macbook ou macbook pro?

Démarré par arthur040392, 19 Juillet 2010, 18:48:58

« précédent - suivant »

arthur040392

Bonjour,
J'ai besoin d'un ordinateur portable pour la photo, et mon choix s'est porté vers les mac.
J'ai retenu 2 modèles compte tenu de mon budget: macbook 2.4 GHz 13" ou macbook pro 2.4 GHz 13"

Les 150 euros de différence entre ces 2 modèles sont-ils justifiés?

Merci pour votre aide

cos1

j ai prix un mac book pro car a 2go de memoire de plus

chez surcouf pour 1169 tu a un mac book pro avec 500go de disque et 4go de ram

ca fonctionne super bien

arthur040392

Merci pour la réponse, mais je cherche si le pro a de réels avantages sur le macbook.

Pour la RAM c'est pas un problème puisque je peux mettre 2Go supplémentaires sur le macbook pour atteindre 4 Go

P-F

Je vois comme différence le port firewire et le lecteur de carte SD. Si t'ajoutes à ça les 2 Go de RAM en plus la différence de 150 € semble correcte.

Védéhème

Une petite recherche google m'amène sur ce lien qui confirme ce à quoi la seule dénomination peut faire penser.

Le macbook pro est plus solide et est destiné à un usage professionnel/intensif (positionnement marketing).

Outre les différences déjà citées, la mémoire du macbook pro peut aller jusque 8Go contre 4Go pour le macbook .
Pour avoir des disques plus gros, on conseille  le macbook pro tout en disant que ces mêmes disques sont disponibles en option avec le macbook : je n'ai pas vraiment compris la raison du conseil.

Si tu veux augmenter la taille de la mémoire, n'oublie pas que tu n'as droit qu'à 2 emplacements pour les barrettes et ils sont déjà utilisés.
Tu devras donc les remplacer par d'autres et non simplement en ajouter.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

= Sébastien Delehaye =

En plus des principaux points cités :
- Le plus gros point : la chauffe. Les MBP chauffent moins
- La construction est vraiment plus robuste. il suffit de les prendre en mains pour s'en rendre compte immédiatement.
- Le touchpad est également plus agréable.
- La durée de vie de la batterie, un MBP propose une gestion à 80% de la batterie pour ne pas diminuer les performances de celle ci lorsqu'il reste longuement connecté au secteur. Ce n'est pas le cas sur les MP (a voir sur les nouveaux modèles mais je n'ai rien vu comme info là dessus)

D'un autre coté si tu n'est pas restreint aux mac tu peut avoir un alienware (dell) pour le même prix. Et niveau perf c'est franchement plus costaux à prix identique.

Seb.

arthur040392

merci beaucoup pour vos réponses, je vais peut être allonger mon budget de 150 euros!

M@kro

Tu peux même installer Windows Seven sur un Mac Book !
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

cos1

Citation de: M@kro le 20 Juillet 2010, 18:14:47
Tu peux même installer Windows Seven sur un Mac Book !

comme ca tu peut meme avoir des virus

arthur040392

c'est décidé, en partie pour la robustesse du macbook pro c'est celui-ci que je vais prendre.

nica

attention, les composants du nouveau MBP 13" sont identiques en tous points au MB 13". Seule la carcasse change. Si on veut vraiment bénéficier d'une qualité de construction supérieure, il faut passer au 15". Perso, déjà 2 Macbook claqués en 5 ans et demi de temps pour une utilisation plus que pépère. Interrogé à ce sujet, un responsable SAV Mac a fini par m'avouer que le taux de pannes sur la série "blanche" est effarant. Composants étudiés pour un grand maximum de 3 ans. Ecran, DD, lecteur combo, tt y passe... et chaque réparation coûte en moyenne 500 euros. Refroidi pour acheter un 3è MB, je me suis finalement tourner vers le MBP 15", qui présente une fiabilité sans commune mesure avec la série low cost. L'autonomie reste le point fort des portables Mac. C'est mon dernier essai chez Mac en portable, il doit tenir au moins 3 ans. En 13 ans d'utilisation Mac, déjà 4 produits low cost claqués. Ca fait bcp. Reste la série pro, indestructible (j'ai tjrs des G4 qui tournent comme une horloge), mais les prix... Amitiés   

arthur040392

Citation de: nica le 21 Juillet 2010, 02:00:52
attention, les composants du nouveau MBP 13" sont identiques en tous points au MB 13". Seule la carcasse change. Si on veut vraiment bénéficier d'une qualité de construction supérieure, il faut passer au 15". Perso, déjà 2 Macbook claqués en 5 ans et demi de temps pour une utilisation plus que pépère. Interrogé à ce sujet, un responsable SAV Mac a fini par m'avouer que le taux de pannes sur la série "blanche" est effarant. Composants étudiés pour un grand maximum de 3 ans. Ecran, DD, lecteur combo, tt y passe... et chaque réparation coûte en moyenne 500 euros. Refroidi pour acheter un 3è MB, je me suis finalement tourner vers le MBP 15", qui présente une fiabilité sans commune mesure avec la série low cost. L'autonomie reste le point fort des portables Mac. C'est mon dernier essai chez Mac en portable, il doit tenir au moins 3 ans. En 13 ans d'utilisation Mac, déjà 4 produits low cost claqués. Ca fait bcp. Reste la série pro, indestructible (j'ai tjrs des G4 qui tournent comme une horloge), mais les prix... Amitiés   

donc d'après ce que tu me dis, un MBP 13" claquera en principe aussi vite qu'un MB?

= Sébastien Delehaye =

Ce genre de Mac n'ont jamais était fait pour durer ... croire qu'un portable avec une batterie inamovible, un relai boitier écran en CCFT etc .. c'est fait pour perdurer dans le temps... c'est ce jeter de la poudre aux yeux ou mal connaitre le produit que l'on achète !
C'est un portable premier prix ... et on en as toujours pour sont argent sauf chez Apple çà c'est bien connu ;)
Si tu veux un produit fait pour durer il y a Asus, Dell etc ...

Depuis quand les composants sont les mêmes ? un même chips graphique Nvidia .. ok une même dalle ..ok Mais une carte mère différente, des barrettes mémoires différentes, un superdrive diffèrent (empattement oblige) ...
D'ailleurs le MBP13 et MBP 15 ont en commun le superdrive, la CM, les barrettes ect ... Au final un MBP13 à bien plus en commun avec un MBP15 qu'avec un unibody 13 ...
Coté DD le 320 MBP13 et le 320 MBP15 sont strictement identique ...

Seb.

Spif

Perso, je suis Mac Book Pro, et je ne suis pas près de changer!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

nica

ahlala, ces gens qui croient tout savoir... je parlais de la nouvelle gamme. A part 2 Go de Ram sup, une coque alu, qq babioles en sus, ce sont les mêmes composants... donc, le 13" pro ne me semble pas vraiment un bon achat. Amitiés

= Sébastien Delehaye =

Je parle également de la nouvelle gamme ... il y a peu .. très peu en commun ! 2 caractéristiques égales sur le papier ne signifient pas que c'est le même matériel. Il faut creuser un peu plus !!

arthur040392

ca y est j'ai reçu mon macbook pro, merci pour vos conseils

Spif

amuses toi bien avec et de rien pour les avis :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!