A l'argus ...

Démarré par jf990224, 20 Juillet 2010, 10:34:39

« précédent - suivant »

jf990224

Hop la,

Ca vous dit ou ça vous dit pas ce cadrage "par derrière"  :?:

ji-em

Ta question insinue que tu as un doute ... et elle fait donc aussi douter le spectateur !

Pour moi, ça passe ... car la netteté est bien placée et l'image est plaisante de par la luminosité et les belles teintes chaudes. Mais je ne la ferrais pas tirer en 40x60 pour autant.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jf990224

Citation de: ji-em le 20 Juillet 2010, 11:05:55
Ta question insinue que tu as un doute ...
Merci pour ton passage Ji-em. 
Oui, je doute ... elle est un peu vide à gauche à mon gout ... d'un autre côté, il y a cet effet vaporeux qui n'est pas trop mal ...
J'aime mieux les compos un peu plus chargée, mais bon ... on fait ce que l'on peut ...  :wink:

caracol

Bonjour

Belle image . J'aime bien le ton  sur  ton, la netteté sur le corps et la faible PDC.

A++++              Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Vincent-P

Le cadrage est une bonne idée en soit, cela e me dérange pas. Mais pour que ca marche il aurait fallut plus de pdc à mon sens.

Amitiés

Vincent

Pierre BOURGUIGNON

Et bien pour moi le cadrage passe bien mais j'aurais préféré que la PdC couvre tout l'insecte, avec le fond flou, bien sûr !  L'impossible quoi  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Gobymage

Je ne suis pas contre une vue de l'arrière mais il faudrait un arrière plan plus consistant pour nous imerger dans l'image et nous inviter à contempler ce que "regarde" le papillon.

Billybanga

Citation de: Gobymage le 20 Juillet 2010, 15:29:02
Je ne suis pas contre une vue de l'arrière mais il faudrait un arrière plan plus consistant pour nous imerger dans l'image et nous inviter à contempler ce que "regarde" le papillon.

je suis plus ou moins dac avec ce com, l'image est trop simple pour accrocher vraiment le regard...surtout qu'il manque pour moi de la PDC

Bonne recherche! ;-)

Ren*
Ren*

Harpactus [Yvan]

je rejoins les autres, cela manque surtout de pdc
Yvan

Crazy Squirrel

La pdc est suffisante pour moi, mais, dans mon esprit, la position de la bête et surtout la direction du regard commandait un cadrage plus large, ou, mieux, en portrait, d'autant que la partie gauche, certes d'un agréable velouté, reste soigneusement en dehors de mon champ d'investigation visuel. Donc, tu prends le 1/3 gauche, tu le basules au dessus de ce qui reste, pour moi, ça le ferait...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

J'aime bien les vues par derrière pour les azurés mais je trouve quand même que la PDC est trop courte dans ce cas, le fond devanant par le même cou trop neutre.

Jean-Pierre

Lord Alucard

J'aime ce type d'image mais j'aime moins l'angle de shoot. Il aurait peut-être fallu te positionner derrière le papillon plus que de côté.