque un peu de profondeur de champ vers l'avant !

XavierT

LA 2 également pour moi, très bien faites je trouve. J'aime beaucoup cette gestion de la pdc justement, je trouve que ca donne du "relief" ou de "l'épaisseur" (pas sur que je me fasse comprendre avec ces termes...) à cette image !

Cdt

astrodav68

c'est vrai que la deuxième avec ce petit flouté en avant plan est très belle, mais je lui préfère quand même la première !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

henri buffetaut

J'adore la première qui est exellente. Ce reflet qui brouille nos reflets habituels.
Un grand bravo. ;)
Site web:

TINOU 77

Deux très belles images.   Très belles couleurs sur la 1, + la 2, pour une très belle compo.

Tinou

Cyrille

Merci pour vos passages et vos commentaires  :grin:

-jéjé-

la première est vraiment très belle, la montagne se mélange vraiment bien avec son reflet !  uy8

ji-em

Deux très belles images ... entre les deux, mon coeur balance ...
Mais en fin de compte, c'est la clarté de la première qui l'emporte.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

La 1ere pour moi, pour sa lumière!

deux très belles images en tout cas! Bravo
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Ikarus

Deux bien belles photos avec un gros plus pour la n°1 :wink:
Ikarus

MatthRieuX

Je préfère aussi la 1.
Il manque trop de profondeur de champ sur la 2.

Matthieu

Cyrille

Je vois que les avis divergent sur la 2  :mrgreen:. J'ai réalisé un essai avec une profondeur de champ importante mais le manque d'un point d'accroche au 1er plan m'a donné l' impression d'une image pas assez équilibré dans sa compo. Je l'a préfère avec une pdc réduite en donnant cette aspect coloré au 1er plan, qui souligne celui ci et équilibre la compo.. mais c'est une question de goût  :grin:

En tout cas merci pour les avis, ils sont toujours intéressants !

Nicobzh

Gros coup de coeur pour la 1 grace à des couleurs et une lumière sublime.

rupileos

En effet ! La 1 est très agréable  :grin:

Par contre, comme mes prédécesseur, je trouve que la zone de netteté est placé trop loin sur la 2 !!!

Neottia

Deux très belles images, Cyrille, chacune dans un genre différent ! La première est graphique, la deuxième invite au repos et à la détente  uy8

Fabien Gréban

je trouve la deuxième très réussie, le genre d'image qui me pose toujours problème :mrgreen:.

Vincent-P

Préférence pour la 1. Je n'accroche pas trop avec le flou d'avant plan de la 2 justement (gout tout personnel bien sur).

Amitiés

G1

le reflet de la 1 est top et la 2 est jolie!

Samuel Bitton

Deux images splendides Cyrille.  uy8
Bravo.

Samuel

Cyrille

Merci Nico, Rupileos, Elisa, Fabien, Vincent, G1 et Samuel pour vos messages!!

Citation de: Vincent-P le 22 Juillet 2010, 14:34:56
Préférence pour la 1. Je n'accroche pas trop avec le flou d'avant plan de la 2 justement (gout tout personnel bien sur).

Amitiés

Pas de soucis Vincent, tu as tout à fait le droit de ne pas accrocher!! C'est l'intérêt d'un forum de pouvoir échanger des points de vue, similaires ou différents !! :wink:

Amicalement
Ps: bravo pour votre collectif   ))))

Marmotton

Pour la 1ère, je me suis dit un reflet classique...que nini avec ce contraste génial de couleurs.

La 2ème, très sereine, me plaît beaucoup malgré la simplicité de la scène.

Marmotton

AlpesNature

La première, superbe bien sûr, tant sur la compo que sur les teintes splendides et la 2e, que dire, sinon que c'est chez moi!!!! Ce havre de paix de la prairie de Chateau Julien!  :mrgreen:
Une prairie qui change sans cesse de couleur au fil des saisons! Je suis presque jaloux de ta photo car tu as su, peut-être mieux que je ne l'ai jamais fait, mettre en valeur merveilleusement bien cette combe vertacormicorienne, bravo!  :grin: